Alan Wake dans Quantum Break : les Easter eggs

Par Publié le 8 Mai 2016 à 20:46. Dernière modification le 23 Mai 2016 à 10:22
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 4 min. 0 commentaire

Alan Wake dans Quantum Break : les Easter eggs

Alan Wake dans Quantum Break : les Easter eggs

Alan Wake est un jeu d'aventures développé par Remedy Entertainment, sorti en 2010 sur Xbox 360 et un peu plus tard sur PC. À sa sortie, le jeu avait particulièrement marqué les esprits avec une intrigue et un univers à mi-chemin entre un épisode de Twin Peaks écrit par Stephen King et un épisode de La Quatrième Dimension avec Ash de Evil Dead comme personnage principal.
Beaucoup de personnes attendent avec impatience une suite à Alan Wake et un prototype fonctionnel a déjà été développé. Au lieu de ça, Remedy Entertainment est parti sur une nouvelle licence avec un nouveau héros et une nouvelle aventure avec Quantum Break, qui en fin de compte, n'est pas si éloigné d'Alan Wake (vous pouvez lire le test de Quantum Break).
Et si Quantum Break se passait dans le même univers qu'Alan Wake. Mais quelques années plus tard ?

Voici quelques éléments de réponse avec les nombreux easter eggs, qui nous font penser qu'Alan Wake est finalement lié avec Quantum Break :

1. Dans l'université

Lorsque Jack Joyce arrive à l'université de Riverport pour rencontrer son copain Paul Serene, il peut visionner une vidéo dans une des tantes des manifestants.

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

Dans cette vidéo qui met en scène Sam Lake dans un style proche d'un épisode d'X-files, on reconnaît le style vestimentaire d'Alan Wake dans son spin off Alan Wake's American Nightmare. La fin de la vidéo qui se termine par un gros RETURN, nous laisse présager un véritable retour d'Alan Wake dans un jeu vidéo... à moins que ce soit simplement le manuscrit Return écrit par Alan Wake.

Bande annonce de Alan Wake's American Nightmare :

2. Le t-shirt de Paul Serene

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

Au début du jeu, Paul Serene porte un t-shirt du groupe Stonecrow. Au dos, on peut y voir les dates de la tournée de cette année 2016. La première date est Bright Falls, le 11 mars. Alan Wake se passe précisément dans la ville de Bright Falls. De plus, Bright Falls est le nom de la minisérie précédant les aventures d'Alan Wake.

Bande annonce de Alan Wake Bright Falls :

3. Sur le tableau de l’amphithéâtre

Comme une thèse ou une analyse, plusieurs annotations ont été inscrites sur le tableau de l’amphithéâtre de l'université. Elles font toute référence à Alan Wake (le personnage Barbara Jagger, la phrase culte :  "It's not a lake. It's an ocean", etc).

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

4. Le livre The Sudden Stop écrit par Alan Wake

Dans l'une des scènes d'un épisode de la série, la caméra plonge sur l'écran de télévision avec les informations sur les événements survenus chez Monarch Solutions. Sur la table, on découvre le livre The Sudden Stop écrit par Alan Wake.

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

A noter, qu'on découvrait déjà le manuscrit The Sudden Stop dans le jeu Alan Wake.

Plus tard, dans le jeu, Jack croise à nouveau le livre The Sudden Stop, cette fois dédicacé par Alan Wake pour Emily Burke, l'épouse de Liam Burke, l'agent de Monarch.

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

5. Night Springs - Quantum Suicide

Dans le jeu Alan Wake's American Nightmare, Alan Wake est lui-même, le héros d'un épisode de la série Night Springs, une série fictive qu'il a lui-même écrite et dont on peut voir certains épisodes sur des téléviseurs dans le jeu original Alan Wake. Coïncidence ou pas, cet épisode repend le mot quantum, qui veut dire quantique en français.

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

Night Springs - Quantum Suicide dans Alan Wake :

6. Une personne joue à Alan Wake

Il ne peut pas y avoir plus gros que ce clin d’œil que celui-ci. Dans les bureaux de Monarch, une employée joue au jeu Alan Wake sur son ordinateur.... à moins que cette personne travaille sur Alan Wake 2 :)

Alan Wake dans Quantum Break
Alan Wake dans Quantum Break

Bande annonce de Quantum Break

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29242233

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014964

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109793

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7166 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Quantum Break Xbox One
Fiche technique :
Code EAN : 0889842056617
Comparer le prix de Quantum Break Xbox One.

Logitech