Test de l'étui de transport pour nintendo switch Pull-N-Go Case - Elite Edition
Pull-N-Go Case - Elite Edition
Bien que la Nintendo Switch soit une console portable, l’amener chez des amis n’est pas si simple que ça, il faut apporter le dock, l’adaptateur secteur, les différents câbles, différentes manettes, joy-con… et pour transporter ça, on a tendance à tout mettre en vrac dans un sac à dos pas vraiment prévu pour transporter de manière optimale tout ce matériel.
La marque pdp, dont je vous ai présenté en début du mois la manette filaire Afterglow Deluxe+ Audio, propose le Pull-N-Go Case - Elite Edition, une sacoche deux en un regroupant : un étui mince détachable pour la console et jeux, ainsi qu’un étui semi-rigide pour le rangement de tous vos accessoires.
Packaging du produit
Le Pull-N-Go Case - Elite Edition est présenté entouré d’un bandeau en carton qui présente les caractéristiques inédites du produit ainsi que tous les éléments qu’il peut contenir : Dock, câble HDMI, écouteurs, batterie de recharge, cartes de jeux (6), console Nintendo Switch, manettes Joy-Con (4), manette Pro, adaptateur secteur.
En réalité, vous pourrez y ranger presque ce que vous voulez puisque la partie basse de la sacoche est compartimentable selon vos besoins comme je vous le montrerez plus bas.
Notez que l’étui supérieur est adapté pour la Switch et non pas pour la Switch Lite, pdp a d’ailleurs d’autres produits plus appropriés à cette dernière.
Sur l’emballage, on trouve également le macaron officiel des produits sous licence Nintendo.
Un produit très joli et des matériaux de qualité
Avant même de le déballer, le Pull-N-Go Case - Elite Edition m’a tout de suite séduit par le choix de ses matériaux et de ses couleurs.
Les deux étuis sont recouverts de tissus gris anthracite, soulignés de rouge sur les fermetures éclairs et la bande en caoutchouc à l’arrière de la sacoche.
L’ensemble des sangles et poignées sont de couleur noire et des bandes en simili cuir de la même teinte, portant le logo Switch, viennent décorer chaque élément.
Le dessous de la sacoche est recouvert d’un tissu en nylon noir plus résistant.
Rien qu’à le regarder, on devine tout de suite qu’on a affaire à un produit de qualité.
Sur le dessus de la sacoche, on trouve une poignée recouverte de néoprène, très agréable au toucher, avec le logo pdpgaming. Celle-ci est maintenue à l’ensemble à l’aide de deux crochets en métal noir et permet de porter le Pull-N-Go Case - Elite Edition tout en maintenant les deux étuis ensemble.
Une bande rouge en caoutchouc, tenue par des boutons pressions, relie également les deux étuis. Les deux extrémités viendront se fixer sur l’étui de la console lorsque ce dernier sera détaché.
Enfin, une bandoulière, avec des mousquetons en métal, est également fournie avec un rembourrage pour l’épaule.
Un étui détachable
Un des gros intérêt du Pull-N-Go Case - Elite Edition, c’est son étui de console détachable.
En effet, la partie supérieure peut se désolidariser de l’ensemble pour emporter uniquement votre console quand vous n’avez besoin que de cette dernière.
Pour se faire, vous devrez retirer la poignée supérieure, déclipser la bande rouge, puis déscratcher l’étui de la console.
Comme vous pouvez le voir, l’ensemble est solidement attaché et vous ne risquez pas de perdre accidentellement la plus petite partie.
Une console Nintendo Switch bien protégée
À l’intérieur de l’étui de la console, on trouve : un volet rabattable recouvert d’une matière douce pour protéger l’écran, une sangle pour bien maintenir la console à ce volet, 6 emplacements de cartouches de jeux et un filet pour y placer quelques accessoires comme des écouteurs ou des sangles pour Joy-Con.
En comparaison avec la housse fournie avec mon bundle Diablo III, celle de pdp est un peu plus épaisse, mais offre une meilleure protection avec des panneaux plus rigides.
Un large étui entièrement personnalisable
La partie basse du Pull-N-Go Case - Elite Edition offre un large espace de stockage pour différents accessoires.
Cette partie de la sacoche propose une poche en filet pour y placer divers câbles et est entièrement recouverte d’un tissu doux sur lequel viendront s’attacher différents panneaux de compartimentage.
Ces derniers sont au nombre de quatre et possèdent à leurs extrémités des bandes de scratch. Ils sont de différentes tailles pour vous permettre de compartimenter selon vos besoins.
D’ailleurs, en écrivant cet article, j’ai revu mon compartimentage, que je ne trouvais pas optimal, en ajoutant une cloison afin de perdre moins d’espace.
Mon avis concernant Pull-N-Go Case - Elite Edition pour Nintendo Switch
Avec cette sacoche Pull-N-Go Elite Edition pour Nintendo Switch, pdp propose un produit joli et très bien conçu qui s’adapte bien aux utilisations de la console. Qu’on soit nomade avec uniquement le petit étui ou alors qu’on veuille emporter tous ses accessoires pour jouer sur une TV, ce produit saura protéger votre console tout en proposant une modularisation très appréciable. Fini les câbles et manettes qui traînent, tous mes accessoires sont désormais bien rangés.
En résumé
Les points forts de Pull-N-Go Case - Elite Edition
- - Très bonne qualité de fabrication
- - Matériaux de qualité et agréables à l’utilisation
- - Solide
- - Compartimentage personnalisable
- - Étui détachable
Les points faibles de Pull-N-Go Case - Elite Edition
- - Étui détachable un peu épais
Test de Home Sweet Home Épisode 1 sur PS4. Un jeu qui fait peur