Test du casque gaming HEAD:SET S pour Nintendo Switch

Test du casque gaming HEAD:SET S pour Nintendo Switch

Disponible à l'achat sur :

HEAD:SET S (SWITCH)

Test du casque gaming HEAD:SET S pour Nintendo Switch

La Nintendo switch a cette capacité à passer de console de portable à console de salon, fonctionnalité qui ravira essentiellement le parent que je suis. Pouvoir jouer le soir en plein écran, avec le son sur les enceintes, et la journée mon fils peut jouer en mode portable, afin de ne pas accaparer tout l’espace de la maison. Mais jusqu’à présent, il devait jouer avec le son de la console, ce qui n’était ni l’idéal pour lui ni pour moi. Pour mon fils, le son est toujours trop faible, et pour moi, le son est toujours trop fort !
Il lui fallait un casque et lorsqu'on m'a proposé de tester le casque Head:Set S de Snakebyte, avec micro intégré, j'ai sauté sur l'occasion. Voici mon avis sur ce casque commercialisé par Snakebyte.

  • Casque HEAD:SET de Snakebyte

    Casque HEAD:SET de Snakebyte

  • Casque HEAD:SET de Snakebyte

    Casque HEAD:SET de Snakebyte

  • Casque HEAD:SET de Snakebyte

    Casque HEAD:SET de Snakebyte

Déballage du casque

Tout d’abord, précisons un peu ce qu’il y a dans la boite. L'emballage extérieur est, comme on peut s'y attendre à ce niveau de tarif, entièrement fonctionnel.

Casque HEAD:SET de Snakebyte
Casque HEAD:SET de Snakebyte

Le pack blanc et rouge maintient les écouteurs en toute sécurité pendant le transport et ne pose aucun problème particulier à remettre dans la boite. En faisant glisser le casque Snakebyte hors de sa peau en carton, vous trouverez le casque rouge et noir, un microphone amovible et une rallonge audio. Tous ces éléments sont emballés individuellement afin qu'ils soient impeccables à la sortie de la boîte.

Casque HEAD:SET de Snakebyte
Casque HEAD:SET de Snakebyte

Caractéristiques techniques du casque

Le HeadSet S est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de Switch et, en tant que tel, est livré avec les spécifications suivantes :

Les haut-parleurs :

  • - Type de prise : 3,5 mm plaqué or
  • - Diamètre du haut-parleur : 40 mm
  • - Impédance : 32Ω ±5
  • - Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 20 KHz
  • - Sensibilité : 100dB ±5dB

Microphone :

  • - Taille : Ø9,7 x 4,5 mm ± 0,2 mm
  • - Sensibilité : -37dB ±3dB
  • - Direction du microphone : omnidirectionnelle
  • - Impédance : 2,2 KΩ
  • - Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 20 KHz

Mon avis

Le HeadSet S semble étonnamment bien conçu pour un casque de jeu à ce prix (moins de 20 €). Beaucoup de casques d'entrée de gamme sortent recouverts de plastique froid et d'un cuir artificiel glissant. Le HeadSet S est livré avec un bandeau drapé de cuir PU grainé et un intérieur caoutchouté rouge flash. Le rembourrage est suffisant pour un casque léger, pesant moins de 250 grammes. Les haut-parleurs en néodyme de 40 mm sont logés dans un boîtier en plastique aux finitions mat, tandis que les coussinets d'oreille en tissu complètent ce design très sympa.

Casque HEAD:SET de Snakebyte
Casque HEAD:SET de Snakebyte

Vous trouverez un contrôle à la fois du volume sonore du casque, mais également du volume du micro ainsi qu’un bouton sourdine à environ un tiers de la longueur du câble de 1,2 mètres. Si cette longueur est idéale pour jouer en mode portable, Snakebyte a eu la bonne idée d’incorporer une rallonge. Cette longueur peut être facilement allongée en branchant la prise jack dans la rallonge de 3 mètres lorsque vous voudrez jouer sur le canapé sur la TV sans déranger les autres personnes présentes. Le côté gauche des deux oreilles rabattables du casque abrite également une prise pour le microphone amovible, juste au bas du boîtier.

Le Head :set S ne présente aucun problème de confort. Les coussinets d’oreilles rembourrés sont suffisamment moelleux et isolants, le faible poids du produit le rend également assez souple pour ne pas devenir douloureux par une trop forte pression comme c’est parfois le cas. L’arceau central est pour sa part ferme et précis, il n’a pas glissé ni s’est agrandi sur aucune de mes sessions. Son design discret mais cool le rend plus portable même en mode casque pour écouter de la musique.

Casque HEAD:SET de Snakebyte
Casque HEAD:SET de Snakebyte

Le son produit par ces écouteurs est étonnamment bon pour un appareil à un prix aussi bas. Destiné à être utilisé avec la Nintendo Switch, j'ai trouvé que les performances étaient admirables et rendaient très fidèlement le son de la switch. Branché sur des shooter comme Fortnite et Splatoon, il offre une bonne clarté et un équilibre entre l'action de jeu et le chat. Les coups de feu dans Fortnite sonnaient net et j'ai été surpris de voir à quel point il a réussi à fournir un son directionnel alors que je parachutais.

Testé également sur PC, le casque montre ses limites : manque de basses pour des musiques qui en réclame de puissantes (métal…), et les fonctionnalités casques micros n’ont pas fonctionné chez moi sur PC. J’ai soit l’un soit l’autre. Mais la possibilité d’enlever le micro permet de profiter de ce produit comme un casque audio normal aux caractéristiques décentes.

ConclusionMon avis concernant HEAD:SET S (SWITCH) pour Nintendo Switch

16/20

Malgré quelques défauts, ce casque est très convainquant et agréable à utiliser. Le HeadSet S est un kit solide qui remplira carrément son contrat : à savoir un casque micro pensé avant tout pour la switch, avec un prix très abordable, et doté d’un design solide !

En résumé

Les points forts Les points forts de HEAD:SET S (SWITCH)

  • - Rapport qualité prix excellent
  • - Un design et du matériel solide
  • - Avoir une rallonge de 3 mètres intégrée

Les points faibles Les points faibles de HEAD:SET S (SWITCH)

  • - Dommage qu’il ne soit pas entièrement compatible PC
  • - Quand on écoute de la musique, il manque un peu de basses.

Présentation du casque HEAD:SET S par Snakebyte

Les points faibles Acheter HEAD:SET S (SWITCH)

Prix de base 19.99 €

Micromania