Test de Rad Rodgers sur PS4

Par Publié le 19 Février 2018 à 14:46. Dernière modification le 18 Janvier 2019 à 15:41
Le temps estimé pour la lecture de ce test est de 4 min. 0 commentaire
Sommaire :

Test de Rad Rodgers sur PS4

Rad Rodgers

Test de Rad Rodgers sur PS4

Rad Rodgers est un jeu de plateforme développé par le studio danois Slipgate Studios et distribué sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One par THQ Nordic et Just For Games. Financé avec succès sur Kickstarter en septembre 2016 (81 861$ sur 50 000$ nécessaires au projet), le jeu s'inspire des jeux des années 90 comme la série Commander Keen sur PC, les jeux Ruff'N'Tumble sur Amiga (1994) et Jazz Jackrabbit sur PC (1994) ainsi que Conker, l'un des personnages de Rareware. Un joli mélange, qui sent bon le retrogaming. Voici le test de Rad Rodgers sur PS4.

  • Consollection

    Rad Rodgers

  • Consollection

    Rad Rodgers

  • Consollection

    Rad Rodgers

L'histoire de Rad Rodgers

Le scenario de Rad Rodgers nous replonge avec plaisir dans les années 90, une période communément appelée l'âge d'or du jeu vidéo où la Super Nintendo et la Megadrive se livraient une guerre dans nos salon, tout comme l'Amiga et l'Atari quelques années avant.
Dans Rad Rodgers, le joueur incarne un jeune garçon des années 90 appelé Ricardo Rodriguez aka Rad Rodgers. Un véritable passionné de jeux vidéo, qui se retrouve aspiré par un vortex dans sa télévision, alors qu'il était en train de dormir.

Click ! Click ! Click !

À son réveil, il retrouve Dusty, sa console de jeux, sous la forme d'un robot que Rad portera dans son dos durant l'aventure et qui l'aidera durant certaines phases de gameplay.

Game System

Rad Rodgers est un jeu de shoot/plateforme en 3D dans un univers 2D. Vous y dirigez le jeune garçon armé d'un énorme blaster dont les tirs pourront varier en fonction des modes récoltés à travers les niveaux.

Rad Rodgers
Rad Rodgers

Vous devrez faire face à certains habitants de cet univers devenus subitement agressifs. Les ennemis de base se bornent à vous foncer dessus, tandis que d'autres vous lancent des projectiles.

Le jeu compte trois niveaux de difficulté, le mode normal ne vous posera normalement pas trop de problèmes en ce qui concerne les ennemis, mais les niveaux regorgent de pièges différents qu'il vous faudra éviter.

Ce premier monde compte d'ailleurs 7 levels qu'il faudra compléter en trouvant à chaque fois les 4 quarts d'une clé circulaire servant à déverrouiller la sortie.
Au cours de l'aventure, vous pourrez également débloquer des bonus esthétiques comme les "Chapooo" de Rad ou encore des dessins, des esquisses et de jolis artworks du jeu.

Rad Rodgers
Rad Rodgers

Certains passages nécessitent de contrôler Dusty pour corriger le code du jeu afin de débloquer des éléments permettant au duo de passer un obstacle, matérialisé dans le jeu par des passages old-school pixelisés.

Rad Rodgers
Rad Rodgers

À noter, que pour les joueurs désirant obtenir le meilleur score, il est possible, depuis le choix des niveaux, de comparer son score avec les autres joueurs de la communauté.

Graphisme

Les graphismes sont magnifiques, très colorés et très détaillés. D'ailleurs, on peut observer le soin appliqué à ceux-ci avec un mode photo très riche en option, permettant de se déplacer en 3D dans l'écran courant et d'appliquer une multitude de réglages.

Rad Rodgers
Rad Rodgers

Bande son

Les musiques ne sont pas en reste avec une bande-son dynamique, très rock'n roll qui colle parfaitement à l'univers du jeu.

Le vocabulaire utilisé dans le jeu est, par moments, assez fleuri. D’ailleurs, un menu "contrôle parental" permet de désactiver le langage grossier du jeu, en le ponctuant de bip et désactiver également le sang en le changeant de couleur.

Rad Rodgers
Rad Rodgers

Les menus et les sous-titrages sont en français mais, les voix ne sont actuellement disponibles qu'en anglais ou allemand. Malheureusement, certaines messages à l’écran ont été oublié et figurent toujours en anglais.
De même, le menu d'aide (description des éléments d'interface, modes de tir...) n'est disponible que dans le menu principal et ne pourra donc pas être consulté en plein jeu.

Rad Rodgers
Rad Rodgers

Conclusion

14/20

Au final, Rad Rodgers est un jeu assez agréable à jouer, pas très nerveux mais dont la difficulté réside principalement dans les plateformes à franchir.

En résumé

Les points forts de Rad Rodgers

  • - La qualité graphique
  • - La bande-son entraînante
  • - La nostalgie du retrogaming

Les points faibles de Rad Rodgers

  • - Les ennemis ne sont pas très difficiles à éliminer
  • - Un peu court

Bande annonce de Rad Rodgers

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test Zombotron : Un run and gun à l'ancienne, mais mou comme un zombieTest Zombotron : Un run and gun à l'ancienne, mais mou comme un zombie

Découvrez le test de Zombotron : Un run and gun à l'ancienne, développé sur PC par le studio AntKarlov

Test de Dead or Alive 6 : un opus généreux pour les fans et les néophytesTest de Dead or Alive 6 : un opus généreux pour les fans et les néophytes

Découvrez le test de Dead or Alive 6 disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Un opus qui ravira les fans et les néophytes

Test Blood and Truth : Une expérience en réalité virtuelle complèteTest Blood and Truth : Une expérience en réalité virtuelle complète

Découvrez le test du jeu Blood and Truth. Un rail shooter développé par Sony sur PlayStation VR

Test de Puyo Puyo Champions : Un opus orienté multijoueur et eSportTest de Puyo Puyo Champions : Un opus orienté multijoueur et eSport

Découvrez le test de Puyo Puyo Champions, une version tournée vers la compétition sportive jouable en local et en ligne

Test A Plague Tale Innocence : un jeu prodigieux au coeur d'une épidémieTest A Plague Tale Innocence : un jeu prodigieux au coeur d'une épidémie

Découvrez le test du jeu A Plague Tale : Innocence, réalisé par le studio français Asobo Studio

Test Xenon Racer : La vision futuriste des championnats boostés au XenonTest Xenon Racer : La vision futuriste des championnats boostés au Xenon

Devenez le Xenon Racer ultime ! Découvrez le test du jeu, et participez au championnat réservé aux voitures électriques

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Découvrez le test de Spider-Man Homecoming VR, l'expérience SpiderMan en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Le blogueur : Tech addict, adepte de RPG et FPS, joue sur PC et consoles.


Fiche technique Rad Rodgers :
  • Editeur : THQ Nordic
  • Type : Plateforme
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Dématérialisé
  • Code EAN : 9120080070883
  • Modèle ou version : Rad Rodgers
  • Prix constaté à sa sortie : 19.99
  • Comparer le prix de Rad Rodgers PS4.
  • GrossièretéViolence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans
  • Date de sortie
    en France : 21 Février 2018

Acheter Rad Rodgers