Test Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch : une aventure réussie

Le test du jeu Aragami : Shadow Edition, édité par Merge Games et développé par Lince Works, a été réalisé sur Switch.

Test Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch : une aventure réussie

Aragami : Shadow Edition

Test Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch : une aventure réussie

Développé par le petit studio Lince Works situé en Espagne et édité par Merge Games (RIOT: Civil Unrest), le jeu Aragami vient combler le vide des jeux d'infiltrations sur console Switch en proposant une expérience inspirée de la série Tenchu, mais pas que.
Explication avec le test de Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch, qui comprend Aragami: Nightfall, une campagne se déroulant avant les événements d’Aragami, ainsi que tout les contenus déjà sorti sur Aragami.

  • Aragami : Shadow Edition

    Aragami : Shadow Edition

  • Aragami : Shadow Edition

    Aragami : Shadow Edition

  • Aragami : Shadow Edition

    Aragami : Shadow Edition

L'histoire de Aragami : Shadow Edition

Vous incarnez Aragami, un esprit qui comme tout ninja qui se respecte, puise sa force de l'ombre. Invoqué par Yumiko, une jeune femme captive de l'armée Kaiho, votre mission sera de tenter de la libérer en usant de vos aptitudes et des six talismans dispersés sur votre chemin.

Game System

Quand on vous dit que le héros de l'aventure puise sa force de l'ombre, c'est littéralement le cas. En effet, Aragami possède une sorte de cape accumulant de l'énergie lorsque vous restez dans les zones d'ombre. À l'inverse, restez à la lumière vous rendra forcément plus visible et votre énergie disparaîtra également progressivement. Cette énergie sera indispensable à votre progression dans les zones semi ouvertes proposées par l'aventure. Grâce à elle, vous pourrez user de plusieurs capacités surnaturelles comme vous téléporter d'ombre en ombre ou encore devenir invisible.

Aragami : Shadow Edition
Aragami : Shadow Edition

Qui dit jeu d'infiltration dit discrétion et vous devrez faire attention aux sentinelles plutôt habilement placées dans les différents niveaux si vous souhaitez survivre. Si découvert, ceux-ci n'auront aucune pitié et vous abattront la plupart du temps en un coup à l'aide de leur magie de  lumière. Composés de guerriers et archers, les soldats ennemis n'ont heureusement pas le regard très affuté ce qui vous permettra de profiter d'une progression sans trop d'accros pour peu que vous ne souhaitiez pas rusher n'importe comment. L'étude du terrain sera donc nécessaire afin de se faufiler discrètement et encore plus si vous souhaitez trouver les parchemins nécessaires à l'évolution de vos compétences dans le désormais incontournable arbre des talents.

Aragami : Shadow Edition
Aragami : Shadow Edition

Les différents talents sont d'ailleurs intéressants et procurent une certaine satisfaction à défaut d'être impressionnants visuellement. Vous permettant de jouer en totale discrétion pour ceux qui souhaitent relever le challenge du 0 kills ou améliorant vos capacités offensives pour éliminer la moindre menace, ils vous permettront de jouer à votre façon et offrent une belle courbe de progression.

Aragami : Shadow Edition
Aragami : Shadow Edition

Graphisme

Développé en cel-shading, Aragami possède une patte graphique certaine, mais manque de détails et fait parfois un peu vide. Cela ne nuit pas à l'expérience de jeu, mais aurait pu être un plus indéniable d'autant que toute l'aventure se passe de nuit ce qui en matière d'ambiance ne varie pas énormément l'expérience visuelle de jeu. On aurait aimé un travail plus poussé sur les ombres et lumières étant donné que ces éléments sont indispensables des mécaniques de gameplay. Malgré tout, l'ensemble fonctionne bien et suffit à passer une aventure agréable.

Aragami : Shadow Edition
Aragami : Shadow Edition

Bande son

La partie musicale du titre se résume principalement à du sound design. De bonne facture, il est composé de sonorités traditionnelles asiatiques qui vous mettront directement dans l'ambiance sans perturber vos séances d'infiltration.

Durée de vie

L'épopée de notre ninja durera entre 6 à 8h en fonction de votre envie de tout débloquer et explorer. Les capacités débloquées varient assez le gameplay pour vous permettre de ne pas vous lasser.

ConclusionMon avis concernant Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch

14/20

Aragami est une aventure réussie avec de bonnes idées. La partie visuelle aurait mérité d'être plus travaillée notamment sur l'ambiance globale du titre, mais c'est une expérience plaisante qui fait office de bon divertissement vidéoludique et surtout signe enfin le retour des bons jeux de ninja sur nos consoles. En attendant Sekiro...

En résumé

Les points forts Les points forts de Aragami : Shadow Edition

  • - Un jeu d'infiltration bien construit
  • - Une ambiance sonore qui fonctionne
  • - Un arbre de talents avec de bonnes idées

Les points faibles Les points faibles de Aragami : Shadow Edition

  • - Une IA perfectible
  • - Un peu pauvre graphiquement
  • - Des niveaux peu variés

Bande annonce de Aragami: Shadow Edition sur Switch