Test de Lego Marvel's Avengers sur Xbox One

Par , publié le 1 Avril 2016 à 10:25. Dernière modification le 3 Avril 2016 à 08:57

Lego Marvel's Avengers

Lego Marvel's Avengers

Lego Marvel's Avengers

Cela commence à devenir une petite habitude dans le planning des sorties, les jeux vidéo Lego s'enchainent et les licences se suivent jusqu'à deux nouveaux titres par an. Si les fans de la petite brique ont tendance à se précipiter sur les nouveaux titres TT Games, quand est-il des autres joueurs ? N'y aurait-il pas une lassitude à jouer les mêmes mécanismes au fil du temps ?

Voici avec quelques semaines de retard et avant la sortie de Lego Star Wars Le Réveil de la Force prévu en juin, le test de Lego Marvel's Avengers sur Xbox One.
Contrairement au jeu Lego Marvel Super Heroes, sorti en novembre 2013 et qui était basé sur les personnes X-Men et les super-agents du SHIELD tels que Spider-Man, Hulk, les Quatre Fantastiques et Thor... ce nouvel opus reprend des scènes des six derniers films Marvel et plus particulièrement le film Avengers sorti en salle en 2012 et sa suite Avengers : l'ère d'Ultron sorti en 2015.

Le style et l'humour emblématique des jeux LEGO

L'histoire de Lego Marvel's Avengers

16/20

L'histoire de Lego Marvel's Avengers est répartie entre les derniers films, sans forcément reprendre la chronologie établie par les studios Marvel. Les 15 niveaux qui composent le jeu, reprennent des scènes célèbres des films Avengers, avec des raccourcis scénaristiques qui nous transportent vers des phases de jeu annexes pour inclure d'autres films Marvel comme les deux Captain America : First Avenger et Le Soldat de l'hiver, Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres.

Il n'y a qu'un chemin vers la paix : l’extinction des Avengers

Lego Marvel's Avengers
Lego Marvel's Avengers

Game System

15/20

Le gameplay n'est pas innovant mais soyont clair tout de suite et malgré les différents jeux Lego qui s'enchainent, Lego Marvel's Avengers est un jeu plaisant proposant un mode histoire sympathique et pour la première fois, des zones jouables en monde ouvert : plusieurs environnements avec des ambiances différentes et de nouveaux  mécanismes de gameplay comme l'exploration et les mini-jeux.


Lego Marvel's Avengers était jouable avec 140 personnages. Avec Lego Marvel's Avengers, vous pouvez jouer avec l'un des 200 personnages déblocables et explorer les zones libres à pied ou en véhicules. Les villes de New York et Washington DC n'auront plus de secret pour vous et vous pourrez visiter le monde incroyable d'Asgard, vous balader dans la ferme verdoyante des Barton, aller à Malibu ou près de la base du SHIELD et voyager en Afrique du Sud et en Sokovie, pays d'origine  des jumeaux Maximoff.
Les pouvoirs individuels des supers héros seront mis à rude épreuve pour résoudre les casse-têtes plus ou moins farfelus que j'ai trouvés plus dures comparées avec les anciennes énigmes des jeux Lego.

LEGO Marvel's Avengers
LEGO Marvel's Avengers

Comment on précède ? En équipe !

Si dans Lego Jurassic World, nous pouvions contrôler les dinosaures, la grande nouveauté de cette édition tourne autour des compétences des super-héros et des super combos dévastateurs comme par exemple, lorsque Thor frappe avec son marteau le bouclier de Captain America. De plus, la gestion et la composition de votre équipe vous permettront, en recommençant chaque niveau, de le finir à 100%.

Graphisme

14/20

Sans aucun doute, le meilleur et le plus beau jeu Lego à l'heure actuelle. Les environnements sont très variés, les textures sont propres... mais le tout est légèrement gâché par un manque de visibilité dû aux effets visuels et aux nombreux bugs de collisions : des personnages coincés dans l'eau ou entre deux caisses qui nécessitent de recommencer le niveau.

Un petit bug qui empêche de remonter
Un petit bug qui empêche de remonter

Conclusion

14/20

Avec quelques bugs rencontrés et des voix qui ne sont pas celles des films, le jeu est toujours aussi fun et plaisant à jouer seul, surtout à deux et encore mieux si vous faites l'aventure avec vos enfants.

Maintenant que le jeu est fini, on attend avec impatience Lego Star Wars Le Réveil de la Force !

les plus et les moins

Les points forts

  • - Un jeu fidèle aux films Marvel
  • - L'exploration des mondes ouverts
  • - La touche d'humour fidèle à Lego
  • - On en a pas parlé mais les musiques sont très immersives et colle parfaitement à aux films.

Les points faibles

  • - La difficulté de certaines énigmes
  • - Quelques bugs qui bloquent les personnages
  • - Un peu répétitif ?

Video

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

La rédaction vous recommande de lire également

Le test de la manette freeboxLe test de la manette freebox

24 Avril 2011 à 14:1115645

OverwatchOverwatch

30 Mai 2016 à 17:3704947

God of War III RemasteredGod of War III Remastered

30 Octobre 2015 à 12:2404876

Let's Sing 2016 : Hits FrançaisLet's Sing 2016 : Hits Français

10 Novembre 2015 à 16:3904527

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires
  • Ben-J

    Ben-J

    7108 aricles.

    blogueur Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Lego Marvel's Avengers Xbox OneLego Marvel's Avengers
Editeur : Warner Bros Games
Type : Action
Machine : Microsoft XBOX One
Support : Blu Ray
Code EAN : 5051889542568
Comparer le prix de Lego Marvel's Avengers Xbox One.
PeurViolence
Classification PEGI : Déconseillé aux - de 7 ans

SORTIE
France : 28 Janvier 2016

Priceminister