Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

Le test du jeu Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience, édité par Activision et développé par Infinity Ward, a été réalisé sur PS4 VR.

Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

Le mode Jackal Assault VR Experience est disponible gratuitement sur le PlayStation Store depuis le 4 novembre 2016. Le joueur, aux commandes du vaisseau spatial Jackal, le chasseur aérien mutifonctions de Call of Duty: Infinite Warfare et équipé d'un casque PlayStation VR, est confronté dans l’espace, à plusieurs ennemis.

Voici le test de Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience, une expérience VR, développée par Infinity Ward et Paper Crane Games.

  • Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

    Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

  • Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

    Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

  • Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

    Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

Lire aussi Destiny 2 : Le Test sur PC par Ptitpim

L'histoire de Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

12/20

Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience est une mission très (très) courte. Pour la boucler, il faut compter moins de 9 minutes, tutoriel compris. Mais le jeu propose toutefois un scénario.

Ok rogue leader

Après avoir décollé en pleine espace pour une mission de routine, vous devez vous occuper du réseau de capteurs arrière du vaisseau spatial Retribution, qui a l'air mal-en-point, le même vaisseau qu'on retrouve également dans le jeu Call of Duty: Infinite Warfare.  Après l'avoir scanné, vous être relayé par une équipe de maintenance et la suite de votre mission consiste à supprimer les  autres avaries qui traînent aux abords du vaisseau, et qui pourraient endommager votre flotte.
Ce début de jeu sert d'initiation, que vous pourrez faire passer les prochaines fois.

Ensuite, une fluctuation énergétique apparaît sur les radars. En vous rapprochant de l'anomalie, vous vous rendez compte qu'un escadron des forces armées du FDC vous attaquent. S'ensuit une bataille spatiale.

Retour à la base

Game System

14/20

Le but du jeu est de battre le meilleur score déterminé par le nombre de vaisseaux ennemis abattu pendant la bataille (les vaisseaux Skelters). Lors de mon premier essai, j'ai réussi à en éliminer 31.

Les affrontements dans l'espace sont extrêmement simples. On contrôle la vitesse et la direction de son vaisseau, on peut effectuer des vrilles, tirer avec les canons et envoyer des missiles. C’est extrêmement immersif et jouissif. Les vagues ennemies apparaissent au fur à mesure, et on joue au chat à la souris avec les autres vaisseaux. C'est exactement ce qu'aurait pu être Wing commander si nous étions équipés d’un casque de réalité virtuelle 20 ans plus tôt. Effet Call of Duty oblige, les vaisseaux sont nombreux, ça pète de partout, les cris et les ordres viennent de partout en même temps.

Hormis l'univers en réalité virtuelle, proposé par Activision, le jeu propose deux éléments qui accentuent considérablement l'immersion. Premièrement, le jeu est entièrement doublé en français. Deuxièmement, les bras et les mains du pilotes manipulent les commandes du vaisseau, en même temps qu'on bouge les sticks de la manette... et ça c'est cool !

Hors de l'espace de jeu

Graphisme

14/20

La modélisation du cockpit du Jackal Assault est très détaillé et l’intérieur de la rampe de lancement du Retribution est incroyable, on se croirait en premier loge dans Space Mountain. La vue de la Terre est renversante. Le reste du jeu est moyen, mais c'est sûrement dû au vide de l'espace.

ConclusionMon avis concernant Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience sur Sony Playstation 4 + PlayStation VR

12/20

Le jeu (ou la démo) est gratuit (comme Allumette et INVASION!) et c'est une excellente initiative de la part d'Activision. on se croirait au cœur d’un conflit à plusieurs milliers de kilomètres, quelque part entre la terre et la Lune… mais malheureusement pendant un trop court instant.
Si ce Jackal Assault VR Experience semble être une réussite, on ne peut que penser à ce que sera Star Wars Battlefront PlayStation VR.

Les points faibles Acheter Call of Duty Infinite Warfare: Jackal Assault VR Experience

Prix de base 0 €

Blacknut