PES 2015 : la soirée de lancement

PES 2015 : la soirée de lancement

PES 2015 : la soirée de lancement

A l'occasion de la sortie de PES 2015, Konami a organisé une soirée de lancement dans un night club parisien, le Mix Club, où se mêlaient stars du rap, footballeurs, comédiens, journalistes, blogueurs, membres de la PES League, de la FFF, de la LFP,  salariés de Konami et de nombreux partenaires (Acer, Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.)

Retour sur cette soirée très agréable qui a débuté par le discours de Stéphanie Hattenberger, directrice marketing et communication chez Konami et une bande annonce montée par le youtubeur Weedens.

Des bornes PlayStation

Après avoir testé la démo et une version preview, nous avions hâte de tester enfin, la version complète du jeu. Plusieurs bornes PlayStation 4 et un PC étaient mis en place, pour essayer ce nouvel opus mis en valeur de toute beauté par le moteur graphique Fox Engine.

Des peoples

Plusieurs VIP avaient répondu présents. J'ai pu discuter avec Darren Tulett, le présentateur de Sports Night sur beIN Sports et commentateur dans le jeu, l'international Rio Mavuba et l'animateur / journaliste Sebastien-Abdelhamid.

J'ai également croisé les chanteurs Mokobé (113, Mafia K´1 Fry) et La Fouine, le comédien Tom Novembre, le journaliste Julien Chièze et tous les acteurs de l'Opération Classico :

Après une rencontre de football gagnée par l'équipe Trace Urban contre celle de R.A.P. R&B sur le terrain du Five de Porte de La Chapelle à Paris, le match retour était organisé sur un mini tournoi de PES 2015 commenté au micro par Mokobé et Chems L'argentinMac Tyer, Bigou, Hakim Jemili, Gianni Molinaro, Sinik, Disiz, L.E.C.K., Mister V, Sébastien Abdelhamid, Gradur, Mister V, Canardo, Ol Kainry, Willaxxx, Fary, Jessy Matador, etc. se sont affrontés tout au long de la soirée. Tous les invités pouvaient parier avec des dollars Konami. A la fin du tournoi plusieurs lots étaient mis aux enchères dont bien evidement des jeux PES 2015 mais également une console PlayStation 4. Et c'est sur un match épique qui s'est achevé aux tirs au but que Gradur a donné la victoire finale à son équipe Trace Urban face à Sébastien Abdelhamid.

Une soirée Pizza

Réuni tous ensemble pour jouer sur PES 2015, l'ambiance était très agréable. Pizza, bières, champagne, jus de fruits, étaient à disposition et tous les invités était disponibles pour jouer, discuter, s'amuser. Un photocall était mis en place pour se prendre en photo mis en situation sur la jaquette du jeu et Oskunkn, un grapheur immortalisait la sortie du jeu en dessinant sur une grande toile le ballon de la Champions League avec tous les noms des développeurs du jeux.

La soirée s'est terminée tôt pour laisser la place à une soirée étudiante et je suis reparti avec mon t-shirt PES 2015 !

Le test du jeu très prochainement sur Consollection.

  • Darren Tulett et Rio Mavuba

    Darren Tulett et Rio Mavuba

  • Sebastien-Abdelhamid face à Gradur

    Sebastien-Abdelhamid face à Gradur

  • Hôtesses PES

    Hôtesses PES

  • PES 2015

    PES 2015

  • Les bornes PS4

    Les bornes PS4

  • Mokobé (113, Mafia K´1 Fry)

    Mokobé (113, Mafia K´1 Fry)

  • PES 2015 x Mix Club

    PES 2015 x Mix Club

Carte