Test Télécommande Devolo Home Control

Par Publié le 12 Juillet 2018 à 15:37. Dernière modification le 19 Juillet 2018 à 10:44
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 3 min. 0 commentaire

Test Télécommande Devolo Home Control

Devolo Home Control Télécommande

Le dernier produit de la gamme Devolo Home Control qui vient compléter mon installation, n'est pas un nouveau module de télésurveillance, mais une télécommande, qui me permet d'activer un à plusieurs appareils.
Après avoir installé en premier le kit de démarrage de Devolo Home Control, le détecteur d'eau Devolo et l'interrupteur intelligent Devolo, voici donc mon avis sur la télécommande Devolo.

Une télécommande pour piloter votre domotique

En ouvrant la boîte, on découvre une télécommande discrète, très légère et de quelques millimètres d’épaisseur. Elle fonctionne avec une pile en Lithium (fournie) CR 2032 3V et son boîtier protège son circuit imprimé des petites poussières. Dans la pratique, elle fonctionne comme une télécommande de parking et sa portée radio s’étend jusqu'à 20 mètres à l'intérieur d'une maison et jusqu'à 100 mètres dehors.

Télécommande Devolo
Télécommande porte-clés Devolo

Pour éviter d'appuyer malencontreusement sur les boutons lorsque la télécommande est dans la poche, la télécommande possède un clapet, qui protège quatre touches, deux petits et deux grands. Ces touches numérotées de 1 à 4 sont programmables pour leur attribuer des fonctions comme des scénarios reliés à des appareils, pour pouvoir les éteindre ou les allumer à distance.

Télécommande Devolo
Télécommande Devolo

La télécommande fonctionne sur la base de la technologie radio Z-Wave, ce qui veut dire que vous pouvez l'utiliser avec les composants Devolo, mais également avec n'importe quel module compatible Z-Wave. Elle est fournie avec une petite documentation, mais comme à l'accoutumée avec Devolo, la mise en route est très simple et tout se passe sur l'interface du site. Dans le portail Home Control Devolo, il faut donc se rendre sur l'onglet Appareils et cliquer sur l'icône + afin de l'ajouter à la liste de vos appareils Devolo. Les actions des touches de la télécommande sont à configurer dans l'outil en glissant tout simplement les modules. Attention, un ON est une action et un OFF est une autre. Si vous souhaitez donc allumer et éteindre deux appareils, il faudra donc utiliser les quatre boutons.

Télécommande Devolo
Télécommande Devolo

Dans les faits, cette télécommande fonctionne exactement comme l'interrupteur intelligent Devolo qui est fixé au mur. Sauf que là, vous avez un interrupteur à portée de main. Je l'utilise pour actionner une prise intelligente sur laquelle j'ai branché une lampe. Je l'actionne en bas de mon immeuble pour allumer la lumière dans l'entrée de la maison. Et je ne vous cache pas que rentrer chez soi avec la lumière allumée, change beaucoup de choses ! De ma chambre, je peux aussi actionner ou cesser le détecteur de mouvements qui se trouve à l'entrée de mon appartement. Les actions et les scénarios que vous pouvez avoir à portée de main, dépendent donc de vos modules.

La télécommande Devolo n'est pas vraiment le module le plus indispensable de votre installation mais l'essayer c'est l'adopter. Son utilisation ajoute un cran au-dessus dans la domotique, en ayant sous la main, un petit centre de contrôle.

En résumé

  • - Rapidité d'installation
  • - Confort d'utilisation
  • - Uniquement 4 boutons

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Coque renforcée Force Case AirCoque renforcée BigBen Connected Force Case Air Transparent pour iPhone

Découvrez mon avis sur la coque renforcée BigBen Connected Force Case Air Transparent pour iPhone 6, 6s, 7 et 8

Mon avis sur Husky air 720PHusky air 720P : Test de la caméra de sécurité d'extérieur EZVIZ

Découvrez mon avis sur la caméra de sécurité d'extérieur EZVIZ : Husky air 720P

Mon avis sur Interrupteur intelligent Devolo Home ControlInterrupteur intelligent de la gamme Devolo Home Control

J'ai testé l'interrupteur intelligent de la gamme Devolo Home Control et voici mon avis

Mon avis sur Détecteur d'eau Devolo Home ControlDétecteur d'eau de la gamme Devolo Home Control

J'ai testé le détecteur d'eau de la gamme Devolo Home Control et voici mon avis

Mon avis sur QILIVE Casque audio Q1007Test du Q.1007, le casque audio Qilive by Auchan

Découvrez mon avis sur le casque audio 🎧 Qilive by Auchan Q1007 Premium Bluetooth

Mon avis sur Lecteur et enregistreur de cartes SD et microSD USB 3.0Test du lecteur enregistreur de cartes SD et microSD USB 3 de StarTech

Le lecteur de cartes SD de StarTech est très pratique et fonctionne sans pilote. Découvrez mon avis !

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7356 articles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique Devolo Home Control Télécommande :
  • Constructeur : Devolo
  • Code EAN : 4250059695160
  • Modèle ou version : 09516
  • Prix constaté à sa sortie : 39.90