Interrupteur intelligent de la gamme Devolo Home Control

Interrupteur intelligent de la gamme Devolo Home Control

Disponible à l'achat sur :

Interrupteur intelligent Devolo Home Control

Interrupteur intelligent de la gamme Devolo Home Control

Le deuxième accessoire acquis pour compléter mon installation Devolo a été l'interrupteur intelligent. Alors, cet interrupteur qui coûte moins de 50 €, n'a d'intelligence uniquement ce que vous en faites. Et puisque Devolo a tendance à bien nous accompagner sur l'installation et la configuration domotique, cet interrupteur m'a simplifié pas mal de petites tâches du quotidien. Explication avec le test de l'interrupteur intelligent de Devolo.

Interrupteur Devolo
Interrupteur Devolo

J'ai pour le moment, installé deux interrupteurs intelligents de la gamme Devolo. Vous trouverez sûrement l'utilité également chez vous. Le premier est installé dans une chambre près d'un lit pour piloter une lampe Philips Hue installée en suspension. J'avais calculé les coûts pour installer un vrai bouton poussoir mais, l'idée de tirer de nouveaux fils électriques et d'entreprendre des travaux d'envergure m'ont découragé.

Le deuxième interrupteur pilote une prise intelligente Devolo où j'ai branché une prise multiple USB qui me permet de recharger tout un tas d'appareils comme des téléphones, des manettes de jeux et des casques sans fil. J'avais déjà remarqué que cette multiprise en question, chauffait et devait consommer pas mal en électricité. Maintenant, je l'allume uniquement lorsque j'en ai envie, c'est-à-dire lorsque la prise intelligente Devolo est active, qui s'enclenche avec le nouvel interrupteur accessible par toute la famille.

Interrupteur Devolo
Interrupteur Devolo

Dans la boîte, on trouve la base de l’interrupteur, les fixations (vis ou double scotch) et trois bascules à clipper pour deux choix de configuration : soit on utilise le gros bouton pour piloter une seule chose. En position ON, il active les deux contacts du haut et en position OFF, il active les deux du bas. On peut également utiliser deux petites bascules, pour attribuer deux actions distinctes. Les bascules activent ses boutons en position marche ou arrêt.

Interrupteur Devolo
Interrupteur Devolo

L'appareil est collé au mur et se marie très bien avec le reste des interrupteur. De plus, l'application Home Control permet de contrôler à distance l'interrupteur et vérifier l’état de la pile et consulter le journal de son utilisation. Une très belle acquisition. La fiche est disponible sur le site Devolo.

Interrupteur Devolo
Interrupteur Devolo

Les points faibles Acheter Interrupteur intelligent Devolo Home Control

Prix de base 49.90 €

Micromania