Test et avis des écouteurs SoundPeats Air4 Bluetooth 5.3 sans fil

Test et avis des écouteurs SoundPeats Air4 Bluetooth 5.3 sans fil

SoundPeats Air4

Test et avis des écouteurs SoundPeats Air4 Bluetooth 5.3 sans fil

Amateurs de son et adeptes des écouteurs, il est temps de vous plonger à nouveau dans l'évaluation d'une des dernières nouveautés sur le marché : les écouteurs sans fil Air4 de SoundPEATS. Cette paire d'écouteurs révèle une puissance insoupçonnée. Pourrait-elle éventuellement devenir votre point de référence pour tous vos besoins en matière d'écouteurs Bluetooth ? Découvrez notre avis sur les écouteurs sans fil SoundPEATS Air4.

SoundPEATS orchestre une symphonie de qualité !

Spécification

  • - Bluetooth : V5.3
  • - Profils : A2DP/AVRCP/HFP/HSP
  • - Jeu de puces : QCC3071
  • - Codec Bluetooth pris en charge : aptX Lossless/AAC/SBC

Batterie

  • - Capacité de la batterie : 35*2 mAH (écouteurs) 330 mAH (étui)
  • - Temps de charge : <1,5H (écouteurs)<2H (étui)
  • - Port de chargement : Type-C
  • - Temps de jeu total : 26 heures

Qu'y a-t-il dans la boite

  • - Écouteurs sans fil SOUNDPEATS Air4 aptX sans perte
  • - Câble de chargement de type C
  • - Étui de chargement
  • - Manuel de l'Utilisateur

Emballer

  • - Poids d'un seul écouteur : 4 g
  • - Étui de chargement avec écouteurs : 38 g
  • - Type de contrôle : Toucher
  • - Indice d'étanchéité : IPX4
  • SoundPeats Air4 Earbuds

    SoundPeats Air4 Earbuds

  • SoundPeats Air4 Earbuds

    SoundPeats Air4 Earbuds

  • SoundPeats Air4 Earbuds

    SoundPeats Air4 Earbuds

Déballage des écouteurs Air4

Ouvrir la boîte Air4 était un petit plaisir en soi. Comme les écouteurs similaires de sa catégorie, la présentation est soignée que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur. À l’intérieur de l’emballage compact, se trouve tout ce dont vous avez besoin pour commencer à profiter de votre nouvel investissement.

SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds

Étui de chargement

SoundPEATS connaît l'importance de rester connecté, et l'étui de chargement pour les écouteurs Air4 garantit que vous ne serez jamais sans votre musique. Compact mais robuste, ce boîtier de chargement fournit suffisamment de jus pour plusieurs recharges, avec un indicateur LED qui vous tient au courant de l’état des batteries. 

SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds

Écouteurs sans fil

Les écouteurs de l’Air4 semblent à première vue très sommaires. Mais il faut les essayer pour comprendre leur ingéniosité, ils sont conçus pour s’adapter confortablement à vos oreilles, offrant une évasion auditive à la fois immersive et confortable. La qualité du son ? Limpide, avec des basses et des aigus équilibrés qui répondent à divers goûts musicaux.

SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds

Câble de chargement USB-C

Rapide et efficace, le câble de chargement USB-C garantit que vos écouteurs sont toujours prêts à vous servir. Rapide à connecter et rapide à charger. Votre compagnon musical sera opérationnel en un rien de temps.
Guide de démarrage rapide et informations sur la garantie : n'ayez crainte si la technologie n'est pas votre point fort. Le guide de démarrage rapide présente tout ce que vous devez savoir dans un langage facile à comprendre.
De l'emballage au produit, chaque élément des écouteurs SoundPEATS Air4 a été soigneusement conçu. Cela témoigne de l’engagement de SoundPEATS pour jouer dans la catégorie « qualité avant tout »

Premières impressions

Avec un design noir élégant, les écouteurs Air4 n’attirent pas l’attention. Très sobre et élégantes, elles resteront discrètement dans vos oreilles à vous fournir musiques ou podcast pendant des heures sans se faire remarquer par les gens que vous croiserez.
Les petites touches cuivrées de la Capsule Pro 3 ont été réduite. 
Ils sont solides en main, confortables dans l’oreille, et l’étui de chargement respire la qualité avec son design minimaliste.

SoundPeats Air4 Earbuds vs Capsule 3 Pro
SoundPeats Air4 Earbuds vs Capsule 3 Pro

La taille est impressionnante. Je trouvais que les écouteurs Capsule Pro 3 étaient petits, ici, ils ont trouvé le moyen de rendre le modèle de la boite en particulier encore plus compact ! Qui a envie d’appareil trop visible, trop lourd qui dépasse des oreilles ? Pas de soucis ici. Chaque écouteur pèse à peine 4 grammes et son extrémité conique s’adaptera tranquillement à vos oreilles. Les petites branches tactiles épousent votre pavillon, stabilisent l’appareil et permettent une plus grande surface lorsque vous voudrez utiliser les fonctions tactiles. 

Qualité sonore

Les écouteurs SoundPEATS Air4 ne sont pas simplement une paire d’écouteurs ; c'est un juke box dans votre poche. Très rapidement, en se baladant dans les options, j’ai trouvé les preset qui me correspondent.
De plus, un mode de détection de votre audition permettra à l’application de définir un preset adapté à vos besoins et à votre écoute. J’étais septique, mais force est de constater que le preset qu’ils m’ont défini est celui que je trouve le plus agréable.

Qualité des appels téléphonique

J’ai fait le test plusieurs fois, avec plusieurs personnes disposant chacun d’un téléphone de marque différentes. Tous sont unanimes, la qualité de son est meilleure lorsque j’utilise les Airpro4 que lorsque je parle dans mon téléphone normalement.

Technologie Réduction de bruit 

Avez-vous déjà eu envie de vous isoler du monde et de vous perdre dans votre chanson préférée ? Avec la technologie de réduction de bruit triple micros, vous allez pouvoir étouffer les bruits extérieurs. Malheureusement la profondeur de réduction de bruit, si elle est notable, n’est pas aussi puissante qu’avec CapsulePro 3. Cela est dû au fait que les écouteurs n’ont pas de rembourrage en silicone comme avec la Capsule Pro 3. Si le confort est beaucoup plus grand, l’inconvénient est que l’isolation sonore est beaucoup moins nette.

SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds

Mode de jeu

Le jeu n’est pas simplement un passe-temps ; pour beaucoup, c’est une passion. Ce n’est pas sur le site consollection qu’on vous dira le contraire ! Et le SoundPEATS Air4 est le meilleur allié du joueur. Ces écouteurs apportent plus à la station de jeu que la plupart. Bien sûr, la qualité sonore convient parfaitement aux jeux. Mais c’est la manière dont ce son est transmis qui fait toute la différence, et les joueurs l’attesteront rapidement :

Mode de jeu à faible latence de 88 ms

Les joueurs savent que chaque milliseconde compte. Au cours de mon test, le mode de jeu à faible latence de 88 ms s’est avéré fonctionner parfaitement. Les effets étaient nets, immédiats et immersifs. En effet, la victoire n’a jamais été aussi réactive !

Autonomie de la batterie et connectivité

Le Air4 offre une durée de lecture totale impressionnante de 26 heures. Bien qu’il ne soit pas à la pointe du secteur, il est plus que suffisant pour votre utilisation quotidienne, vos déplacements domicile-travail, et même vos sessions de jeu marathon. Le contrôle personnalisable de l'application garantit que vous êtes toujours en maîtrise de votre expérience audio.

Application

L’application est la même que pour le Capsule Pro 3. Même si elle manque un peu de personnalisation, notamment au niveau des contrôles tactiles qu’on ne peut pas assigner comme on le souhaite, elle fait ce qu’elle doit faire : vous donner le contrôle de votre expérience sonore.
Et en parlant de contrôle, la connexion multipoint stable BT5.3 fonctionne parfaitement. Que vous vous déplaciez dans la maison ou en déplacement, votre connexion reste solide et votre musique reste ininterrompue. SoundPEATS comprend clairement que la stabilité de la connexion est la base d’une excellente expérience d’écouteurs sans fil.

SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds
SoundPeats Air4 Earbuds

Ajustement des oreilles

Le confort d’une oreillette peut faire ou détruire l’expérience de l’utilisateur avec une paire d’écouteurs. Je n’ai pas utilisé des dizaines d’écouteurs différents dans ma vie. À chaque fois, ces derniers avaient une fâcheuse tendance à ne pas bien s’ajuster et à glisser. Ce qui m’a fait leur préférer des écouteurs avec arceaux.
La capsule Pro 3 m’avait plutôt convaincu, je les trouvais fiables et résistants au mouvement.
Mais avec Air4, personnellement, je trouve l’expérience beaucoup plus agréable !
Ils sont tellement discrets dans l’oreille que plusieurs fois, j'ai eu l’impression qu’ils étaient en train de sortir. Mais non, ils étaient parfaitement ajustés, mais tellement léger et doux que je ne les sentais plus. D’où mon impression de les sentir s’en aller !
Ils viennent sans embouts, un design conique devrait les rendre adaptable à tout type de pavillon d’oreille. En tout cas chez moi, l’expérience est concluante !

Déplacement avec les Air4

En marchant, dans les transports en commun, dans la voiture, en intérieur ou extérieur, la qualité sonore restera intacte. Seul défaut que j'ai noté, en cas de gros vents ou plus fréquemment de balade à vélo, même à vitesse modérés, vous entendrez le sifflement du vent dans vos oreilles qui gêneront l'écoute. On en revient à la forme conique sans revêtement en silicone qui rend ces écouteurs très agréable, mais qui isole mal des bruits ambiants.

ConclusionMon avis concernant SoundPeats Air4

17/20

Lorsqu'il s'agit de fournir un son clair et net dans un design élégant et fonctionnel, SoundPEATS ne se contente pas d'atteindre les bonnes notes ; il orchestre une symphonie de qualité !
La qualité du son ? Riche et immersif. L’ergonomie des écouteurs ? Confortable et léger. La durée de vie de la batterie ? Suffisamment robuste pour vos besoins quotidiens. Mais ce qui fait vraiment de SoundPEATS un choix remarquable, c'est son positionnement sur le marché avec un prix tout à fait abordable. Avec un prix qui ne laissera pas votre portefeuille en panne sèche, ces écouteurs offrent des performances de premier ordre qui rivalisent avec des alternatives plus coûteuses.
Pourraient-ils bénéficier d’un système de contrôle plus intuitif ? Peut-être. Un meilleur système de réduction de bruit ? Peut-être, mais ce ne sont que des arguments mineurs au regard de ces qualités. SoundPEATS a trouvé un équilibre harmonieux entre prix abordable, qualité et style, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent un compagnon fiable pour leurs voyages musicaux.
Vous pouvez les acheter sur Amazon au prix de 69,99 € avec une réduction de 10% avec le code VB9GB9I4 (valable jusqu'au 30 septembre 2023).

En résumé

Les points forts Les points forts de SoundPeats Air4

  • - Qualité sonore supérieure que les Capsule 3 Pro Bluetooth 5.3 sans fil
  • - Design confortable 
  • - Autonomie robuste de la batterie de 26 heures
  • - Esthétique et aspect visuel

Les points faibles Les points faibles de SoundPeats Air4

  • - Ajustement de la taille des oreillettes inexistante
  • - Le mode de réduction du bruit léger
  • - Pas de configuration possibles de touches tactiles via l’application

Présentation vidéo des écouteurs Air4 de SoundPeats

Chaise gaming