Un homme à la hauteur

Par Publié le 17 Mai 2016 à 18:06. Dernière modification le 18 Novembre 2016 à 17:13
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 2 min. 0 commentaire

Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur

Quelques jours avant le festival de Cannes, nous avons assisté à l'avant-première du film Un homme à la hauteur, en présence de Virginie Efira et de Jean Dujardin, les deux acteurs principaux du film et de Laurent Tirard, le réalisateur (Le Petit Nicolas, Les Vacances du Petit Nicolas, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, etc).

Un homme à la hauteur
Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur n'est pas forcément le film qu’on va revoir en boucle mais assurément un film qu’on va conseiller d’aller voir, tout simplement parce que le film est drôle, touchant, et qu'il a son petit quelque chose, qui donne la pêche.

Film feel food

Un homme à la hauteur est un film romantique, adapté d'un film Argentin, dans le pur style telenovelas, qui n’est pas sorti en France. Le film se passe à Marseille. Alexandre est beau, architecte réputé et riche. Diane est belle, gracieuse, séduisante et en instance de divorce. Diane tombe sous le charme d'Alexandre lorsqu'il l'appelle pour lui signaler qu'il a trouvé son portable. Un rendez-vous est fixé mais Diane ne s'attendait pas, au handicap d'Alexandre, d'un mètre 36.

Le film souffre de plusieurs invraisemblances (saut en parachute, rendez-vous dans les docks) et le problème du handicap est à peine posé notamment sur la sexualité. Le scénario est cousu de fil blanc avec quelques running gags qui font rire (au début) mais qu'importe. On oublie le quotidien et on regarde sans réelle surprise cette comédie romantique grâce à son casting charmant et on applaudit des deux mains la scène d'ouverture tournée en plan-séquence avec une Virginie Efira, plus rafraichissante, que la plus rafraichissante des MILF.

Un homme à la hauteur fait beaucoup penser à une pièce de théâtre, grâce à des seconds rôles de qualité, notament avec la secrétaire (Stéphanie Papanian) et le mari (Cédric Kahn) dans le cabinet d'avocats ainsi que le chien, la dame de ménage (Edmonde Franchi) et le fils benji (César Domboy), dans l'appartement d'Alexandre.

Au final, une bonne comédie romantique avec un Jean Dujardin, étonnant dans ce rôle, et on regrette un petit peu, le rôle de Virginie Efira, devenue star des comédies romantiques improbables.

Un homme à la hauteur
Un homme à la hauteur

Bande annonce du film Un homme à la hauteur

 Article suivant :
Quantum Break

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Star Wars, épisode VIII : Les Derniers JediJ'ai vu Star Wars 8 en Dolby Cinema. La tête dans les étoiles

J'ai vu Star Wars 8 en Dolby Cinema. Spoil : du grand spectacle !

Mon avis sur Jumanji : Bienvenue dans la JungleJumanji : Bienvenue dans la Jungle ! L'avant-première au Grand Rex

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle ! L'avant-première au Grand Rex avec l'équipe du film

Mon avis sur La première salle de Cinema Dolby CinemaMon avis sur la première salle Dolby Cinema en France au Pathé Massy

Mon avis sur la première salle Dolby Cinema en France au Pathé Massy

Mon avis sur Spider-Man HomecomingCritique du film Spider-Man Homecoming

La critique du film Spider-Man Homecoming de Jon Watts avec Tom Holland, Robert Downey Jr et Michael Keaton

Mon avis sur Le ManoirLe Manoir : L'avant-première au Grand Rex avec l'équipe du film

Le Manoir : L'avant-première du 9 juin, au Grand Rex avec l'équipe du film

Star Wars: Episode VIII - Les Derniers Jedi : la seconde bande annonceStar Wars: Episode VIII - Les Derniers Jedi : la seconde bande annonce

Star Wars: Episode VIII - Les Derniers Jedi : la seconde bande annonce

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7308 articles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...