Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur

Quelques jours avant le festival de Cannes, nous avons assisté à l'avant-première du film Un homme à la hauteur, en présence de Virginie Efira et de Jean Dujardin, les deux acteurs principaux du film et de Laurent Tirard, le réalisateur (Le Petit Nicolas, Les Vacances du Petit Nicolas, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, etc).

Un homme à la hauteur
Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur n'est pas forcément le film qu’on va revoir en boucle mais assurément un film qu’on va conseiller d’aller voir, tout simplement parce que le film est drôle, touchant, et qu'il a son petit quelque chose, qui donne la pêche.

Film feel food

Un homme à la hauteur est un film romantique, adapté d'un film Argentin, dans le pur style telenovelas, qui n’est pas sorti en France. Le film se passe à Marseille. Alexandre est beau, architecte réputé et riche. Diane est belle, gracieuse, séduisante et en instance de divorce. Diane tombe sous le charme d'Alexandre lorsqu'il l'appelle pour lui signaler qu'il a trouvé son portable. Un rendez-vous est fixé mais Diane ne s'attendait pas, au handicap d'Alexandre, d'un mètre 36.

Le film souffre de plusieurs invraisemblances (saut en parachute, rendez-vous dans les docks) et le problème du handicap est à peine posé notamment sur la sexualité. Le scénario est cousu de fil blanc avec quelques running gags qui font rire (au début) mais qu'importe. On oublie le quotidien et on regarde sans réelle surprise cette comédie romantique grâce à son casting charmant et on applaudit des deux mains la scène d'ouverture tournée en plan-séquence avec une Virginie Efira, plus rafraichissante, que la plus rafraichissante des MILF.

Un homme à la hauteur fait beaucoup penser à une pièce de théâtre, grâce à des seconds rôles de qualité, notament avec la secrétaire (Stéphanie Papanian) et le mari (Cédric Kahn) dans le cabinet d'avocats ainsi que le chien, la dame de ménage (Edmonde Franchi) et le fils benji (César Domboy), dans l'appartement d'Alexandre.

Au final, une bonne comédie romantique avec un Jean Dujardin, étonnant dans ce rôle, et on regrette un petit peu, le rôle de Virginie Efira, devenue star des comédies romantiques improbables.

Un homme à la hauteur
Un homme à la hauteur

Bande annonce du film Un homme à la hauteur

Article suivant Article suivant :
Quantum Break
Blacknut