Brothers : A Tale of Two Sons

publié le 3 septembre 2013 à 15h45.
Dernière modification le 7 novembre 2019 à 13h33

Consollection > Blog Jeux vidéo > Tests > Brothers : A Tale of Two Sons

Critique du jeu Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox 360

C'est la rentrée, les vacances sont déjà bien loin et vous souhaitez repartir...

Je vous propose de repartir en voyage avec Brothers : A Tale of Two Sons... une fabuleuse quête menée par  deux frères;  une histoire dont vous n'êtes pas près d'oublier !

Lire aussi How To Survive: Third Person Standalone par XLan

Histoire

16/20

Votre père est souffrant. Vous contrôlez les deux frères. Votre quête : vous avez une journée pour trouver l'eau de la vie et la rapporter au village pour sauver votre père.

Dans un univers de conte de fées, l'histoire se déroule dans un endroit totalement inconnu et les personnages parlent une langue inconnue. Sans aucune narration et avec peu de cinématique, les expressions et les attitudes des personnages suffissent pour comprendre l'histoire et progresser dans l’aventure.

Game System

14/20

Toute l'originalité du jeu réside dans le contrôle des personnages. Vous contrôlerez les deux frères simultanément. Le stick analogique gauche contrôle le grand frère et celui de gauche contrôle le petit frère. Toutes les actions possibles se résument à un seul bouton d'action. Le petit frère taquin n'est pas bien fort et le grand frère plus mature est plus aguerri.

Brothers : A Tale of Two Sons

Même si le mécanisme du jeu peut se répéter, Brothers : A Tale of Two Sons n'est absolument pas lassant. Tout au long du voyage, vous devez donc résoudre des énigmes (relativement faciles), explorer divers paysages et affronter des boss.
Par exemple, l'un des frères actionne une manivelle, le temps que l'autre traverse un pont. Vous devez alors tourner l'un des sticks avec le bouton d'action et avancer l'autre personnage.

Très vite, les personnages vont devenir touchant et attachant.

L'avis de ou-jedi
J'ai réalisé le test de Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox 360 en août 2015. De superbe graphismes, une belle histoire un surtout un gameplay original qui est certes le point fort du jeu. Découvrez la suite du test de Brothers : A Tale of Two Sons sur PS4.

Graphisme

14/20

Bien que développé avec l'Unreal Engine, à première vu, le jeu semble dépassé techniquement.
Mais après quelques minutes de jeu, vous allez littéralement vous fondre dans des décors épiques de toutes beautés.

Brothers : A Tale of Two Sons

Si vous êtes coutumier des randonnée en montage, les décors vont vous plaire... d'autant qu'à divers moment, vous pouvez contempler les paysages.

Bande son

14/20

La musique présente tout au long du voyage rythme parfaitement l'action. Le langage utilisé est fictif mais suffisamment intelligemment pour le comprendre.

Durée de vie

12/20

Le jeu se termine en moins 4 heures environs. C'est peut-être un peu court.

Une douzaine de succès vous permettrons de rallonger la durée de vie du jeu si vous ne les avait pas fait. Une fois fini, vous avez la possibilité d'y rejouer ou d'attaquer directement un chapitre.

Brothers : A Tale of Two Sons

Mon avis concernant Brothers : A Tale of Two Sons sur Microsoft XBOX 360

16/20

Une très belle expérience de vie vécue à travers ces deux frères. Le jeu a une véritable âme. Plein d'émotion, le jeu vous étonnera et vous scotchera jusqu'à la fin... vous n'êtes pas près d'oublier Brothers : A Tale of Two Sons.

Ce qu'il faut retenir

Les points forts de Brothers : A Tale of Two Sons

  • - L'originalité du gameplay,
  • - Le voyage,
  • - Les deux frères.

Les points faibles de Brothers : A Tale of Two Sons

  • - Quand c'est fini... c'est fini.

Bande annonce du jeu Brothers: A Tale of Two Sons sur Xbox 360