Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition : un bon jeu de voitures sur switch

Le test du jeu Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition (Microïds / Eden Games) a été réalisé sur Switch.

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition : un bon jeu de voitures sur switch

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition : un bon jeu de voitures sur switch

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition est sorti le 14 novembre 2019 sur Nintendo Switch. Cette version estampillée Porsche Edition apporte de nombreux contenus additionnels par rapport à la version de base du jeu sortie en décembre 2018 sur Switch. Lancé en novembre 2016 après un passage remarqué sur Apple TV et smartphones, Gear Club Unlimited a été le tout premier jeu de courses réaliste sur Nintendo Switch. Le jeu est développé par Eden Games, le studio français derrière les illustres V-Raly (1997 - PlayStation) et Test Drive Unlimited (2006). Voici le test de Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition, disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.

Les frontières n’existent plus. Libérons notre conduite !

Ne soyez pas surpris de trouver dans la boîte, la cartouche du jeu Gear Club Unlimited 2. Cette édition Porsche Edition se distingue de son prédécesseur par un flyer contenant un code pour télécharger d'un coup 4 DLC. Ces nouveaux contenus apportent des planches d'autocollants pour personnaliser les voitures ainsi que de nouvelles voitures : la Ford Mustang en version voiture de police, l'Alfa Romeo 8C Competizione Ahoy, la Jaguar F-Type R Elite GTS, la BMW M4 Coupe Wave, la Dodge Challenger Menthol Green, la Lotus Exige S English Racing, la Challenger Sherif (General Lee dans Shérif, fais-moi peur), la BMW Z4 Rodster Red Camo, la Mercedes-AMG C 63 S Coupé Paint Stroke, la BMW M4 Coupé Loyal 1, la McLaren 570S Humble Bee et la Ruf CTR 3 Model 03. À cela s'ajoute la Dodge Challenger Shark Fin et la Ford Mustang GT 2015 GT 300, deux voitures qui étaient déjà présentes dans un contenu téléchargeable gratuitement.

  • Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

    Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

  • Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

    Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

  • Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

    Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition

Lire aussi Test Super Chariot Switch : un jeu qui roule par Benjamin Levy

L'histoire de Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition : un bon jeu de voitures sur switch

Le joueur incarne un nouveau pilote qui doit faire ses preuves dans un mode carrière. Le déroulement du jeu est exactement le même que le jeu de base. Vous allez participer à diverses épreuves de courses automobiles. Certaines vous demanderont des résultats réguliers, d'autres d'être bien classé ou encore, de monter sur la dernière marche du podium. Qui sait ? Serez-vous peut-être le nouveau champion à l'issue de la saison. Pour cela, vous allez rencontrer de nombreux personnages, avec des dialogues à sens unique. Si au début du jeu, on a tendance à suivre les conversations, notamment pour comprendre le fonctionnement de votre garage, la suite de l'aventure n'est pas très intéressante. On enchaîne donc les épreuves pour gagner encore plus d'argent, ce qui nous permettra d'obtenir de nouveaux véhicules toujours plus puissants. On est loin de la mise en scène très immersive qu'on a pu vivre dans F1 2018.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Une nouvelle saison commence.

La nouveauté de cette édition 2019 parée de la mention Porsche, permet de suivre une nouvelle compétition exclusivement réservée aux véhicules de la marque allemande. Cette compétition de haut niveau et qui regroupe les meilleurs pilotes dont Grant Barron le champion en titre, comprend un nouveau mode de jeu saisonnier, trois nouveaux championnats, et 3 nouvelles Porsche dont la sportive 911 Turbo Type 930, une véritable légende automobile. Sanya Bakshi, l'organisatrice de l’événement, a été claire : seule la première place assure la qualification pour le championnat suivant. Chaque championnat est composé de six courses. Tous les concurrents roulent avec des voitures similaires.
Dans ce mode de jeu, le niveau de difficulté est beaucoup plus relevé. Je vous aurais prévenu. Faites donc vos gammes dans la version de base du jeu avant de vous lancer.

Porsche Series
Porsche Series

Game System

Sur une carte représentant le monde du jeu, vous choisissez donc les épreuves que vous souhaitez disputer. Près de 60 véhicules sous licence officielle sont désormais disponibles et le jeu comptabilise plus de 250 courses sur 3 000 kilomètres de tracés. Il y a des courses d'exhibition, des contre-la-montre comme dans un rallye automobile, avec le fantôme de vos adversaires pour savoir où vous en êtes, et enfin, les courses à élimination.

Mais avant de vous lancer dans une carrière de pilote automobile pour devenir le champion des World, vous allez commencer le jeu avec une petite Mini, et je vous invite rapidement à bien sélectionner votre mode de jeu. Dans un sens comme dans un autre, vous pourrez trouver le jeu soit trop arcade, soit trop simulation. En mode amateur, le freinage, l'antidérapage et la direction assistée dans les virages sont gérés automatiquement par la console. Un mode réservé aux plus jeunes joueurs ou à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Pour les autres, je vous conseille de tester les modes semi-pro ou carrément le pro dans lesquels le joueur à la mainmise sur son véhicule.

Les développeurs ont réussi à créer des comportements différents sur la route pour chaque voiture. La maniabilité est très bonne, mais vous devrez apprendre à bien les conduire. Pour vous aider dans votre parcours, vous pouvez faire un tour dans les différents concessionnaires pour tester les véhicules avant de les acheter ou participer à des courses d’exhibition. Et si vous avez l'esprit casse-cou, vous pouvez vous lancer tête baissée et profitez pleinement et de façon illimitée, de la fonction pour rembobiner la partie, et ainsi vous offrir une seconde chance.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Le "performance shop" est une partie du jeu très intéressante. On y retrouve les différents ateliers que compose votre garage et que vous pourrez faire évoluer au fil du jeu. Cet établissement qui fait office de hub, vous permettra de modifier divers éléments de vos bolides (moteur, pneus, châssis, carrosserie, transmission, freins, etc.), ainsi que l'aspect esthétique comme la couleur de votre carrosserie et la pose d'autocollant. On frôle là la perfection en ce qui concerne l'expérience de personnalisation de votre garage. Cela va de la pose de plantes vertes, à l'aspect de vos murs intérieurs. Petit plus sur la soufflerie, qui permet d'optimiser l’aérodynamisme de sa voiture.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Si vous souhaitez jouer à plusieurs, sachez qu'il est possible de jouer en mutlijoueurs en ligne et jusqu'à 4 en écran scindé. En ligne, vous pourrez rejoindre un club pour affronter des joueurs du monde entier au sein des ligues.

Véritablement, Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition est une réussite. Mais rassurez-vous, le jeu possède quelques défauts bien énervants, notamment, sur les chargements. Je parle ici du temps de chargement, mais également du nombre d'écrans de chargements. C'est dommage, on a vraiment l'impression que le jeu aurait mérité plus de temps d'optimisation. Le deuxième élément que j'ai noté, c'est le klaxon qui se déclenche avec la pression de gâchette gauche,  qui sert aussi à la direction. Je ne vous cache pas que lorsque la course devient tendue, j'appuie malencontreusement sur le klaxon.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Graphisme

Développé avec Unity, le jeu surfe entre deux eaux. Le jeu profite de décors très variés (désert, neige, forêt, bord de mer, villes, montage, etc.), et assez plaisant pour susciter l'envi de jeter un œil en dehors de la course pour admirer la vue, mais on est assez loin des effets (bling bling) d'un jeu comme Need for Speed. Si les personnages de votre garage sont complètement ratés, le jeu bénéficie d'une belle modélisation des bolides avec une vue éloignée, proche et pare-chocs avant (c'est là qu'on se rend compte que les véhicules glissent à quelques centimètres du sol !) et une vue arrière pour surveiller vos concurrents qui vous collent un peu trop.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Dommage que les véhicules ne subissent aucun dégât sur les accrochages. Cette particularité devient ainsi un élément du gameplay puisque vous pourrez rebondir à votre aise sur les barrières et pousser vos concurrents un peu trop gênants. Mais cette feature n'est pas la conséquence d'un jeu développé sur Switch. Rappelez-vous, sur Gran Turismo, les dégâts sont également absents.

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition
Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Mon avis concernant Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition sur Nintendo Switch

14/20

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition est une édition ultra complète de Gear Club Unlimited 2. Le studio français Eden Games a réussi un jeu de courses, pas trop arcade, et pas trop simulation, qui plaira à tous les fans de courses automobiles. Vivement Gear Club Unlimited 3.

En résumé

Les points forts de Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

  • - Un nombre de voitures et de courses impressionnant
  • - Une grande expérience de personnalisation
  • - Le mode carrière
  • - Des décors variés
  • - A la fois arcade et simulation

Les points faibles de Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

  • - Un manque de vitesse par rapport à un Need for Speed
  • - Le klaxon
  • - Petite chute de framerate en mode dock
  • - Les temps de chargement

Bande annonce de Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test Darksiders Genesis sur PS4. Un excellent spin-off entre action et RPGTest Darksiders Genesis sur PS4. Un excellent spin-off entre action et RPG

Découvrez le test du jeu Darksiders Genesis. Un hack’n slash action RPG développé Airship Syndicater

Test Dandara Trials of Fear Edition. Le jeu va vous mettre sens dessus dessousTest Dandara Trials of Fear Edition. Le jeu va vous mettre sens dessus dessous

Découvrez le test du jeu Dandara Trials of Fear Edition disponible sur Switch, PS4, Xbox One, PC et sur smartphone

Test de Pooplers sur Nintendo Switch. Un jeu vidéo qui va vous faire chierTest de Pooplers sur Nintendo Switch. Un jeu vidéo qui va vous faire chier

Découvrez le test du jeu Pooplers sur Nintendo Switch. Un jeu vidéo qui va vous faire chier

Test de Bug Academy sur Nintendo Switch : le pouvoir caché des insectesTest de Bug Academy sur Nintendo Switch : le pouvoir caché des insectes

Découvrez le test du jeu Bug Academy disponible sur PC, Nintendo Switch et Xbox One. Un jeu développé par Igrek Games.

Test Ori and the Will of the Wisps. Un voyage grandiose, magique, somptueuxTest Ori and the Will of the Wisps. Un voyage grandiose, magique, somptueux

Découvrez le test de Ori and the Will of the Wisps disponible sur Xbox One et PC. Un voyage inoubliable entre magie et beauté

Test de Kingdom Two Crowns. Une ambiance unique et totalement maîtriséeTest de Kingdom Two Crowns. Une ambiance unique et totalement maîtrisée

Découvrez le test du jeu Kingdom Two Crowns. Un jeu vidéo développé par Noio et Licorice et édité part Raw Fury

Test No Man's Sky : Un homme dans l'espaceTest No Man's Sky : Un homme dans l'espace

Test de No Man's Sky sur PS4 Qui n'a jamais rêvé de s'envoler ? Qui n'a jamais voulu se retrouver dans le Faucon Millenium ?

Test de Manifold Garden : Un voyage aux confins de la physique vidéoludiqueTest de Manifold Garden : Un voyage aux confins de la physique vidéoludique

Découvrez le test du jeu Manifold Garden et voyagez avec William Chyr, aux confins de la physique vidéoludique

Trine 2 : Director's CutTrine 2 : Director's Cut

Découvrez le test de Trine 2 : Director's Cut, une version spécialement conçue pour la console Nintendo Wii U

Test Blood and Truth : Une expérience en réalité virtuelle complèteTest Blood and Truth : Une expérience en réalité virtuelle complète

Découvrez le test du jeu Blood and Truth. Un rail shooter développé par Sony sur PlayStation VR

Test Street Fighter: 30th Anniversary Collection Switch PS4 Xbox One PCTest Street Fighter: 30th Anniversary Collection Switch PS4 Xbox One PC

Découvrez le test de Street Fighter: 30th Anniversary Collection, une compilation de plusieurs titres Street Fighter

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition Nintendo Switch
Fiche technique Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition :

Acheter Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition Nintendo Switch

Prix de base 39.99 €

Micromania