Test du casque micro Trust GXT 353, un casque PS4 qui vibre

Test du casque micro Trust GXT 353, un casque PS4 qui vibre

Disponible à l'achat sur :

Trust GXT 353

Test du casque micro Trust GXT 353, un casque PS4 qui vibre

Le GXT353 est un casque micro de la marque Trust. Cela fait maintenant quelques jours que je l'utilise et je vais vous en parler dans ce test. Conçu spécifiquement pour la Playstation 4, ce casque gameur se branche en USB et propose une restitution des vibrations de basses. Une fonctionnalité que j'avais déjà ressentie avec le casque Drakkar Ragnarok de Konix. Voici mon avis sur le casque Trust GXT 353.

Côté packaging, le GXT353 nous est livré avec un autocollant Trust Gaming et une notice d’installation en anglais, mais très facilement compréhensible grâce à ses schémas assez explicites.
L’installation est assez simple, puisqu'il n'y a pas de logiciel à installer, et il suffit de brancher le casque micro sur un port USB libre de votre console PS4 pour qu’il soit automatiquement détecté. Pour l'utiliser il faut alors le sélectionner dans la liste des périphériques USB.

Un casque  gamer impressionnant

  • Casque micro Trust GXT 353

    Casque micro Trust GXT 353

  • Casque micro Trust GXT 353

    Casque micro Trust GXT 353

  • Casque micro Trust GXT 353

    Casque micro Trust GXT 353

Au niveau de son look, le GXT353 est de taille assez imposante pour accueillir ses haut-parleurs de 40 millimètres. Les coussinets sont souples et le revêtement est assez agréable. Et le casque est très facile à régler, puisque son bandeau est auto-ajustable.
Il donne un réel aspect de solidité avec son arceau métallique gainé et ses plastiques durs.
Le GXT353 possède un câble USB souple de 3m qui devrait être suffisant pour jouer depuis votre canapé.
Le micro n’est pas rétractable, mais peut être orienté en le pliant légèrement. En revanche ce dernier a tendance à revenir à sa position initiale.

À l'arrière de l’écouteur gauche, on retrouve l’ensemble des réglages disponibles : molette de réglage du volume, bouton d'arrêt du micro et bouton d'activation ou de désactivation des basses intégrés.
Ces boutons sont accessibles facilement sans se tromper, toutefois le clic bruyant de ces derniers, raisonnera désagréablement dans votre oreille gauche.

Casque micro Trust GXT 353
Casque micro Trust GXT 353

Le casque micro dispose également d’un éclairage LED rouge au niveau du côté extérieur des écouteurs qui lui donne un air vraiment sympa avec un effet lumineux de respiration. L’extrémité du micro est également allumée lorsque le micro est actif.

Une valeur ajoutée à l'ambiance des jeux

Côté son, les basses sont mises en avant. Le son est de bonne qualité grâce à la connexion USB. En jeu, on entend bien les petits détails sonores qui nous échappent même sur des enceintes.
Mais ce qui rend le casque vraiment spécial, c’est l’activation de l’amplification des basses. Les basses sont vraiment puissantes et font véritablement vibrer les écouteurs. Le son est alors tellement plus riche.
J’ai pu tester le casque en jouant à Destiny 2 et à Alienation d'Housemarque, les tirs et les explosions sont phénoménaux. On s’habitue vite à cet effet et lorsqu’on désactive l’amplification des basses, on a l’impression que le son paraît plus fade.
Pour ressentir cette différence sonore, il faudra tout de même monter un peu le son, car à faible volume on ressent moins cet effet de vibration.
Petit bémol, lorsque amplification des basses est activée, on peut entendre un léger souffle à travers les écouteurs, mais on n’y fait plus trop attention une fois qu’on est immergé dans l’action.

Conclusion

Au final je suis vraiment impressionné par ce casque micro, c’est le deuxième de ce type que j’essaie et l’effet est vraiment bluffant. La vibration apporte une autre dimension aux jeux vidéo et c'est un vrai plus à l’ambiance des jeux. Par contre l’effet est tellement intense qu’il faudra doser le volume, si on enchaîne de longues heures de jeu.

ConclusionMon avis concernant Trust GXT 353

16/20

Au final je suis vraiment impressionné par ce casque micro, c’est le premier de ce type que j’essaie et l’effet est vraiment bluffant et apporte un vrai plus à l’ambiance de jeu.
Par contre l’effet est tellement intense qu’il faudra doser le volume si on enchaîne de longues heures de jeu.

En résumé

Les points forts Les points forts de Trust GXT 353

  • - La vibration des basses impressionnantes
  • - Le look sympa noir et rouge avec les effets lumineux
  • - Le câble souple pas trop contraignant

Les points faibles Les points faibles de Trust GXT 353

  • - Difficile de bien positionner le micro
  • - Clic des boutons peu agréables
  • - Léger souffle avec basses activées

Vidéo de présentation du casque Trust GXT 353

Les points faibles Acheter Trust GXT 353

Prix de base 89.99 €

Micromania