Test du casque gaming The G-Lab KORP Selenium

Test du casque gaming The G-Lab KORP Selenium

Disponible à l'achat sur :

KORP Selenium

Test du casque gaming The G-Lab KORP Selenium

The G-Lab est une société française spécialisée dans les accessoires gaming. Elle commerciale des souris, des claviers, des casques, des enceintes et divers accessoires qui font le bonheur des joueurs d'autant que le prix de vente de ses produits sont généralement très abordables. J'avais déjà testé chez eux, le clavier The G-Lab Keyz Meca, un clavier mécanique rétroéclairé bien fini, voici aujourd'hui, le test du casque KORP Selenium de The G-Lab, un casque micro stéréo Xtra Bass pour gameur à 50 €.

  • Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

    Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

  • Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

    Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

  • Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

    Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

Le casque est vendu dans un bel emballage. A l'intérieur on trouve une petite notice, le casque filaire avec branchement USB et double jack (casque et micro), ainsi qu'un adaptateur.
Le casque de couleur noir, gris et bleu, pèse 425 grammes (125 grammes annoncé sur le site). Mais il reste très léger par rapport à la concurrence. L'arceau en imitation cuir est auto ajustable et permet de s'adapter à toutes les morphologies. Pour ma part, j'ai plutôt une petite tête, et le casque se positionne bien sur mes oreilles. Les coussins qui entourent les haut-parleurs de 50 mm, sont souples, ce qui apportent une qualité de confort indéniable et une légère isolation sonore. Son look est imposant. C'est donc chez vous, à la maison ou au bureau, que vous l'utiliserez et non dans les transports en commun.
Le câble tressé de 2,4 m permet de l'utiliser sur n'importe quel support et depuis que je l'ai, je l'utilise assis sur mon canapé pour jouer en réseau sur Call of Duty: WWII sur Xbox One X. Le micro est rétractable à l'intérieur du haut-parleur gauche et sa position est ajustable grâce à un manche flexible. Il ne gène absolument pas la vision de l'écran et la prise de son est très convenable.
À l'arrière de l'écouteur gauche, on trouve deux réglages possibles avec le pouce : la molette de réglage du volume et celle des vibrations.
Comme d'autres casques de sa génération (voir également les tests des casques Trust GXT 353 et Drakkar Ragnarok), le casque The G-Lab KORP Selenium possède une restitution des vibrations de basses qui fonctionne uniquement si le casque est branché en USB. D'ailleurs, le casque est alors rétroéclairé d'un bleu électrique qui fait sensation dans la pénombre d'une pièce. Lors de mes tests, j'ai trouvé que les vibrations étaient très légères. C'est donc pas forcément le casque que vous allez faire tester à des potes mais surement, le casque que vous allez utiliser à la long terme. En effet lors de mes précédents tests, j'avais trouvé que la vibration de certains casques, basée sur le niveau des basses, était trop important. Là c'est un peu le contraire. Il faut vraiment avoir beaucoup de basse pour sentir une vibration.

Casque gaming The G-Lab KORP Selenium
Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

Situé à 40 centimètres du casque, on trouve la télécommande fixée le long du fil. Elle permet de régler le volume sonore et d'activer selon ses envies, la vibration. La télécommande est en plastique et très simple d'utilisation, pour pouvoir l'utiliser sans avoir à la regarder . Elle peut paraître cheap mais elle a le mérite d'être très légère, ce qui ne pèse pas sur le casque, contrairement à d'autres casques pour lesquels on sent le poids des modules trop complexes.

Casque gaming The G-Lab KORP Selenium
Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

Au niveau de la connectique, le cordon se termine par une prise USB et une prise jack pour le son et le micro, ainsi qu'un adaptateur pour les appareils nécessitant deux branchements pour l'entrée et la sortie. Ce qui fait que le casque est compatible avec tous nos appareils : téléphone portable (équipe d'une prise jack), consoles portables 3DS, PS Vita, etc. ainsi que les consoles de jeux : Switch, Xbox (avec l'adaptateur Casque Xbox One), PlayStation (à configurer dans Périphériques Audio du système), etc.

Casque gaming The G-Lab KORP Selenium
Casque gaming The G-Lab KORP Selenium

Conclusion

J'ai commencé le test du casque KORP Sélénium au moment où je recevais Call of Duty. Pour le moment, il me va très bien que ce soit, en jouant la campagne solo pour s'immerger avec les nombreux effets sonores du jeu ou pour repérer et identifier le moindre bruit, dans le mode multijoueur.

En résumé

Les points forts Les points forts de KORP Selenium

  • - Le prix très abordable
  • - Confortable sur de longues sessions de jeu
  • - Son de qualité
  • - Micro convenable

Les points faibles Les points faibles de KORP Selenium

  • - Peu mieux faire sur les finitions
  • - Une télécommande qui aurait pu être plus design
  • - Vibration un peu faible

Les points faibles Acheter KORP Selenium

Prix de base 49.99 €

Blacknut