Steelseries Rival White : Le test de la souris
Steelseries Rival White
Grand amateur de Real Time Strategy (RTS), notamment dans le jeu StarCraft, la souris est, avec le clavier, les deux outils qui me permettent de transmettre mes ordres à l'armée et aux bâtiments. Le clavier sert pour les raccourcis, mais c'est la souris qui est au cœur de l'action et qui précise mes ordres : attaquer, se déplacer, bouger la caméra.
Steelseries Rival Optical Mouse
Dans les RTS, la qualité de la souris est très importante notamment pour les phases dites de microgestion. C'est donc en condition réelle que nous avons pu tester la souris optique SteelSeries Rival.
Pour la première prise en main, j'ai trouvé la souris légère et donc rapide (la souris pèse 128 grammes). J'ai réglé la sensibilité à moyen pour plus de confort et de précision.
Malgré la forme simple de la souris, la prise en main est très agréable. Les 6 boutons programmables sont bien positionnés et la surface antidérapante sur les côtés est un plus.
Autre spécificité de cette souris, c'est le capteur optique qui revient au profit du capteur laser. Je n'ai pas senti de grande différence avec une souris laser en utilisation sur un tapis de souris gaming. Toute le fois le constructeur promet 6 500 CPI avec un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde.
A noter, que le logo rétroéclairé ravira les amateurs de tuning PC puisqu'il est possible de choisir parmi 16,8 millions de teintes grâce au logiciel SteelSeries Engine 3 et qu'il est possible de changer la petite plaque de caoutchouc placée à l'arrière de la souris.
La molette est un peu dure et ne bénéficie pas d'un système en roue libre, pratique pour une utilisation normale d'une souris (navigation internet, exploration de dossiers...).
In game, la souris du constructeur danois ne m'a pas fait défaut et je n'ai senti aucune gêne par rapport au modèle que j'utilisais précédemment.
La souris SteelSeries Rival est exclusivement dédiée au droitier. Elle est disponible en blanc ou en noir et elle est vendue au prix de 59,99 €. Un prix correct pour avoir un bel outil de microgestion.
Mon avis concernant Steelseries Rival White
Press Start 2015, anatomie des jeux vidéo
Club Nintendo : Pochettes Mario Kart 8 et set de marque-pages