The Hobbit

The Hobbit

Une petite news après avoir vu The Hobbit hier au cinéma.

Première chose à savoir, le film dure 2h45. Sans les pubs et sans les bandes annonces. Ensuite il existe plusieurs versions. 2D, 3D, HFR (48 images/s au lieu de 24), à vous de choisir. Personnellement je l'ai vu en 2D normal.

Le premier sentiment en sortant de la salle, c'est que le film est trop long. beaucoup trop long. Un peu comme pour le Seigneur des Anneaux et en particulier le premier volet. Franchement en 1h45 - 2h maximum, s'aurait été suffisant et sans doute mieux.

Ce que je retiendrai du film, c'est la beauté des paysages, des images. L'action qui quand elle arrive enfin est bien sympas. Même si les trucages en 3D se voient pas mal parfois. On retrouve bien toute l'ambiance du seigneur des anneaux et c'est le principal.

Le plus jouissif ce sont toujours les orcs pour moi. Et dans The Hobbit ils sont vraiment réussi. Les Gobelins sont très bien également mais aussi toute la bande des Nains qui ont un coiffeur très imaginatif.

Au niveau de l'histoire et de sa cohérence c'est plutôt bof. Le dragon qui rentre comme dans du beurre dans la forteresse imprenable. Une forteresse nain, pourquoi ont ils fait de si grande portes? Bref faut pas trop chercher la petite bête parce que c'est un peu bancal tout ça.

Pour finir la chose qui m'énerve le plus dans toute cette saga : Gandalf et la magie en générale. Le magicien super puissant se sert vraiment de ses tours que quand il en a envie. C'est à dire rarement. Un coup il apparaît dans un éclair et fait virevolter quantité d'ennemis, l'instant d'après il ne combat plus qu'avec son épée... Ensuite quand ils sont coincés le seul tour qu'il a dans sa poche c'est d'enflammer des pommes de pin.... Tu parles d'un magicien. Bref Gérard Majax ferait mieux que lui!

Pour conclure, je dirai que les fans doivent voir le film, les autres dont je fais partie, peuvent attendre la sortie en DVD, VOD et ainsi voir le film tranquillement en 1 ou 2 fois, en faisant des pauses pipi/bouffe/sieste...

Note : 6/10

Blacknut