The Hobbit

Par Publié le 17 Décembre 2012 à 15:33
Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min. 1 commentaire

The Hobbit

Une petite news après avoir vu The Hobbit hier au cinéma.

Première chose à savoir, le film dure 2h45. Sans les pubs et sans les bandes annonces. Ensuite il existe plusieurs versions. 2D, 3D, HFR (48 images/s au lieu de 24), à vous de choisir. Personnellement je l'ai vu en 2D normal.

Le premier sentiment en sortant de la salle, c'est que le film est trop long. beaucoup trop long. Un peu comme pour le Seigneur des Anneaux et en particulier le premier volet. Franchement en 1h45 - 2h maximum, s'aurait été suffisant et sans doute mieux.

Ce que je retiendrai du film, c'est la beauté des paysages, des images. L'action qui quand elle arrive enfin est bien sympas. Même si les trucages en 3D se voient pas mal parfois. On retrouve bien toute l'ambiance du seigneur des anneaux et c'est le principal.

Le plus jouissif ce sont toujours les orcs pour moi. Et dans The Hobbit ils sont vraiment réussi. Les Gobelins sont très bien également mais aussi toute la bande des Nains qui ont un coiffeur très imaginatif.

Au niveau de l'histoire et de sa cohérence c'est plutôt bof. Le dragon qui rentre comme dans du beurre dans la forteresse imprenable. Une forteresse nain, pourquoi ont ils fait de si grande portes? Bref faut pas trop chercher la petite bête parce que c'est un peu bancal tout ça.

Pour finir la chose qui m'énerve le plus dans toute cette saga : Gandalf et la magie en générale. Le magicien super puissant se sert vraiment de ses tours que quand il en a envie. C'est à dire rarement. Un coup il apparaît dans un éclair et fait virevolter quantité d'ennemis, l'instant d'après il ne combat plus qu'avec son épée... Ensuite quand ils sont coincés le seul tour qu'il a dans sa poche c'est d'enflammer des pommes de pin.... Tu parles d'un magicien. Bref Gérard Majax ferait mieux que lui!

Pour conclure, je dirai que les fans doivent voir le film, les autres dont je fais partie, peuvent attendre la sortie en DVD, VOD et ainsi voir le film tranquillement en 1 ou 2 fois, en faisant des pauses pipi/bouffe/sieste...

Note : 6/10

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. ou-jedi, le 17 Décembre 2012 à 15:53
Je ne suis pas d'accord avec toi Guacamol, déjà pour profiter pleinement du film faut absolument le voir en IMAX3D car c'est juste impressionnant ! le film tire vraiment profit des capacités de la techno! ensuite pour la durée moi personnellement j'adore les film long, 2h c'est bien 2h45 c'est top et puis faut bien profiter du prix du billet qui n'est pas donné quand même (16€ IMAX3D). Pour l'histoire je trouve très intéressant le rapprochement avec la première trilogie, on revient sur pleins de détails et du coup on comprend mieux certains passages dans le seigneur des anneaux premier du nom. DVD, VOD? .... nan ça ne vaut pas une bonne séance IMAX, j'irais le revoir une seconde fois :)


Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas pour Ready Player One

Venez visiter L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas. Un lieu très inspiré du film Ready Player One et des années 80

Mon avis sur Black Friday : Et si on faisait encore plus d'économie avec Poulpeo

Et si on faisait encore plus d'économie lors du Black Friday et du Cyber Monday avec Poulpeo ?

Mon avis sur Geek and PastryGeek and Pastry : les recettes de pâtisserie de Gastronogeek

Geek and Pastry : les recettes de pâtisserie de Gastronogeek

Mon avis sur Pocket MadnessPocket Madness - Jeu de société Funforge

Mon avis sur Pocket Madness, le jeu de société édité par Funforge, inspiré par H.P. Lovecraft

Mon avis sur Gastronogeek, 37 recettes inspirées des Séries Cultes

Le prochain ouvrage Gastronogeek paraitra le 31 mai 2017 aux éditions Hachette Heroes

Mon avis sur Gardiens de la TriforceGardiens de la Triforce : L'escape Game inspiré de Zelda

Découvrez Gardiens de la Triforce : le jeu d'évasion inspiré du jeu vidéo The Legend of Zelda

  • Guacamol

    Guacamol

    203 articles.

  • Le blogueur : Guacamol est un joueur concentré principalement sur les FPS et les jeux de courses. Son défaut ?...