Operation Nameless : l'escape game éphémère et géant de Collock

Par Publié le 13 Février 2017 à 20:06 dans le dossier Escape game. Dernière modification le 13 Février 2017 à 21:17
Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 min. 0 commentaire

Operation Nameless : l'escape game éphémère et géant de Collock

Operation Nameless : l'escape game éphémère et géant de Collock

Pour tous les adeptes des jeux d’énigmes, Collock, la société spécialisée dans les escape games nomade, met en place un escape room grandeur nature nommé Opération Nameless : la planque des hackers, situé au sein de la galerie Joseph Froissart.

En famille ou entre amis, ce jeu qui allie fouille, logique, réflexion et collaboration est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour vivre un moment immersif et résoudre des énigmes dans un temps imparti.

Déjouez la menace

Le but du jeu est d'empêcher un groupe de hackers nommé Nameless, de prendre le contrôle du système d’information de l’ONU et de saboter un accord de paix majeur signé par les Nations. Il faut donc, en 60 minutes et muni de tablettes tactiles, empêcher la menace d’être mise à exécution en retrouvant ce groupe de hackers et en déjouant leurs plans afin de sauver l’accord de paix.

À cette occasion, Collock a conçut un jeu d'évasion mêlant immersion et technologie, puisque chacun des participants se voit remettre une tablette tactile qui servira de support de jeu et qui permettra d’interagir avec le décor. À première vue, ça me fait penser à Situation Rooms, du collectif Rimini Protokoll. En tout cas, je vous en reparlerai bientôt, puisque j'ai pris une session fin février !

Les sessions de jeu pouvant accueillir une équipe de 5 participants, sont réparties sur deux jours : Le vendredi à 14h, 17h et 20h et le samedi, à 10h, 14h, 17h et 20h. Le tarif est de 25 € par personne.

  • Operation Nameless l´escape game éphèmère

  • Operation Nameless l´escape game éphèmère

  • Operation Nameless l´escape game éphèmère

En savoir plus sur www.collock.com.

Operation Nameless est situé au 7 rue Froissart à Paris 75003

La rédaction vous recommande de lire également

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7151 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Priceminister