Problèmes PS4 : disque non reconnu, éjecté tout seul et souffle

Par Publié le 12 Février 2017 à 15:44. Dernière modification le 12 Février 2017 à 20:07
Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min. 0 commentaire

Problèmes PS4 : disque non reconnu, éjecté tout seul et souffle

Problèmes PS4 : disque non reconnu, éjecté tout seul et souffle

Voici comment j'ai résolu plusieurs problèmes sur ma console PlayStation 4. Mes disques n'étaient plus reconnus, ma console éjectait toute seule les CD et elle faisait un bruit de soufflement assez gênant.

Depuis que j'ai installé le casque PlayStation VR, j'ai remarqué que ma console PlayStation faisait beaucoup de bruit, comme un soufflement de ventilateur puissant, qui ne s’arrêtait pas.
Sur les jeux VR, le bruit de la console ne me dérangeait pas, tout simplement parce que j'y joue avec un casque audio sur la tête. Pour les autres jeux, le bruit devenait supportable après quelques minutes de jeu, puisque mon oreille semblait s'y  habituait.
J'ai eu un autre problème avec ma console, peu de temps après. Un jour, ma PlayStation a commencé à ne détecter aucun des disques que je lui insérais. De plus, elle les éjectait toute seule au bout de quelque temps. L'incident a commencé pile, au moment des sorties de Yakuza et Resident Evil... vous comprenez que la panne tombait vraiment mal.
Je parle au passé de ces problèmes techniques, car j'ai trouvé la solution :

En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu que certaines consoles, surtout les premières, avaient un défaut de conception qui touchait le disque optique. Il existe un formulaire en ligne pour savoir si votre console est concernée par ce défaut. Malheureusement pour moi, le délai de garantie, même pour ce genre de problème, était dépassé et le coût des réparations ou de remplacement s’élevait à 150 €. Beaucoup trop cher pour réparer ma console PlayStation 4 d'autant que c'est presque la moitié d'une PS4 pro à 1 To.
J'ai trouvé la solution sur le support technique de Sony. Cette manipulation qui ne prend pas plus de 10 minutes, ne nécessite pas d'ouvrir la console. Non seulement, elle a réparé mon lecteur, mais elle a supprimé le bruit de soufflement de la console.
Voici comment faire :

  • Étape 1 : Il faut éteindre la console en laissant le doigt appuyé sur le bouton POWER et attendre que la console fasse deux bips successifs, séparés de quelques secondes.
  • Étape 2 : Débrancher l'alimentation de la console, attendre que tous les voyants lumineux s’éteignent, puis compter 10 minutes.
  • Étape 3 : Rebrancher l'alimentation de la console et allumer la PlayStation normalement.

Non seulement, la console est redevenue silencieuse en jouant avec n'importe quel jeu, mais en plus, cette manipulation qui semble à première vue complètement anodine, a dû reseter le lecteur. Maintenant plus aucun disque n'est éjecté tout seul et je n'ai eu aucun problème de reconnaissance avec mes jeux PS4.

 

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29239468

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014805

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109764

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7151 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique :
Machine : Sony Playstation 4