Killing cards - Mafia : un seul survivra. Découvrez notre avis en famille

Killing cards - Mafia : un seul survivra. Découvrez notre avis en famille

Disponible à l'achat sur :

Killing cards - Mafia : un seul survivra

Killing cards - Mafia : un seul survivra. Découvrez notre avis en famille

Killing cards est une nouvelle collection de jeux de société disponible chez 404 editions. Présenté dans un petit coffret, la partie se joue entre 3 et 6 joueurs avec des cartes en main. Le premier tome est consacré à l'univers de la mafia. Voici mon avis sur Killing cards - Mafia : un seul survivra.

Ce soir, il n’y a plus d’amis, seulement des ennemis ! 

Histoire de Killing cards - Mafia

Les membres de la mafia sont sous le choc. Le parrain de la mafia vient de passer l'arme à gauche et vous faites partie des candidats à sa succession. Mais la période est trouble, et chaque prétendant a embauché des gardes du corps pour se protéger et des tueurs à gages pour éliminer leurs adversaires. 
Votre objectif est simple : éliminer les prétendants et rester en vie pour être le nouveau parrain de la mafia. Mais un justicier risque de rendre caduc tous les plans des prétendants… 

Mise en place pour 4 joueurs
Mise en place pour 4 joueurs

But du jeu

Le dernier joueur qui reste en vie gagne la partie. On peut mourir en piochant une carte Vigilante ou une carte Hitman, si le joueur n'a pas de garde du corps pour se protéger.

Mise en place

Après avoir choisi le personnage qu'il représentera, chaque joueur reçoit 8 cartes dont une carte garde du corps, qu'il devra cacher au reste des joueurs. La pioche est constituée du reste des cartes non distribuées, d'une carte garde du corps et d'une carte Vigilante.

Killing cards - Mafia : un seul survivra. Découvrez notre avis en famille

Déroulement du jeu

Chaque joueur peut jouer autant de cartes qu'il le souhaite puis pioche une carte qui met un terme à son tour. Parmi les cartes, il y a celle qui permet de changer de sens du jeu, celle qui vous fait passer votre tour sans piocher, ou celle qui vous permet de prendre une carte chez votre adversaire. En tout, il y a 6 cartes avec des effets différents.
Il y a aussi des jetons de couleurs représentant les tueurs à gages. Si vous avez deux cartes d'une même couleur, vous pouvez recruter un tueur à gage s'il est disponible. En le recrutant, vous le placez secrètement où vous le souhaitez dans la pioche. Par exemple, en deuxième position pour atteindre le prochain joueur (la première carte est censée être pour vous). Si le tueur a touché sa cible ou a été contré par un garde du corps, il redevient disponible sur le marché. Un garde du corps qui a été utilisé ne fait plus parti du jeu.
Enfin, les cartes restantes d'un candidat mort, sont ajoutées en dessous de la pioche.

L'avis de Noah (15 ans)
Killing Cards est un jeu de société très original, sur le thème de la Mafia. Chaque joueur joue chacun pour soi. On doit engager des tueurs à gages pour tenter d’assassiner leurs adversaires, mais attention, ces abrutis peuvent se retourner contre vous. Lorsque ce n’est pas à notre tour de jouer, on peut lire sur les cartes des citations tirées des plus grands Mafieux comme Pablo Escobar ou Al Capone ; mais faites toutefois attention de ne pas perdre le fil du jeu, car il faut surveiller vos adversaires, qui mettent en place une Vendetta pour  vous éliminer.

Une main de cartes
Une main de cartes

L'avis de Dov (12 ans)
Je suis le premier à vouloir recommencer ! J'ai bien aimé me débarrasser l'un après l'autre des membres de la Mafia ! On peut choisir un personnage et pour ma part, je choisis tout le temps Lucky Montana, c'est celui qui a le meilleur look. Ce qui est assez drôle, c'est de penser qu'on maîtrise la partie alors qu'on peut mourir à tout moment. Je vais vous raconter un moment qui m'a bien fait marrer. Il y a des cartes à jouer qui permettent de voir les premiers cartes de la pioche. C'est toujours utile de vérifier s'il y a un tueur à gage dans les parages. Mais là, il y en avait 3 d'affilés. Je n'étais pas prêt :) Ils ont tous bien caché leur jeu !

La pioche
La pioche

L'avis de Cindy
Le concept est parfait pour jouer en famille. C'est léger, drôle, et si on ne fait pas attention, on peut facilement faire une petite dizaine de parties d'affilé sans se lasser. Attention, même dans la Mafia, on peut rapidement passer de l'arroseur, à l'arrosé. À bon entendeur !

Passer de vie à trépas
Passer de vie à trépas

Il faut à peine une partie pour bien comprendre tous les rouages de Killing cards. On se rend compte que c'est n'est pas qu'un simple jeu de cartes : il faut bien observer chaque action de ses concurrents, et surtout, tenter de bluffer pour les faire douter. Les parties ne sont pas très longues et permettent de faire la revanche; ou la revanche de la revanche… 

Mafia est le premier volume de Killing cards qui se déroule dans le milieu de la mafia. Il a été réalisé par trois auteurs : Steven Bertal, Charles Soland et Bonnefoy Nicolas et les illustrations sont de Lucie Dessertine.
Le volume deux intitulé Aliens, se déroule dans l'espace. Le jeu se joue entre 3 et 6 jours et c'est plutôt destiné pour les 12 ans et plus. Chaque coffret coûte 12 € et c'est disponible un peu partout.

Les points faibles Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Avis Escape Box Friends. Un jeu d'aventure édité par 404 éditionsAvis Escape Box Friends. Un jeu d'aventure édité par 404 éditions

Découvrez mon avis sur Escape Box Friends, un jeu d'aventure édité par 404 éditions, parfait pour le confinement

Le jeu de société Tyle - Découvrez notre avis en familleLe jeu de société Tyle - Découvrez notre avis en famille

Découvrez notre avis sur le jeu de société Tyle disponible chez Professor Puzzle

Killing cards - Aliens : un seul survivra. Un tome 2 dans l'espaceKilling cards - Aliens : un seul survivra. Un tome 2 dans l'espace

Découvrez notre avis sur le jeu de société Killing cards qui se déroule à bord d'un vaisseau rempli d'Aliens

Louca participe à des compétitions e-sport dans le tome 8 de la BD éponymeLouca participe à des compétitions e-sport dans le tome 8 de la BD éponyme

Découvrez mon avis sur le 8ème tome de Louca, qui affronte ses adversaires dans différents jeux video

Gastronogeek 2. Le retour de Thibaud Villanova, le plus Geek des Chefs cuisiniersGastronogeek 2. Le retour de Thibaud Villanova, le plus Geek des Chefs cuisiniers

Découvrez Gastronogeek 2 - Le retour. Réalisé par Thibaud Villanova et disponible chez Hachette Heroes

Avis : Vivez l'aventure de 404 Editions. L'album dont tu es le hérosAvis : Vivez l'aventure de 404 Editions. L'album dont tu es le héros

Découvrez mon avis sur la collection Vivez l'aventure disponible chez 404 Editions. L'album dont tu dois t'échapper

Star Wars Propaganda ou l'art de la propagande dans la galaxieStar Wars Propaganda ou l'art de la propagande dans la galaxie

Découvrez l'ouvrage Star Wars Propaganda ou l'art de la propagande dans la galaxie

Star Wars CANTINA, par Thibaud, l'auteur de GastronogeekStar Wars CANTINA, par Thibaud, l'auteur de Gastronogeek

Découvrez l'ouvrage de cuisine Star Wars CANTINA, réalisé par Thibaud Villanova, l'auteur de Gastronogeek

L'agenda Joueur du Grenier 2015 / 2016L'agenda Joueur du Grenier 2015 / 2016

L'agenda Joueur du Grenier 2015 / 2016

Décès de Jean Giraud Alias MoebiusDécès de Jean Giraud Alias Moebius

Décès de Jean Giraud Alias Moebius

Mon Sweat-shirt de la boutique communautaire RueDuTeeShirtMon Sweat-shirt de la boutique communautaire RueDuTeeShirt

Découvrez les sweat-shirt de la boutique RueDuTeeShirt, qui propose des créations originales par des auteurs de la communauté

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...


Fiche technique Killing cards - Mafia : un seul survivra :
  • Editeur : 404 Editions
  • Genre : Réflexion
  • Code EAN : 9791032403327
  • Prix constaté à sa sortie : 12.00
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans
    Déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans
  • Date de sortie
    en France : 15 Octobre 2020

Les points faibles Acheter Killing cards - Mafia : un seul survivra

Prix de base 12.00 €

Micromania