Killing cards - Aliens : un seul survivra. Un tome 2 dans l'espace

Killing cards - Aliens : un seul survivra. Un tome 2 dans l'espace

Disponible à l'achat sur :

Killing cards - Aliens : un seul survivra

Killing cards - Aliens : un seul survivra. Un tome 2 dans l'espace

Après avoir découvert le premier tome de Killing cards qui se déroule dans le milieu mafieux, voici mon avis sur Killing cards - Aliens.
Cette nouvelle collection de jeux de société s'étoffe donc d'un nouvel épisode, qui se déroule cette fois-ci dans l'espace. Comme le précédent épisode, le gagnant est celui qui restera vivant. Enfin, ce n'est pas gagné, vu le nombre d'extraterrestres hostiles qui rôdent dans votre vaisseau.

Le jeu se déroule à bord d'un vaisseau rempli d'Aliens

Histoire de Killing cards - Aliens

Les joueurs ont été placés dans un caisson cryogénique à bord du vaisseau Spartacus qui navigue près de la planète Pandora. À votre réveil, vous apprenez qu'un seul joueur sera remis en liberté et retournera sur la planète Terre. Enfin, si on peut appeler ça des joueurs, car tout semble à penser qu'on vous a fait prisonnier et que votre vie est en danger. Chacun votre tour, vous allez ouvrir une porte qui fait face à vous. Si vous avez de la chance, vous trouvez un équipement qui pourra vous aider à survivre. Au pire, vous tomberez nez à nez avec un alien. Équipez-vous et tentez de déjouer les plans de vos adversaires.

Ce soir, il n'y a plus d'amis, seulement des ennemis !
Mise en place pour 4 joueurs
Mise en place pour 4 joueurs

But du jeu

Le dernier joueur qui reste en vie dans le vaisseau regagne sa liberté et par la même occasion, la partie. On peut mourir en piochant une carte Alien ou une carte Arachnide, si le joueur ne peut pas se protéger avec un lance-flammes.

Mise en place

Après avoir choisi le personnage qu'il représentera, chaque joueur reçoit une main composée de 7 cartes dont une carte lance-flammes. La pioche est constituée du reste des cartes non distribuées, d'une carte lance-flammes et d'une ou plusieurs cartes Alien (c'est selon, mais déjà un Alien dans le vaisseau, ça fait beaucoup).

Killing cards - Aliens : un seul survivra. Un tome 2 dans l'espace

Déroulement du jeu

Le déroulement du jeu est légèrement différent de celui de Killing Cards Mafia. Les joueurs font face à une porte représentée par une carte face cachée. On peut s'imaginer que les joueurs s’aventurent dans le vaisseau ou que la porte offre un nouveau contenu à chaque fois qu'elle est ouverte. C'est selon votre imagination.
Le joueur peut jouer autant de cartes qu'il le souhaite puis il découvre ce qu'il y a derrière la porte en retournant sa carte. Avant de clôturer son tour, le joueur ouvre la prochaine porte en piochant une carte pour voir ce qu'il l’attend au prochain tour, mais il garde l'information secrètement en posant la carte face cachée devant lui.

Parmi les cartes, il y a celle qui offre un détecteur de mouvement pour voir les portes de ses voisins, celles qui redistribuent aléatoirement le contenu des portes, celles qui décalent toutes les portes. En tout, il y a 5 cartes avec des effets différents.
Il y a aussi des œufs de couleurs représentant les Arachnides extraterrestres. Si vous avez deux cartes d'une même couleur, vous pouvez faire éclore les œufs des araignées. Vous pourrez alors les placer secrètement où vous le souhaitez dans la pioche pour tenter d'éliminer vos adversaires. Comme les tueurs à gage du premier épisode, il redevient disponible dans le jeu après leur attaque.

L'avis de Noah (15 ans)
L'aventure Killing Cards continue et cette fois-ci, on quitte la mafia pour se retrouver dans l'espace. La similitude avec les films Aliens et flagrante et ce n'est pas pour le déplaire.

Une main de cartes
Une main de cartes

L'avis de Dov (12 ans)
J'ai moins aimé joué à Killing cards - Aliens. Cette modification dans le gameplay avec la porte devant moi m'a perturbé. Mais l'illustration des cartes sont carrément badass ! Je veux un lance-flammes pour mon anniversaire :)

Et merde, un alien
Et merde, un alien

Même si on avait joué au premier tome, il nous a fallu quand même un petit temps d'adaptation pour bien assimiler toutes les rouages d'Aliens. On a eu quelques difficultés à bien déceler les couleurs des œufs, mais on a bien aimé.

L'avis de Cindy
Killing cards - Aliens est un jeu plus sérieux que son homologue mafieux. C'est moins fun à jouer,  mais tout aussi stratégique. Il faut s'imaginer que les joueurs sont prisonniers d'un vaisseau dont la structure change comme dans le film Cube.

Aliens est le second volume de Killing cards qui se déroule à bord d'un vaisseau spatial. Il a été réalisé par Steven Bertal, Charles Soland et Bonnefoy Nicolas, les trois même ayant travaillé sur Mafia.
Le jeu se joue entre 3 et 6 jours et c'est plutôt destiné pour les 12 ans et plus. Chaque coffret coûte 12 € et c'est disponible un peu partout.

Les points faibles Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Avis Escape Box Friends. Un jeu d'aventure édité par 404 éditionsAvis Escape Box Friends. Un jeu d'aventure édité par 404 éditions

Découvrez mon avis sur Escape Box Friends, un jeu d'aventure édité par 404 éditions, parfait pour le confinement

Le jeu de société Tyle - Découvrez notre avis en familleLe jeu de société Tyle - Découvrez notre avis en famille

Découvrez notre avis sur le jeu de société Tyle disponible chez Professor Puzzle

Killing cards - Mafia : un seul survivra. Découvrez notre avis en familleKilling cards - Mafia : un seul survivra. Découvrez notre avis en famille

Découvrez notre avis sur le jeu de société Killing cards dans l'univers de la Mafia : un seul survivra

Louca participe à des compétitions e-sport dans le tome 8 de la BD éponymeLouca participe à des compétitions e-sport dans le tome 8 de la BD éponyme

Découvrez mon avis sur le 8ème tome de Louca, qui affronte ses adversaires dans différents jeux video

Gastronogeek 2. Le retour de Thibaud Villanova, le plus Geek des Chefs cuisiniersGastronogeek 2. Le retour de Thibaud Villanova, le plus Geek des Chefs cuisiniers

Découvrez Gastronogeek 2 - Le retour. Réalisé par Thibaud Villanova et disponible chez Hachette Heroes

Avis : Vivez l'aventure de 404 Editions. L'album dont tu es le hérosAvis : Vivez l'aventure de 404 Editions. L'album dont tu es le héros

Découvrez mon avis sur la collection Vivez l'aventure disponible chez 404 Editions. L'album dont tu dois t'échapper

Jeu Lapin Crétin : Le Gros DéfiJeu Lapin Crétin : Le Gros Défi

Nous avons testé le jeu de plateau Lapins Cretins - Le Gros Défi. Nos photos.

Warehouse 51 - Jeu de société FunforgeWarehouse 51 - Jeu de société Funforge

Warehouse 51 : Mon test et mon avis sur ce jeu de société édité par Funforge

Livre Guinness des records dédiés aux jeux vidéoLivre Guinness des records dédiés aux jeux vidéo

Le Livre Guinness des records dédiés aux jeux vidéo : Le Guinness World Records, Gamer's édition

Bwaaaaaaaaaah, la première bande dessinée des Lapins CrétinsBwaaaaaaaaaah, la première bande dessinée des Lapins Crétins

La première bande dessinée des Lapins Crétins : Bwaaaaaaaaaah

Mon Sweat-shirt de la boutique communautaire RueDuTeeShirtMon Sweat-shirt de la boutique communautaire RueDuTeeShirt

Découvrez les sweat-shirt de la boutique RueDuTeeShirt, qui propose des créations originales par des auteurs de la communauté

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...


Fiche technique Killing cards - Aliens : un seul survivra :
  • Editeur : 404 Editions
  • Genre : Réflexion
  • Code EAN : 9791032403334
  • Prix constaté à sa sortie : 12
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans
    Déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans
  • Date de sortie
    en France : 15 Octobre 2020

Les points faibles Acheter Killing cards - Aliens : un seul survivra

Prix de base 12 €

Micromania