The Voices

The Voices

The Voices

The Voices

The Voices sort aujourd'hui en salles. Alors je ne vais pas commencer cet article en vous parlant de Marjane Satrapi et de ses deux premiers films Persepolis et Poulet aux prunes... Tout simplement parce que je ne les ai pas vu et que le nom Satrapi me disait vaguement quelque chose. Et ça, c’était avant la projection de son dernier film.

The Voices est un film entre comédie, thriller et comédie romantique, réalisé donc par Marjane Satrapi avec les acteurs Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick et Jacki Weaver.

Jerry est un gars sympathique qui a eu le coup de foudre sa collègue de bureau Fiona. Jerry est heureux dans son travail mais Jerry vit seul dans la petite ville américaine de Milton. Visiblement, tout va bien pour lui... si ce n'est qu'il voit régulièrement sa psychologue, qu'il doit prendre régulièrement des médicaments... et qu'il parle avec son chat et son chien.

Monsieur moustache me pousse à faire des choses

Notre avis sur The Voices

Ryan Reynolds est là où on ne l'attend pas. Si les rôles de Gemma Arterton (Fiona) et Anna Kendrick (Lisa) semblent avoir été écrits autour des actrices (la brune pulpeuse européenne et la blonde américaine), celui de Jerry est tout à son opposé. Après les rôles de supers héros (X-Men Origins: Wolverine, Green Lantern) et ceux dans la comédie ( R.I.P.D. Brigade Fantôme, Echange standard, La Proposition) Ryan Reynolds joue à la perfection le rôle du psychopathe. Le rôle de sa carrière ? Sans aucun doute. Son personnage Jerry est le mec trop gentil qu'on peut croiser au bureau... vous savez, le mec toujours propre sur lui qu'on essaye d'éviter et qui, finalement n'a pas d'amis. La particularité de Jerry ? Il est atteint de schizophrénie. Son caractère est représenté à l'écran par ses deux animaux de compagnie : son chat Mr Moustache et son chien Bosco.

Le pire ennemi de Jerry, c'est lui-même!

Un mec qui parle avec des animaux ? Qu'est ce que c'est que ce film ? Et bien le film ne serait rien sans Bosco et Mr Moustache. Ce sont en fait l'incarnation de la conscience de Jerry qui tourne entre faire le bien et faire le mal. D'ailleurs Jerry ne peut plus faire la différence... et c'est bien ça son problème.

Inutile d'aller plus loin dans "l'analyse" du film sans le spoiler. The Voices est un très bon film. Un film totalement unique, drôle, crispant, inquiétant avec une bande-son mortelle. On suit Jerry avec son visage juvénile qui vit malheureusement dans un monde qui n'est pas le notre et qui se bat entre bonne et mauvaise conscience. Je vous le conseille vivement, j'ai beaucoup apprécié. On rit tout au long du film ce qui une prouesse pour un film si noir.

Et ok... je vais voir Persepolis et Poulet aux prunes ;)

  • Affiche du film

    Affiche du film

  • The Voices

    The Voices

  • The Voices

    The Voices

  • The Voices

    The Voices

  • The Voices

    The Voices

  • The Voices

    The Voices

Bande annonce du film The Voices

Blacknut