CD Projekt RED

CD Projekt est une société de développement de jeux vidéo fondée en mai 1994, dont le siège social se situe à Varsovie en Pologne.

CD Projekt fut la première société polonaise dans la production et la distribution de jeux vidéo. Elle a commencer en éditant des jeux internationaux et en traduisant plusieurs hits.

Son studio de développement a été créé en 2002 et Wiedźmin (The Witcher) fut leur premier titre. Le jeu est basé sur le roman éponyme d'Andrzej Sapkowski, qui utilise le moteur graphique Aurora Engine, développé par BioWare pour Neverwinter Nights.

En 2008, CD Projekt achète le studio polonais Metropolis Software et annonce GOG.com, le service spécialisé dans la distribution et la vente en ligne de classiques du jeu vidéo à bas prix et sans DRM, adaptés pour tourner sous Windows et MAC.

Cyberpunk 2077 devrait être le prochain jeu du studio après toute une série de jeux autour de la licence phare du studio The Witcher, dont The Witcher 3: Wild Hunt sorti en 2015.

Les derniers jeux CD Projekt RED testés

The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt

18 Février 2016 à 09:53016475

Après plus de 200 heures de jeu, il est grand temps de faire un bilan sur l'un des GOTY de 2015. Pour les retardataires...