Toukiden Kiwami

Le test du jeu Toukiden Kiwami, édité par PLAION France (Koch Media) et développé par Tecmo Koei, a été réalisé sur PS VIta.

Toukiden Kiwami

Toukiden Kiwami

Toukiden Kiwami

Toukiden Kiwami est un jeu de rôle orienté multijoueur de chasse aux monstres. C'est la suite direct de Toukiden: The Age of Demons sorti en  février 2014. Ce nouvel épisode, qui est deux fois plus grand que son prédécesseur, reprend l'histoire dès le début... d'ailleurs il est possible d'importer les données de sauvegarde du premier jeu.
A noter, que Toukiden Kiwami est sorti simultanément sur PS Vita et sur PlayStation 4 et que Tecmo Koei est également derrière la célèbre série des Dynasty Warriors.

Le jeu est une réussite en terme de gameplay et de graphisme.

Le monde à été attaqué par les démons. Nous jouons un slayer faisant parti d'un groupe de chasseurs de démons, dans un village perdu... dans le temps !
Il peut nous arriver de jouer dans des zones du présent mais également du passé. Nous avons pour but de sauver l’humanité de l’invasion des démons tous plus énormes les uns que les autres. Un scénario un peu classique qui nous mène droit vers la chasse aux imposants monstres.

  • Toukiden Kiwami

    Toukiden Kiwami

  • Toukiden Kiwami

    Toukiden Kiwami

  • Toukiden Kiwami

    Toukiden Kiwami

  • Toukiden Kiwami

    Toukiden Kiwami

  • Toukiden Kiwami

    Toukiden Kiwami

  • Toukiden Kiwami

    Toukiden Kiwami

Lire aussi Test DiRT 4 - Le meilleur de la série ! par Benjamin Levy

L'histoire de Toukiden Kiwami

12/20

Les Oni, les démons, se sont cachés dans les ténèbres pour tourmenter l'humanité. Au cours de l'histoire, une caste secrète de guerriers, les Slayers, a été formée afin d'éliminer la menace des démons avant qu'ils ne dévorent le monde. Toutefois, lors d'un événement appelé l'Éveil, des failles sont apparues dans le continuum espace-temps. C'est à travers ces failles que des lieux disparus depuis longtemps de la surface du monde sont apparus, ainsi que des hordes de démons qui ont commencé à pourchasser les humains. Alors que l'humanité est au bord de l'extinction, les Slayers ont ouvert Utakata, leur village, les transformant en sanctuaires pour protéger ceux qui ont survécu, et ils forment la dernière ligne de défense contre la barbarie des démons.

L'aventure ultime des tueurs de démons

Game System

16/20

Le jeu propose un mode 4 joueurs en ligne ainsi que des bots lorsque vous n'êtes pas connecté. Assez pratique pour ne pas faire une chasse au monstre tout seul lorsqu'on joue sans connexion. L’intelligence artificielle des bots est asses bonne. Cependant on ne peut pas modifier leur équipement. Une liste assez conséquente de personnages est disponible pour les parties hors ligne.

Le village est un HUB où l’on choisi les missions, ses compagnons, son équipement qui n’est pas modifiable en cours de mission ainsi que les boutiques et autres ateliers de craft. Le jeu propose un système de craft pour créer son équipement à partir des pièces d’ONI, les démons.

Plus accessible qu'un Monster Hunter, on y trouve un système de lock bien pratique pour les petits ennemis, mais qui peut se révéler problématique lors des combats contre les ONI. Il y a également une vision du démon, qui nous permet de mettre en surbrillance les éléments intéressants du décor, les objets, les parties destructibles des ONI et de voir les barres d’armures des ennemis en combat.

On déplore le manque de fonctionnalité tactile, le jeu n’exploite pas beaucoup les capacités tactiles de la console.

Le personnage ne possède pas d’inventaire en cours de mission. Et le choix des compétences est primordiale en début de combat, car il n’est pas possible de les modifier en cours de mission.

Graphisme

18/20

Toukiden propose de très jolies graphismes et reste très fluide en toute circonstances dans un univers japonais féodal. Beaucoup d’effets visuels en combat et notamment avec la vision du démon. Cependant les zones sont répétitives et finalement peu originales.

Le design des monstres est pour la plupart assez classiques. Les ONI sont plus ou moins énormes et pour certains carrément impressionnants!

Durée de vie

16/20

Une durée de vie d’environ une trentaine d’heure pour faire le tour des démons, Il y a tout de fois assez de rejouabilité avec les différentes classes de personnages et la chasse aux monstres de plus en plus difficile.

La difficulté est très progressive, ce qui est un plus pour les non initiés au genre. Il n’est pas facile pour autant, les combats contre les ONI peuvent être longs et éprouvants. Les statistiques de nos personnages n’évoluant pas de manière fulgurante et la difficulté peu être assez corsée sur les dernières missions.

ConclusionMon avis concernant Toukiden Kiwami sur Sony Vita

16/20

Malgré une histoire un peu banale et des dialogues parfois longs et sans intérêts, le jeu est une réussite en terme de gameplay et de graphisme. Le contenu du titre est assez conséquent pour passer de longues heures à chasser du démon. Il s’agit d’un Monster Hunter like accessible, très beau, très dynamique possédant beaucoup de qualité pour un jeu sur PS VITA.

En résumé

Les points forts Les points forts de Toukiden Kiwami

- Jouable en coop solo avec des bots et à 4 en ligne
- De beaux graphismes
- Nerveux

Les points faibles Les points faibles de Toukiden Kiwami

- trop de dialogues que l’on fini par ne plus lire
- Manque d’intérêt des pièces d’équipements
- Uniquement en anglais
- Un scénario un peu trop banal

Bande annonce de Toukiden Kiwami

Micromania