Test Little Friends Dogs & Cats : adoptez votre animal de compagnie

Le test du jeu Little Friends: Dogs & Cats (Sold Out / Imagineer) a été réalisé sur Switch.

Test Little Friends Dogs & Cats : adoptez votre animal de compagnie

Little Friends: Dogs & Cats

Test Little Friends Dogs & Cats : adoptez votre animal de compagnie

Vous aimez les animaux ? Moi, oui ! Je les adore, j’en ai même fait mon métier. Alors, quand on m’a proposé de tester Little Friends: Dogs & Cats, un nouveau jeu consacré à nos amis les animaux, j'étais très contente. Et rien de mieux que de découvrir le jeu au Chatmallows Café, un bar situé à Paris, dans lequel les clients sont entourés de chats (et d’un joli caniche bien coiffé).

De plus, étant une grande fan de Nintendogs (octobre 2005 en France), j’attendais avec impatience un jeu similaire sur la Nintendo Switch. Alors, faites votre stock de croquettes et préparez un panier douillet car Little Friends : Dogs & Cats est arrivé le 28 mai dans votre salon. Déjà sorti en décembre 2018 au Japon, je vous explique tout avec le test de Little Friends: Dogs & Cats sur Nintendo Switch.

Jouez à Little Friends: Dogs & Cats, c'est l'adopter

  • Little Friends: Dogs and Cats

    Little Friends: Dogs and Cats

  • Little Friends: Dogs and Cats

    Little Friends: Dogs and Cats

  • Little Friends: Dogs and Cats

    Little Friends: Dogs and Cats

L'histoire de Little Friends: Dogs & Cats

L'histoire du jeu, c'est vous qui allez l'écrire. Little Friends: Dogs & Cats est une histoire d'amitié entre vous et l'animal de compagnie que vous allez adopter.

Game System

Test Little Friends Dogs & Cats : adoptez votre animal de compagnie

Le jeu commence dans un chenil où l’on vous propose 3 chiots de races différentes, à vous de choisir celui que vous ramènerez à la maison pour devenir votre nouveau meilleur ami ! J’ai eu le choix entre un labrador, un bulldog français et un caniche. J’ai choisi une mignonne petite femelle labrador, et comme c’est l’année de P pour les animaux, je l’ai nommée Chihiro. Ne cherchez pas le P dans ce prénom, il n’y en a pas. Hors de question de l'appeler Paillette, Polka, Polly ou Popeye puisque je vous dis que c'est Chihiro ;) Ma petite chienne a une tête d’otarie et je l’adore. A chaque partie, les petits bouts de poils n'ont pas les mêmes propositions au commencement. On peut avoir un Shiba Inu ou un Berger Allemand. J’ai trouvé ça dommage car je n’aurais certainement pas fait le même choix si on m’avait proposé toutes les races disponibles. Il faut savoir qu’il n’y a que 6 races de chiens dans le jeu, donc ce n’était pas impossible de tous les présenter au chenil dès le début ! Mais si vous ne trouvez pas la race de vos rêves, pas de panique, vous pourrez adopter d’autres chiens en cours de jeu !

Little Friends : Dogs & Cats se veut réaliste

Je rentre donc avec ma petite Chihiro à la maison, elle est d’un tempérament calme ce qui me va très bien. Je lui fais plein de papouilles pour lui montrer mon amour et qu’elle se sente à l’aise dans son nouveau foyer ! Et ça fonctionne, Chihiro est heureuse et gagne un niveau d’amitié. Car oui, la grande différence avec Nintendogs, c’est que nous avons désormais une jauge d’amitié qui nous fait gagner des niveaux, et à chaque niveau passé, on débloque de nouveaux objets, ou de nouvelles fonctionnalités.

Tout au long du jeu, je n’ai fait que le comparer à Nintendogs. J’ai évidemment comparé les deux jeux, qui ont exactement le même thème : la simulation d'animaux virtuel. Mais non, il ne faut pas comparer les deux.

Little Friends: Dogs and Cats : La compétitions de frisbeeLittle Friends: Dogs and Cats : La compétitions de frisbee

En effet, si on a joué à Nintendogs, ou Nintendogs + Cats, on se rend compte qu’il « manque » beaucoup de choses. On ne peut pas parler à son chien, on ne peut plus le laver à l’eau savonneuse dans la salle de bain, on ne rencontre plus d’autres chiens avec qui jouer dans un parc, il n’y a pas autant de races, le système de promenade et de compétition est tout à fait différent, plus besoin de lui apprendre des tours, le chien apprend tout seul… Moi qui ai adoré Nintendogs pendant toute mon enfance, je pensais vraiment retrouver les mêmes mécanisme de gameplay.

Little Friends: Dogs and CatsLittle Friends: Dogs and Cats

Alors que non, il faut prendre Little Friends comme un nouveau jeu, et je pense sincèrement qu’il fera le bonheur des bambins actuels, qui n’ont pas connu Nintendogs et qui n’ont donc aucun point de comparaison. Car Little Friends : Dogs & Cats présente beaucoup de points positifs qui lui sont propres, donc ne cherchez pas un Nintendogs Switch mais découvrez Little Friends, une toute nouvelle manière d’avoir un animal à la maison ! Les fonctionnalités du jeu DS ne sont plus présentes mais font place à de toutes nouvelles fonctionnalités, et il faut garder cela en tête.

Le jeu se veut réaliste : votre chiot est sale après chaque balade, il faut le brosser souvent. Il abime ses jouets et ces derniers peuvent se casser, il faut racheter les jouets. Il a également ses préférences en matière de nourriture, faites-lui gouter différents types de croquettes et pâtées, et il affinera ses gouts ! Il y a plein de choses à faire avec lui, et pour lui !

Little Friends : Dogs & Cats propose un très large choix de vêtements et d’accessoires pour animaux. On sent vraiment l’influence nippone qui voue une passion aux déguisements pour chiens et chats. Les accessoires sont tous très farfelus et amuseront beaucoup les enfants. Des jupes, des chapeaux, des lunettes, des sacs à dos, des bouées, il y a tout pour rendre son animal ultra fashion.

J'ai commencé avec un petit chiot, mais j'avais vraiment hâte de pouvoir en adopter d’autres, ainsi que des chats, pour les voir jouer tous ensemble. Il y a en tout six races de chiens et trois races de chats. Il faut savoir qu'il vous faudra atteindre le niveau 15 avec son chiot, pour pouvoir adopter un chaton. Le passage de niveaux permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités, et parfois les niveaux d’amitié sont assez long à passer. De plus, le déblocage des fonctionnalités n’est pas « logique » dans la mesure où, par exemple au niveau 15, on peut adopter un chat, mais on ne débloque pas tous les objets du chat en même temps. Par conséquent, on peut accueillir un chat, mais nous n’avons pas encore accès aux couchages, à l’arbre à chat, aux jouets et aux différentes gammes de nourriture.

Little Friends: Dogs and CatsLittle Friends: Dogs and Cats

Le jeu est optimisé pour utilisation « salon » de la Switch. En mode portable, la police d’écriture est vraiment petite et l’écran tactile ne sert qu’à caresser le chien. On ne peut pas lancer la balle, lancer le Frisbee ou tenir la laisse avec l’écran tactile. Tout se fait par JoyCon. Donc profitez de votre chiot sur grand écran, vous aurez vraiment cette sensation d’avoir un nouveau membre de la famille dans votre salon !

Little Friends: Dogs and CatsLittle Friends: Dogs and Cats

Pas encore décidé ? Je vous offre le jeu :

Mon avis concernant Little Friends: Dogs & Cats sur Nintendo Switch

14/20

Little Friends: Dogs & Cats fera le bonheur des enfants qui veulent un bébé chien ou chat ! Des bouilles craquantes à câliner et des accessoires rigolos qui vont les amuser... à condition d'oublier tout ce que vous savez, sur les précédents jeux animaliers car Little Friends: Dogs & Cats souffre de sa comparaison avec Nintendogs.

En résumé

Les points forts de Little Friends: Dogs & Cats

  • - Très facile d’utilisation, intuitif, les animaux sont tous très mignons avec de jolis graphismes.
  • - On gagne des pièces très facilement ce qui ne peut pas nous frustrer dans la boutique. on a vraiment les moyens d’acheter tous les vêtements et accessoires que l’on souhaite !
  • - Les joueurs pourront s’amuser à déguiser leurs animaux sans craindre de ne plus avoir assez d'argent pour leur acheter à manger !

Les points faibles de Little Friends: Dogs & Cats

  • - Ce n'est pas Nintendogs
  • - Des niveaux d’amitié sont assez long à passer
  • - On a gagné le droit à un chat au niveau 15 mais rien pour son petit confort

Bande annonce de Little Friends: Dogs & Cats

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. kassy ken, le 9 Juin 2020 à 11:06
peut on vendre un animal sur little friends ?


2. Tara_clay , le 19 Juin 2019 à 23:31
Merci pour ce test clair, facile à lire et à comprendre ^^ Vous me donnez l'envie d'y jouer du coup 😁
Je participe au concours (On ne sait jamais 😉)



À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test Darius Cozmic Collection Console. Une belle compilation de Shoot 'em upTest Darius Cozmic Collection Console. Une belle compilation de Shoot 'em up

Découvrez le test de Darius Cozmic Collection Console. Une compilation pour les rétro gameurs, fans de Shoot 'em up

Test Death Come True. Le film interactif de Kazutaka Kodaka en FMVTest Death Come True. Le film interactif de Kazutaka Kodaka en FMV

DĂ©couvrez mon avis sur Death Come True, le film interactif de Kazutaka Kodaka en full motion video

Test de Resolutiion. Un jeu d'aventure RPG en pixel art sur Steam et SwitchTest de Resolutiion. Un jeu d'aventure RPG en pixel art sur Steam et Switch

Découvrez le test du jeu Resolutiion, un jeu développé par Monolith of Minds, qi s'inspire beaucoup du jeu Hyper Light Drifte

Test du jeu Beyond Blue : à la découverte du monde sous-marinTest du jeu Beyond Blue : à la découverte du monde sous-marin

Découvrez le test du jeu Beyond Blue. Une découverte du monde sous-marin entre documentaire scientifique et jeu vidéo

Test The Last of Us Part II. Une oeuvre magnifique d'une grande violenceTest The Last of Us Part II. Une oeuvre magnifique d'une grande violence

Découvrez notre avis sur The Last of Us Part II sur PS4. La suite des aventures d'Ellie, un jeu développé par Naughty Dogs

Test du jeu Maneater. Le squale Ă  l'attaque sur PC, Xbox One, PS4 et SwitchTest du jeu Maneater. Le squale Ă  l'attaque sur PC, Xbox One, PS4 et Switch

Découvrez le test du jeu Maneater, développé par Tripwire Interactive et disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Switch

Test Ash of Gods Redemption. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et SwitchTest Ash of Gods Redemption. Disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch

Découvrez le test du jeu Ash of Gods Redemption, développé par le studio AurumDust, disponible sur PC, Switch, PS4, Xbox One

Destiny 2 : Le TestDestiny 2 : Le Test

Découvrez le test du jeu Destiny 2 sur console PlayStation 4, développé par le studio Bungie

Uncharted: The Nathan Drake CollectionUncharted: The Nathan Drake Collection

Test du jeu Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PlayStation 4. 3 GOTY pour le prix d'un

Test de Resident Evil 3 Remake. Retour Ă  Racoon CityTest de Resident Evil 3 Remake. Retour Ă  Racoon City

DĂ©couvrez le test du jeu Resident Evil 3, disponible sur PC, Xbox One et PS4 depuis le 3 avril 2020

ReCore, le test de l'exclusivité Xbox OneReCore, le test de l'exclusivité Xbox One

ReCore, le test de l'exclusivité Xbox One

Hatsune Miku: Project Mirai DXHatsune Miku: Project Mirai DX

DĂ©couvrez le test du jeu Hatsune Miku: Project Mirai DX sur Nintendo 3DS... un petit jeu de rythme sans prise de tĂȘte

  • Lara

    Par Lara

    4 articles.

Le blogueur : Youtubeuse talk & humour ♡ CrĂ©atrice du Journal des Bonnes Nouvelles & parodies du Youtube...

Little Friends Dogs & Cats Nintendo Switch
Fiche technique Little Friends: Dogs & Cats :
  • Développeur : Imagineer
  • Editeur : Sold Out
  • Genre : Kids
  • Machine : Nintendo Switch
  • Support : Cartouche
  • Code EAN : 5056208803252
  • Prix constaté à sa sortie : 49.99
  • Comparer le prix de Little Friends Dogs & Cats Nintendo Switch.
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 3 ans
    Déconseillé aux joueurs de moins de 3 ans
  • Date de sortie
    en France : 28 Mai 2019
    au Japon : 06 DĂ©cembre 2018

Acheter Little Friends Dogs & Cats Nintendo Switch

Prix de base 49.99 €

Micromania