Test du jeu Fishing Adventure sur Nintendo Switch. La pêche à portée de main

Le test du jeu Fishing Adventure, édité par Ultimate Games et développé par MasterCode, a été réalisé sur Switch.

Test du jeu Fishing Adventure sur Nintendo Switch. La pêche à portée de main

Disponible à l'achat sur :

Fishing Adventure

Test du jeu Fishing Adventure sur Nintendo Switch. La pêche à portée de main

Fishing Adventure est un jeu développé par le studio polonais MasterCode et édité par Ultimate Games. Les connaisseurs doivent savoir que le jeu a déjà fait son apparition sur Steam en novembre 2019 et sur téléphone portable sous le nom Professional Fishing. Et au vu des notes et des étoiles attribuées, on peut dire que le jeu a été très apprécié par la communauté des joueurs et plus particulièrement par les amateurs de jeu de pêche.
Fishing Adventure vient de sortir sur Switch, exclusivement sur le Nintendo eShop à moins de 9€. Quand est-il de cette adaptation ? Réponse, avec le test du jeu Fishing Adventure sur Nintendo Switch.

Fishing Adventure possède ce petit quelque chose qui permet de se prendre vite au jeu
  • Fishing Adventure

    Fishing Adventure

  • Fishing Adventure

    Fishing Adventure

  • Fishing Adventure

    Fishing Adventure

Lire aussi Test de Ski Sniper sur Nintendo Switch par Benjamin Levy

L'histoire de Fishing Adventure

Vous êtes un pécheur qui souhaite se faire un nom et parcourir le globe tout en vivant de sa passion pour la pêche. Le jeu débute en Pologne. Ça tombe bien, le pays possède plusieurs cours d'eau et des centaines de lacs d'eau douce, propices à la pêche. On trouve plusieurs espèces de poissons comme l'ablette, le gardon, le carassin, la brème, etc.
La suite vous emmènera dans d'autres pays européens, en Allemagne, en France et en Norvège, ainsi qu'en Amérique, au Canada et aux États-Unis, pour finir dans les Caraïbes, sur l'île d'Hispaniola, à Haïti.

Fishing Adenture
Fishing Adenture

Bien que le nom du jeu appelle à une conation d'aventure, il n'y a pas vraiment de scénario. Fishing Adventure est simplement le témoignage d'une grande aventure humaine dans le monde de la pêche. Vous, votre attirail et votre canne à pêche, face aux éléments de la nature.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

Game System

Fishing Adventure se présente comme un jeu de tir à la première personne. La vue subjective qui s'offre devant vos yeux affiche vos mains portant fièrement une canne à pêche. Vous pouvez vous déplacer librement dans le paysage et choisir votre meilleur spot de pêche. Sans mode histoire, vous comprenez rapidement que votre personnage pêche tout simplement pour son plaisir. Le jeu propose toutefois des tâches à accomplir, 5 défis par pays, indispensables pour s'acquitter d'une nouvelle licence de pêche, ce qui nous emmènera près des eaux d'Haïti.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

Pêcher dans Fishing Adventure, est relativement simple. Quelques boutons sont utilisés pour lancer la ligne plus ou moins loin de vous, accrocher le poisson au bon moment et enrouler la ligne. Pour les gros poissons, il faudra faire attention, à ne pas abîmer son matériel en jouant sur la pression exercée par le poisson. Comme avec les Wiimotes, les joueurs pourront utiliser le capteur de mouvements des Joy-Con pour avoir pleinement la sensation d'utiliser une canne à pêche.

Après avoir attrapé un poisson, le joueur a la possibilité de le vendre contre une somme d'argent ou de le remettre dans l'eau pour gagner encore plus d'expérience. Le prix de vente d'un poisson doit sûrement dépendre de son poids et de sa rareté. Je dis ça parce je n'en suis pas certain. Il n'y a pas de grille tarifaire et après plusieurs heures de jeu, je n'ai pas compris le système de prix.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

Plus votre expérience augmente, plus le nombre des équipements de la boutique devient important. Pour faire simple, plus l'équipement est cher, plus il est performant et plus vous pouvez attraper de gros poissons.
Vous l'aurez compris, sans expérience, les meilleurs équipements de la boutique resteront verrouillés et sans argent vous ne pourrez pas les acheter. Il va donc falloir farmer longtemps pour espérer acquérir l'équipement qu'il vous convient. Ce n'est pas forcément un point négatif du jeu, puisque sans surprise, Fishing Adventure reste un jeu de pêche, où il n'y a rien d'autre à faire.

Fishing Adenture
Fishing Adenture

Des bateaux sont à votre disposition. Vous pouvez les louer pour une session, ou bien les louer "à vie". Ce moyen de transport vous permet de pêcher au milieu d'une étendue d'eau. Dommage que la navigation ne vous permet pas de regarder derrière soi pour pouvoir emmener votre embarcation exactement là où vous le souhaitez.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

Fishing Adventure est un jeu relativement simple et conviendra à de nombreux joueurs voulant jouer à un jeu de pêche sans prise de tête entre arcade et simulation. Mais force est de constater que Fishing Adventure manque un peu de folie pour réellement convaincre et se faire une place pérenne dans le monde restreint des jeux de pêche. Déjà, ce qui frappe dès le début du jeu, c'est que vous êtes la seule personne à pêcher. Le jeu manque un peu de concurrence ou de challenge avec d'autres pécheurs autour de vous. Autre chose, comme Sega Bass Fishing à l'époque, le jeu aurait pu apporter une vue sous-marine pour voir les poissons mordent l'hameçon; ce qui aurait eu le mérite de changer la vue FPS, qui devient monotone à la longue.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

Graphisme

Sans affirmer que le jeu est moche, je remarque que cette version Nintendo Switch est moins belle que la version de base sur PC. Pourtant, à part une belle profondeur de champ, quelques effets météorologiques et le décor avoisinant votre zone de pêche, il n'y a pas grand-chose dans Fishing Adventure. Je pense que le jeu manque de finition et qu'un correctif devrait corriger tout ça, surtout pour gommer un peu l'aliasing.
Enfin, on remarque quelques glitchs sur le comportement des poissons et une physique un peu rigide.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

Mais notons toutefois que les effets sur les surfaces d'eaux sont particulièrement bien retranscrits et que l'ensemble des paysages est apaisant. Et finalement, c'est tout ce qui compte une perche à la main.

Fishing Adventure
Fishing Adventure

ConclusionMon avis concernant Fishing Adventure sur Nintendo Switch

12/20

Fishing Adventure navigue entre deux eaux. Ce n'est pas une simulation puisque le contenu est un peu léger et comparé à une grosse monture comme The Fisherman - Fishing Planet, Fishing Adventure fait pâle figure. C'est n'est pas non plus un jeu d'arcade, car le jeu manque de fun et de folie.
Pour conclure sur ce jeu, et ce, malgré son mode histoire inexistant, Fishing Adventure possède ce petit quelque chose qui permet de se prendre vite au jeu; il propose de nombreux défis, met en avant des décors variés, et offre aux joueurs une bonne durée de vie.

En résumé

Les points forts Les points forts de Fishing Adventure

  • - De nombreux poissons à attraper
  • - Des défis à relever
  • - Plusieurs régions du monde

Les points faibles Les points faibles de Fishing Adventure

  • - On se sent seul
  • - Pas de vision sous-marine
  • - Uniquement une vue à la première personne
  • - Pas très beau
  • - L'aliasing !

Bande annonce de Fishing Adventure sur Nintendo Switch

Les points faibles Acheter Fishing Adventure

Prix de base 8.99 €

Micromania