Liste des films adaptés d'un jeu vidéo. Classement du meilleur au pire film

Liste des films adaptés d'un jeu vidéo. Classement du meilleur au pire film

Disponible à l'achat sur :

Gaming Goes to Hollywood - Les jeux vidéo au cinéma

C'est à l'occasion de la sortie de "Gaming Goes to Hollywood - Les jeux vidéo au cinéma" disponible chez Omake Books, que j'ai décidé de vous proposer mon classement des films adaptés d'un jeu vidéo.
Ce classement ne référence pas les films d'animation comme Final fantasy, les créatures de l'esprit ou Angry Birds. Vous ne trouverez pas non plus des films inspirés par l'univers du jeu vidéo comme Boss Level, Pixels ou Les Mondes de Ralph.
Voici le top des films, mais aussi (et surtout) le pire des adaptations, sacré Uwe Boll !

  1. Pokémon Détective Pikachu

    Affiche du film Pokémon Détective PikachuDe Jeff Fowler avec Justice Smith (Tim Goodman), Kathryn Newton (Lucy Stevens) et Bill Nighy (Howard Clifford).
    Sortie en salle le 8 mai 2019.
    Adaptation des jeux Pokémon (Game Freak / Nintendo), dont le premier jeu est sorti en 1996 au Japon avec Pocket Monsters Vert et Rouge.

    Synopsis

    Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

    Mon avis

    Pokémon Détective Pikachu est le premier film en prise de vue réelle (il existe de nombreux films d'animation). Alors, ce n'est pas une adaptation d'un jeu, mais un film dans l'univers de Pokémon, qui plaira au fan de la franchise, avec notamment la présence des Pokemons les plus emblématiques. La partie combattants / dresseurs n'est pas aussi poussée que dans les jeux vidéo, mais l'ensemble est très agréable à regarder; surtout avec les enfants.

  2. Warcraft : Le commencement

    Affiche du film Warcraft : Le commencementDe Duncan Jones avec Travis Fimmel (Anduin Lothar), Toby Kebbell (Durotan) et Paula Patton(Garona).
    Sortie en salle le 25 mai 2016.
    Adaptation du jeu Warcraft: Orcs and Humans (Blizzard Entertainment / Blizzard Entertainment), un jeu de stratégie en temps réel sorti en 1996 sur MS-DOS et Mac.

    Synopsis

    Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

    Mon avis

    Warcraft : Le commencement n'est pas l'adaptation de World of Warcraft mais bien du tout premier jeu Warcraft: Orcs and Humans sorti sur PC (Yes My Lord !). Le film est fidèle au jeu avec un scénario et une bonne réalisation. Si vous avez aimé Avatar et le Seigneur des Anneaux, vous allez aimer Warcraft : Le commencement. Vivement Warcraft : La suite !

  3. Silent Hill

    Affiche du film Silent HillDe Christophe Gans avec Radha Mitchell (Rose Da Silva), Sean Bean (Christopher Da Silva), Jodelle Ferland (Sharon / Alessa).
    Sortie en salle le 26 avril 2006.
    Adaptation du premier jeu Silent Hill (Konami CE Tokyo / Konami), un survival horror sorti sur PlayStation en 1999.

    Synopsis

    De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

    Mon avis

    Quelle atmosphère ! Même si le choix du personnage principal peut décevoir certains fans (Harry Mason et sa fille Cheryl Mason dans le jeu, contre Rose Da Silva et sa fille Sharon Da Silva dans le film), le résultat est esthétiquement magistral, mêlant malaise (la scène des infirmières) et peur. Le film a connu une suite avec Silent Hill : Révélation 3D.

  4. Tomb Raider

    Affiche du film Tomb RaiderDe Roar Uthaug avec Alicia Vikander (Lara Croft), Dominic West (Richard Croft) et Walton Goggins (Mathias Vogel).
    Sortie en salle le 14 mars 2018.
    Adaptation du reboot du jeu Tomb Raider (Crystal Dynamics / Square Enix Europe), un jeu d'action-aventure sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en mars 2013.

    Synopsis

    Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…

    Mon avis

    Après une série de film un peu plan plan avec Angelina Jolie, cette nouvelle adaptation suit parfaitement le reboot du jeu allant parfois piocher dans les mêmes scènes cinématographiques. Un bon film d'action pour ceux qui n'auraient pas joué au jeu, une fidèle adaptation pour les autres.

  5. Prince of Persia : Les sables du temps

    Affiche du film Prince of Persia : Les sables du tempsDe Mike Newell avec Jake Gyllenhaal (Dastan), Gemma Arterton (Tamina), Ben Kingsley (Nizam).
    Sortie en salle le 26 mai 2010.
    Adaptation de Prince of Persia : les sables du temps(Ubisoft Montréal / Ubisoft), un jeu d'action et de plates-formes sorti en novembre 2003. Le premier jeu Prince of Persia est sorti en 1989 sur Apple II.

    Synopsis

    Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

    Mon avis

    Prince of Persia : Les sables du temps est une véritable réussite. J'adore Jake Gyllenhaal et Jerry Bruckheimer est à la production. Si vous ne connaissez pas le jeu, dites-vous que le film est aussi bon que Pirate des Caraïbes. Je n'ai pas compris pourquoi une suite n'est pas en chantier.

  6. Need for Speed

    Affiche du film Need for SpeedDe Scott Waugh avec Aaron Paul (Tobey Marshall), Dominic Cooper (Dino Brewster) et Imogen Poots (Julia Maddon).
    Sortie en salle le 16 avril 2014.
    Adaptation de la série Need For Speed (EA Canada / Electronic Arts), dont le premier jeu est sorti en 1994 sous le nom The Need for Speed.

    Synopsis

    Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

    Mon avis

    Plus qu'une adaptation d'un jeu vidéo, le film s'inspire de son titre (Le besoin de vitesse) pour la réalisation du film. On y retrouve des courses-poursuites avec des flics, des road-trips et de grosses voitures. On est loin devant un Fast & Furious. Mention spéciale à "Monarch" au micro pour commenter la course et le finish sensationnel.

  7. Rampage - Hors de contrôle

    Affiche du film Rampage - Hors de contrôleDe Brad Peyton avec Dwayne Johnson (Davis Okoye), Naomie Harris (Dr. Kate Caldwell) et Malin Åkerman (Claire Wyde). Sortie en salle le 2 mai 2018.
    Largement inspiré du jeu Rampage (Bally Midway / Bally Midway), sorti en 1986 sur borne d'arcade dans lequel un gorille, un reptile et un loup-garou géant devaient détruire des immeubles.

    Synopsis

    Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?

    Mon avis

    Que ce soit dans Skyscraper, San Andreas ou Rampage - Hors de contrôle, Dwayne Johnson sauve le monde dans une aventure spectaculaire et fantastique.

  8. Sonic Le Film

    Affiche du film SonicDe M.J. Bassett avec Jim Carrey (Dr Robotnik), James Marsden (Tom Wachowski) et Tika Sumpter (Maddie Wachowski). Sortie en salle le 22 juin 2020.
    Film inspiré par la série de jeu Sonic the Hedgehog (Sonic Team / Sega), un jeu de plateforme sorti sur Mega Drive en 1991.

    Synopsis

    L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

    Mon avis

    Tout comme Pokémon Détective Pikachu, Sonic Le Film est adapté de l'univers de Sonic et c'est le premier film en prise de vue réelle sur le Hérisson Bleu. Si on fait abstraction de la voix française de Sonic interprétée par Malik Bentalha, le film est très agréable et plein d'humour. Petite anecdote sur le film, le physique de Sonic avait été jugé affreux par les fans lors de la première projection de la bande-annonce. Écoutant les critiques, le réalisateur a finalement décidé de repousser la sortie du film tout en ajustant le design de Sonic. Ouf !

  9. Resident Evil

    Affiche du film Resident EvilDe Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich (Alice/Janus Prospero/Marsha Thompson), Eric Mabius (Matt), Michelle Rodriguez (Rain Ocampo) et Colin Salmon (One) vu dernièrement dans le jeu Night Book. Sortie en salle le 3 avril 2002.
    Adaptation du premier jeu Resivent Evil (Capcom / Capcom), un survival horror sorti sur PlayStation en 1996.

    Synopsis

    Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.
    Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.

    Mon avis

    Malgré un univers riche et un scénario en béton, Paul W.S. Anderson a décidé de réécrire l'histoire et de réalisé le film. Paul W.S. Anderson n'était pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait déjà réalisé le très mauvais Mortal Kombat de 1995. Même si le film a beaucoup vieilli, cette adaptation est le film le plus réussi de la saga écrite par Paul W. S. Anderson.

  10. Loups-Garous (Werewolves Within)

    Affiche du film Loups-GarousDe Josh Ruben avec Sam Richardson (Finn Wheeler), Milana Vayntrub (Cecily Moore), Glenn Fleshler (Emerson).
    Sortie en salle le 4 août 2021 directement en VOD.
    Adaptation du jeu Werewolves Within (Red Storm Entertainment / Ubisoft), un jeu de société sorti en 2016 sur PC et PlayStation 4.

    Synopsis

    Une tempête de neige emprisonne les résidents d'un village dans une auberge locale, dans laquelle le nouveau garde forestier Finn et Cecily, une employée du bureau de poste, doivent maintenir la paix et découvrir la vérité sur une mystérieuse créature qui a commencé à terroriser la communauté entière.

    Mon avis

    Je ne connaissais pas Werewolves Within et avoir vu le film ne m'a pas donné envie d'y jouer. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment. Un mix entre Cluedo et Scream avec une dose d'humour, dans lequel des habitants coincés dans une petite ville américaine doivent survivre et démasquer le loup-garou.

  11. Assassin's Creed

    Affiche du film Assassin's CreedDe Justin Kurzel avec Michael Fassbender (Cal Lynch/Aguilar de Nerha), Marion Cotillard (Sofia) et Jeremy Irons (Rikkin).
    Sortie en salle le 21 décembre 2016.
    Adaptation de la série des jeux d'action-aventure Assassin's Creed (Ubisoft / Ubisoft), dont le premier jeu est sorti en novembre 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

    Synopsis

    Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

    Mon avis

    Invité à voir le film dans les salles de la FOX à Paris, j'étais sorti de la projection très mitigé notamment à cause de la fin ouverte qui n'explique pas grand-chose du film et surtout sur les assassins et les templiers. Le film considère que vous en savez assez pour comprendre les tenants et les aboutissants et le constat après 2 heures de film est mitigé. On a l'impression d'avoir vu un film bourré d'action dans de magnifique décors moyenâgeux mais sans scénario.
    Mais je dois vous avouer que le film mérite une seconde lecture : ne pas chercher à comprendre, mais chercher à se divertir. Et là, c'est réussi.

  12. Hitman

    Affiche du film HitmanDe Xavier Gens avec Timothy Olyphant (L'Agent 47), Dougray Scott (Mike Whittier) et Olga Kurylenko (Nika Boronina).
    Sortie en salle le 26 décembre 2007.
    Adaptation de Hitman (IO Interactive / Eidos Interactive), un jeu d'infiltration à la troisième personne dont le premier jeu est sorti en 2000 avec Hitman : Tueur à gages.

    Synopsis

    Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...

    Mon avis

    Si vous aimez les complots internationaux à la Jason Bourne, vous allez aimer Hitman. Le réalisateur français Xavier Gens se sert de la tenue et du look de l'agent 47 pour en faire une adaptation à sa manière.

  13. Doom

    Affiche du film DoomD'Andrzej Bartkowiak avec Karl Urban (John Grimm), Dwayne Johnson (Sarge) et Rosamund Pike (Samantha Grimm).
    Sortie en salle le 16 novembre 2005 .
    Adaptation du jeu Doom (id Software / id Software), un jeux vidéo de tir à la première personne développé par id Software dont le premier titre de la série est sorti en 1993 sur PC.

    Synopsis

    Une chose terrible est arrivée à la station de recherche scientifique Olduvai, basée sur la planète Mars. Toutes les expériences se sont arrêtées, la communication ne passe plus. Les derniers messages reçus sont pour le moins angoissants. Le niveau 5 de quarantaine est déclaré et les seules personnes auxquelles l'accès est autorisé sont les membres du commando des Rapid Response Tactical Squad (RRTS). Mais sont-ils face à n'importe quel ennemi ?
    Les scientifiques de cette station de la planète rouge ont malencontreusement ouvert une porte dans laquelle se sont engouffrées toutes les créatures de l'enfer. Une armée de créatures de cauchemars d'origine inconnue est tapie derrière chaque recoin des innombrables pièces et couloirs de la base, tuant les quelques rares humains encore présents...

    Mon avis

    Doom est un bon film d'action, qui frôle avec le niveau d'Alien 2. Le passage à la vue subjective est bien retranscrit. Maintenant est-ce réellement l'adaptation du jeu Doom ? Je dirais que non, d'autant que l’atmosphère du film n’est pas assez poussée.

  14. Lara Croft : Tomb raider

    Affiche du film Lara Croft : Tomb raiderDe Simon West avec Angelina Jolie (Lara Croft), Iain Glen (Powell) et Daniel Craig (Alex Marrs).
    Sortie en salle le 27 juin 2001.
    Adaptation du jeu Tomb Raider (Core Design / Eidos Interactive), un jeu action - aventure sorti sur sur PC, Mac OS , PlayStation et Saturn en 1996.

    Synopsis

    Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique.
    Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Celle-ci est un triangle sacré qui assura, 5 000 ans auparavant, la victoire des premiers Illuminati sur leurs ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie et le sort de l'Humanité en serait bouleversé à jamais.
    Le puissance de ce triangle atteindra son summum lorsque trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les 5 000 ans. L'aventurière ne dispose que de 48 heures pour résoudre l'énigme du triangle magique et ainsi sauver le monde.

    Mon avis

    Lara Croft : Tomb raider est un film d'aventure à mi-chemin entre Indiana Jones et James Bond. De beaux paysages, de nombreuses cascades et de nombreux plans sur le fessier, la bouche et la poitrine de Lara; au bout d'un moment, cela devient insupportable.

  15. Resident Evil : Apocalypse

    Affiche du film Resident Evil : ApocalypseD'Alexander Witt avec Milla Jovovich (Alice Prospero), Sienna Guillory (Jill Valentine) et Oded Fehr (Carlos Olivieira).
    Sortie en salle le 6 octobre 2004.
    Adaptation de Resivent Evil 2 (Capcom / Capcom), un survival horror sorti sur PlayStation en 1998.

    Synopsis

    Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
    Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
    Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...

    Mon avis

    Paul W.S. Anderson est toujours à l'origine du film mais laisse la réalisation à Alexander Witt qui avait réalisé une autre adaptation jeux vidéo (Prince of Persia : les sables du temps) et qui a co-réalisé de très nombreux blockbuster (Mourir peut attendre, Fast and Furious, X-Men, Robin des Bois, etc.). C'est à partir de ce deuxième volet que la saga cinématographique part complètement en vrille par rapport à l'oeuvre originale, avec moins d'horreur et plus d'action. Underworld et Matrix sont sortis avant et Resident Evil : Apocalypse surfe sur la vague de l'héroïne invulnérable. Les fans de films post apocalyptique urbains, pourront apprécier les nombreux clins d'œil.

  16. Resident Evil : Apocalypse

    Affiche du film Resident Evil : ExtinctionDe Russell Mulcahy avec Milla Jovovich (Alice Prospero), Oded Fehr (Carlos Olivieira) et Ali Larter (Claire Redfield).
    Sortie en salle le 3 octobre 2007.
    Adaptation du premier jeu Resivent Evil (Capcom / Capcom), un survival horror sorti sur PlayStation en 1996.

    Synopsis

    Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.
    Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...

    Mon avis

    Paul W.S. Anderson est toujours derrière le projet, mais c'est Russell Mulcahy qui avait réalisé Highlander en 1986, qui passe à la réalisation. Jamais la saga de jeu n'était allée aussi loin dans le temps. Le monde est en ruine et ressemble à un western entre Mad Max et The Walking Dead. Le film se regarde comme un film de zombie quelque conque.

  17. Wing Commander

    Affiche du film Wing CommanderDe Chris Roberts avec Freddie Prinze Jr. (Lieutenant Christopher Blair), Tchéky Karyo (Commandant James Taggart) et Matthew Lillard (Lieutenant Todd Marsha).
    Sortie directement en DVD le 6 juillet 1999.
    Adaptation de Wing Commander ( Origin Systems / Electronic Arts), un space opera en plusieurs jeux sortis entre 1990 et 2007.

    Synopsis

    En l'an 2654, de redoutables créatures mi-hommes, mi-félins attaquent le quartier général de la confédération terrienne et s'emparent du systeme central de navigation et des voies d'accès directes à la Terre. L'amiral Tolwyn assiste impuissant à cette attaque surprise, son vaisseau de combat étant stationné à des années-lumière du drame. Il alerte alors le lieutenant Christopher Blair à bord du navire marchand "Diligent", pilote par Paladin, un aventurier qui connaît la carte de l'univers comme sa poche. Lui seul est capable de trouver un raccourci dans l'espace-temps.

    Mon avis

    Je dois vous avouer que je suis un grand fan de la série. J'ai terminé le premier volet sur Amiga 500 alors que certaines missions étaient presque injouables tellement ça saccadé. Parmi tous les jeux, j'ai une préférence, et je pense ne pas être le seul, sur Wing Commander III qui propose propose des séquences en full motion vidéo jouée avec Mark Hamill (Star Wars), Thomas F. Wilson (Retour vers le futur) et John Rhys-Davies (Indiana Jones) après chaque mission.
    Pour revenir au film, Chris Roberts qui est le créateur des jeux vidéo et qui travaille en ce moment sur Star Citizen, s'est occupé lui-même de la réalisation du film. Alors il faut remettre le film dans son contexte. Le film est sorti en 1999 et c'est sans doute à l'époque la meilleure adaptation tirée de l'univers dans jeu vidéo, malheureusement, le choix des protagonistes trop jeunes qui manque de charisme, de longs discours insipides et très peu d'action, gâchent un peu le film. Reste l'interprétation de Tchéky Karyo, la scène en bullet time (le film est sorti la même année que Matrix) et l'impression d'avoir vu un film de science-fiction sans plus.

  18. Resident Evil : Chapitre Final

    Affiche du film Resident Evil : Chapitre FinalDe Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich (Alice, Ali Larter (Claire Redfield), Iain Glen (Dr. Isaacs), Shawn Roberts (Albert Wesker).
    Sortie en salle le 25 janvier 2017.
    Adaptation des jeux Resivent Evil (Capcom / Capcom), un survival horror sorti sur PlayStation en 1996.

    Synopsis

    Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

    Mon avis

    Dernier volet de la saga Resident Evil par W.S. Anderson avec ce titre estampillé Chapitre Final. Malheureusement, beaucoup de question restent en suspens, et au niveau du scénario, on dirait qu'ils ont balancé sur une table des mots et des personnages pour construire les scènes. On ne comprend plus rien à qui est qui et qui fait quoi.

  19. Lara Croft : Tomb raider

    Affiche du film Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la VieDe Jan de Bont avec Angelina Jolie (Lara Croft), Gerard Butler (Terry Sheridan) et Djimon Hounsou (Kosa).
    Sortie en salle le 20 août 2003.
    Seconde adaptation du jeu Tomb Raider (Core Design / Eidos Interactive) et suite de Lara Croft : Tomb raider.

    Synopsis

    Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft, l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare. Sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants...

    Mon avis

    Lara Croft : Tomb raider est moins bon que Lara Croft : Tomb raider. On oublie les énigmes pour se concentrer sur un film d'action à l'eau de rose tout autour du globe, qui se beaucoup trop au sérieux. Je n'ai pas accroché à cette copie d'Indiana Jones.

  20. Hitman Agent 47

    Affiche du film Hitman Agent 47D'Aleksander Bach avec Rupert Friend (Agent 47), Hannah Ware (Katia van Dees) et Zachary Quinto (John Smith).
    Sortie en salle le 26 août 2015 .
    Seconde adaptation de Hitman (IO Interactive / Eidos Interactive), un jeu d'infiltration à la troisième personne dont le premier jeu est sorti en 2000 avec Hitman : Tueur à gages.

    Synopsis

    L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

    Mon avis

    Hitman Agent 47 n'est pas la suite d'Hitman mais un reboot avec un nouveau réalisateur et un nouveau casting. La première version ayant été jugé décevante. Manque de peau, ce reboot est moins bon que le précédent. A quand un Hitman interprété par Jason Statham ?

  21. Max Payne

    Affiche du film Max PayneDe John Moore avec Mark Wahlberg (Max Payne), Mila Kunis (Mona Sax) et Beau Bridges (BB Hensley).
    Sortie en salle le 12 novembre 2008.
    Adaptation du premier jeu Max Payne (Remedy Entertainment / Gathering of Developers), un jeu d'action et de tir à la troisième personne sorti en juillet 2001 sur PC.

    Synopsis

    Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.

    Mon avis

    Que gâchis ! Le scénario de ce polar ne rend pas du tout hommage au jeu original. Mark Wahlberg et Mila Kunis ne sont pas au top. Reste l'esthétique soignée, l'ambiance du film et les gunfights... avec le bullet time bien entendu !

  22. Silent Hill : Révélation 3D

    Affiche du film Silent Hill Révélation 3DDe M.J. Bassett avec Adelaide Clemens (Heather Mason), Sean Bean (Harry Mason / Christopher Da Silva), Kit Harington (Vincent Carter).
    Sortie en salle le 28 novembre 2012.
    Adaptation du premier jeu Silent Hill (Konami CE Tokyo / Konami), un survival horror sorti sur PlayStation en 1999.

    Synopsis

    Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.

    Mon avis

    Si le premier film réalisé par le français Christophe Gans faisait honneur au jeu vidéo, la suite est un total gâchis. Je dirais que cette suite surfe sur le thème Silent Hill mais est très loin du premier film et des jeux vidéo Silent Hill.

  23. Resident Evil: Retribution

    Affiche du film Resident Evil: RetributionDe Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich (Alice), Michelle Rodriguez (Rain Ocampo), Kevin Durand (Barry Burton), Sienna Guillory (Jill Valentine).
    Sortie en salle le 26 septembre 2012.
    Adaptation du premier jeu Resivent Evil (Capcom / Capcom), un survival horror sorti sur PlayStation en 1996.

    Synopsis

    Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella.

    Mon avis

    Oubliez tout ce que vous avez vu dans les précédents épisodes. Les zombies sont maintenant des mutants capables de se battre et d'anciens personnages reviennent sous forme de clone. On commence à perdre le fil de la saga.

  24. Resident Evil: Afterlife

    Affiche du film Resident Evil: AfterlifeDe Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich (Alice), (Claire Redfield), Shawn Roberts (Albert Wesker) et Wentworth Miller (Chris Redfield).
    Sortie en salle le 22 septembre 2010.
    Adaptation du premier jeu Resivent Evil (Capcom / Capcom), un survival horror sorti sur PlayStation en 1996.

    Synopsis

    Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
    Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

    Mon avis

    Paul W.S. Anderson retourne derrière la caméra pour ce quatrième volet. Difficile de situer ce film chronologiquement par rapport au troisième volet, le film semble rebooter la saga à l'intérieur de sa propre saga. Quoi qu'il en soit, le film a été tourné pour être vu en 3D; il en résulte de nombreuses scènes d'action avec des projections et des images de synthèse. Le reste est caricatural à son excès.

  25. Street Fighter - L'ultime combat

    Affiche du film Street Fighter - L'ultime combatDe Steven E. De Souza avec Byron Mann (Ryu Hoshi), Jean-Claude Van Damme (Colonel William F. Guile), Raúl Julia (General M. Bison), Ming-Na Wen (Chun-Li Zang), Damian Chapa (Ken Masters) et Kylie Minogue (Lieutenant Cammy).
    Sortie en salle le 12 avril 1995.
    Adaptation du célèbre jeu Street Fighter II: The World Warrior (Capcom / Capcom).

    Synopsis

    En Asie du Sud-Est, le Général Bison menace de faire éclater une Guerre Mondiale si on ne lui accorde pas 20 milliards de dollars, en échange de la vie de 63 membres des nations alliées qu'il a pris en otage. Pour le stopper ces plans, le colonel William Guile s'organise de son côté...

    Mon avis

    Steven E. De Souza a réalisé trois films et est plus connu pour ses talents de scénaristes (48 heures, Running Man, Piège de cristal, La Famille Pierrafeu, Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la vie).
    Le résultat est une bouillie. Tout est raté et très décevant. On dirait une parodie dont le pitch était le jeu vidéo. Le seul intérêt est voir Jean-Claude Van Damme et Kylie Minogue.
    Pour voir une belle adaptation, je vous propose Street Fighter: Assassin's Fist, une web serie réalisée par Joey Ansah diffusée en mai 2014 sur YouTube et Machinima :

  26. Mortal Kombat

    Affiche du film Mortal KombatDe Paul W.S. Anderson avec Christopher Lambert (Lord Rayden), Robin Shou (Liu Kang) et Linden Ashby (Johnny Cage).
    Sortie en salle le 25 octobre 1995.
    Adaptation du jeu Mortal Kombat (Midway / Acclaim Entertainment), un jeu de combat très sanglant sorti en borne en 1992.

    Synopsis

    Lord Rayden fait équipe avec un guerrier, un maître en arts martiaux et une belle détective pour remporter le tournoi Mortal Kombat. S'ils échouent, ce sera la fin de l'Humanité.

    Mon avis

    Les scènes d'action manquent de crédibilité et les acteurs ne se sentent pas du tout investi. Que fait Christopher Lambert dans ce film ? A regarder surement pour la nostalgie des années 90.

    Christophe Lambert Dans Mortal Kombat
    Christophe Lambert Dans Mortal Kombat
  27. Double Dragon

    Affiche du film Double DragonDe James Yukich avec Robert Patrick Rôle : (Kogo Shuko), Mark Dacascos (Jimmy Lee), Scott Wolf (Billy Lee) et Alyssa Milano (Marian Delario).
    Sortie en salle le 10 juillet 1996.
    Adaptation du jeu Double Dragon (Technos / Technos), un beat them all sorti en borne en 1987.

    Synopsis

    Los Angeles 2007. "The Big One" a eu lieu, ce terrible tremblement de terre tant redouté. Aujourd'hui les tours de Downtown sont au bord de l'océan. Des décombres est née une nouvelle ville, New Angeles, aux mains des gangs et du diabolique Koga Shuko. Ce mégalomane possède un fragment du Double Dragon, un antique médaillon chinois doté de pouvoirs surnaturels. Pour lui tenir tête: Jimmy et Billy Lee, deux adolescents qui ne manquent pas de ressources.

    Mon avis

    "Après Mortal Kombat, le jeu devient à nouveau réalité". Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le slogan du film quand il est sorti en France. C'est marrant parce que citer Mortal Kombat, qui n'était pas vraiment une réussite n'a pas donné chance au film, car Double Dragon est une déception à cause d'un scénario pathétique et des combats ridicules. Et pourtant le casting 5 étoiles était là : Robert Patrick, Mark Dacascos et Alyssa Milano ! Reste l'humour très second degré, et les références avec la borne et les acteurs.

  28. Super Mario Bros

    Affiche du film Super Mario BrosDe Rocky Morton, Annabel Jankel, Dean Semler avec Bob Hoskins (Mario Mario), John Leguizamo (Luigi Mario) et Dennis Hopper (Roi Koopa).
    Sortie en salle le 23 juin 1993.
    Adaptation du jeu Mario Bros. (Nintendo / Nintendo), un jeu d'arcade sorti en borne en 1983.

    Synopsis

    Les frères Mario, Mario et Luigi, sont deux plombiers italo-américains de Brooklyn. Ils se retrouvent transportés dans une autre dimension où ils doivent affronter le roi Koopa, dictateur d'un peuple constitué de dinosaures ayant évolué en humains. Koopa a kidnappé Daisy, jeune paléontologue, qui détient une pierre possédant un pouvoir mystérieux.

    Mon avis

    Je me rappelle avoir eu honte de film lorsque je l'ai vu au cinéma. Je me suis dit : mince les gens qui ne connaissent pas le jeu ou qui ne jouent pas au jeu vidéo, vont se moquer de moi. Je ne sais pas s'il faut excuser le film d'être l'un des premiers films en prise de vue réelle tiré d'un jeu vidéo, mais le résultat est une bouillie immonde et ce, malgré le casting. Le pire, c'est que la fin du film se termine par un cliffanger qui annonce une suite. Heureusement, la suite n'a jamais existé.

  29. Mortal Kombat : Dstruction finale

    Affiche du film Mortal Kombat : Destruction finaleDe John R. Leonetti avec Robin Shou (Liu Kang), Brian Thompson (Shao-Kahn) et Sandra Hess (Sonya Blade).
    Sortie en salle le 4 février 1998 .
    Adaptation du jeu Mortal Kombat (Midway / Acclaim Entertainment), un jeu de combat très sanglant sorti en borne en 1992.

    Synopsis

    A peine revenus sur la Terre, victorieux du Mortal Kombat, les guerriers humains reunis par Rayden, le dieu du tonnerre et des eclairs, dechantent: le ciel se dechire et de sombres creatures en descendent. A leur tete, l'empereur d'Outremonde, Shao-Kahn lui-meme.

    Mon avis

    La première adaptation du jeu était mauvaise, et ce second volet fait pire. A noter que les acteurs du premier ont eu le nez fin puisque tout le casting a été renouvelé.

  30. Alone in the Dark

    Affiche du film Alone in the DarkDe Uwe Boll avec Christian Slater (Edward Carnby), Tara Reid (Aline Cedrac), Stephen Dorff, (Commander Burke). Sorti directement en DVD le 30 mars 2005.
    Adaptation du jeu Alone in the Dark (Infogrames / Infogrames) sorti en 1992 sur PC.

    Synopsis

    Les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera poursuivi par des créatures de l'ombre.

Sachez que ce classement n'est pas définitif. Il y a de nouveaux films qui sortent et des films que je n'ai pas encore vus.

Adaptations jeux vidéo pas encore visionnées

  1. Alone in the Dark 2

    Affiche du film Alone in the Dark 2

    De Peter Scheerer, Michael Roesch avec Rick Yune (Edward Carnby), Rachel Specter (Natalie) et Lance Henriksen (Abner Lundbert).
    Sortie en salle le 24 juin 2009 .
    Suite d'Alone in the Dark, la première adaptation du jeu Alone in the Dark (1992).

  2. BloodRayne

    Affiche du film BloodRayne

    De Uwe Boll.
    Adaptation du jeu BloodRayne (Terminal Reality / Majesco Entertainment), un hack’n’slash sorti en 2002

  3. BloodRayne II: Deliverance

    Affiche du film BloodRayne II: Deliverance

    De Uwe Boll.
    Adaptation du jeu BloodRayne (Terminal Reality / Majesco Entertainment), un hack’n’slash sorti en 2002

  4. Bloodrayne: The Third Reich

    Affiche du film Bloodrayne: The Third Reich

    De Uwe Boll.
    Adaptation du jeu BloodRayne (Terminal Reality / Majesco Entertainment), un hack’n’slash sorti en 2002

  5. DOA: Dead or Alive

    Affiche du film DOA: Dead or AliveDe Corey Yuen avec Jaime Pressly (Tina Armstrong) Holly Valance (Christie Allen) et Sarah Carter (Helena Douglas). Sorti en salle le 18 juillet 2007.
    Adaptation des jeux de combat Dead or Alive (Team Ninja / Tecmo).

    Synopsis

    Quatre femmes, au début rivales dans une compétition d'arts martiaux, finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde : Tina est superstar dans le milieu de la lutte féminine, Christie est voleuse et tueuse à gages, Princesse Kasumi est une aristocrate asiatique éduquée par des maîtres en arts martiaux, et Helena est une athlète en sports extrêmes dont le passé tragique est lié au lieu dans lequel se déroule le tournoi Dead or Alive...

    Mon avis

    Mon DVD est encore sous cellophane. Je ne sais pas si j'aurai envie de voir le film pour voir les filles jouer en bikini au volley-ball ou pour les scènes d'action.

  6. Doom: Annihilation

    Affiche du film Doom: AnnihilationDe Tony Giglio avec Amy Manson (Joan Dark), Dominic Mafham (Dr. Betruger), Louis Mandylor (Le Chapelain).
    Sortie directement en DVD en octobre 2019.
    Deuxième adaptation du jeu Doom (id Software / id Software) sorti en 1993 sur PC.

    Synopsis

    Sur Phobos, une des lunes de la planète Mars, l'Union Aerospace Corporation teste un système de téléportation entre la lune et un site situé sur Terre, dans le Nevada; cependant, l'expérience se passe mal et transforme le personnel en zombie. Un groupe de Marines de l'UAC se rend sur place après avoir reçu un message de détresse. Ils vont devoir faire face aux zombies, qui pourraient menacer toute vie sur Terre1.

    Mon avis

    C'est en faisant cette liste de films que j'ai découvert Doom: Annihilation. Ou bien, j'en ai oublié son existence. J'essayerai de le voir un jour.

  7. Far Cry

    Affiche du film Far Cry

    De Uwe Boll.
    Adaptation de la franchise Far Cry (Crytek / Ubisoft).

  8. Forbidden Siren

    Affiche du film Forbidden Siren

    De Yukihiko Tsutsumi.
    Adaptation de la franchise Forbidden Siren (SCE Japan Studio / Sony Computer Entertainment) dont le premier jeu est sorti en 2004 sur PlayStation 2.

  9. House of the Dead

    Affiche du film House of the DeadDe Uwe Boll avec Ellie Cornell (Casper), Clint Howard (Salish), Jürgen Prochnow (Kirk).
    Sortie directement en DVD le 27 janvier 2004.
    Adaptation du jeu de tir The House of the Dead (Sega AM1 / Sega).

    Synopsis

    Un groupe de Marines de l'Espace répond à un signal de détresse envoyé depuis une colonie martienne. Une fois sur place, ils découvrent alors que la colonie est en réalité envahie par des créatures démoniaques tout droit sorties de l'Enfer...

    Mon avis

    Encore un film d'Uwe Boll. Les critiques sont tellement mauvaises que je n'ai pas envie de m'infliger 90 minutes d'épouvante, dans tous les sens du terme.

  10. Mirai ninja: Keiun kinin gaiden

    Affiche du film Mirai NinjaDe Keita Amemiya.
    Sortie au cinéma au Japon, mais directement en DVD ailleurs.
    Adaptation du jeu Mirai ninja.

    Synopsis

    Dans un Japon médiéval-fantastique et futuriste, la guerre a éclaté entre les humains et les cyborgs.

    Mon avis

    Difficile à trouver, Mirai ninja: Keiun kinin gaiden est un film assez court qui a le mérite d'être la première adaptation d'un jeu vidéo, avec de vrais acteurs.

  11. Monster Hunter

    Affiche du film Monster HunterDe Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich (Lieutenant Artemis), Tony Jaa (Le chasseur, T.I. (Lincoln).
    Sortie directement en DVD le 27 janvier 2004.
    Adaptation du jeu de rôle Monster Hunter (Capcom / Capcom).

    Synopsis

    Notre monde en cache un autre, dominé par de puissants et dangereux monstres. Lorsque le Lieutenant Artemis et son unité d’élite traversent un portail qui les transporte dans cet univers parallèle, ils subissent le choc de leur vie. Au cours d’une tentative désespérée pour rentrer chez elle, l’intrépide lieutenant rencontre un chasseur mystérieux, qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques. Faisant face à de terrifiantes et incessantes attaques de monstres, ces guerriers vont devoir faire équipe pour se défendre et espérer trouver un moyen de retourner chez eux.

    Mon avis

    Monster Hunter est une nouvelle adaptation jeu vidéo de Paul W. S. Anderson après Mortal Kombat et Resident Evil. D'ailleurs Milla Jovovich a épousé Paul W. S. Anderson après la série Resident Evil et prête ses traits au personnage d'Artemis dans ce nouveau film. Je complèterai cet article avec mon avis, dès que j'aurai visionné le film.

  12. Mortal Kombat

    Affiche du film Mortal Kombat (2021)

    De Simon McQuoid avec Lewis Tan (Cole Young), Jessica McNamee (Sonya Blade) et Josh Lawson (Kano).
    Sortie directement en VOD le 11 mai 2021.
    Mortal Kombat (2021) est un reboot adapté du jeu Mortal Kombat (Midway / Acclaim Entertainment), un jeu de combat très sanglant sorti en borne en 1992.

    Synopsis

    Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l'annihilation totale. Mortal Kombat est une nouvelle aventure cinématographique basée sur la franchise de jeu vidéo iconique.

    Mon avis

    Carrément le prochain film que je verrai.

  13. Oneechanbara (Chanbara Beauty)

    Affiche du film Oneechanbara

    De Yôhei Fukuda.
    Adaptation du jeu Oneechanbara (Tamsoft / D3 Publisher), une série de jeux vidéo d'horreur et d'action dont le premier jeu est sorti sur PlayStation 2 en 2004.

  14. Oneechanbara : Vortex

    Affiche du film Oneechanbara : Vortex

    De Yoshiki Fukushima.
    Adaptation du jeu Oneechanbara.

  15. Postal

    Affiche du film Postal

    De Uwe Boll.
    Adaptation du jeu Postal (Running with Scissors / Running with Scissors), in run and gun sorti en novembre 1997 sur PC.

  16. Red Faction : Origins

    Affiche du film Red Faction : Origins

    De Michael Nankin avec Brian J. Smith (II) (Jake Mason), Robert Patrick (Alec Mason) et Tamzin Merchant (Lyra).
    Sortie directement en DVD le 30 octobre 2012.
    Adaptation de la franchise Red Faction dont le premier titre est sorti en 2001.

    Synopsis

    Jake Mason, dernier fils survivant d'Alec et ranger au sein de la milice Red Faction, n'a jamais abandonné l'espoir de revoir vivante sa sœur, disparue dans les recoins perdus de Mars. Au même moment, un ennemi d'un nouveau genre, et d'une puissance inédite, fait son apparition à la surface de la planète...

  17. St. John's Wort

    Affiche du film St John's Wort

    De Ten Shimoyama.
    Adaptation du jeu Otogiriso (Chunsoft / Chunsoft), un roman visuel sorti sur Super Nintendo en 1992.

  18. Yakuza : Like A Dragon (Yakuza : L'Ordre du Dragon)

    Affiche du film Yakuza : Like A Dragon

    De Takashi Miike.
    Adaptation du jeu Yakuza (Amusement Vision / Sega), un jeu d'action aventure sorti en 2005 sur PlayStation 2.

Adaptations jeux vidéo prévues en film

  1. Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

    Affiche du film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

    De Johannes Roberts avec Kaya Scodelario (Claire Redfield), Hannah John-Kamen (Jill Valentine), Robbie Amell (Chris Redfield), Tom Hopper (Albert Wesker), Avan Jogia (Leon S. Kennedy) et Lily Gao (Ada Wong).
    Sortie en salle prévue le 24 novembre 2021.

  2. Uncharted

    De Ruben Fleischer avec Tom Holland (Nathan Drake), Mark Wahlberg (Victor "Sully" Sullivan) et Sophia Taylor Ali (Chloe Frazer).
    Sortie en salle prévue le 16 février 2022.

  3. Gears of War

    Projet.

  4. Tomb Raider 2

    Projet.

Les points faibles Acheter Gaming Goes to Hollywood - Les jeux vidéo au cinéma

Prix de base 29.99 €

Micromania