Magic: Légendes et Magic: L'éveil des sentinelles, deux ouvrages disponibles chez Larousse

Magic: Légendes et Magic: L'éveil des sentinelles, deux ouvrages disponibles chez Larousse

Disponible à l'achat sur :

Magic : Légendes - Magic : L'éveil des sentinelles

Magic: Légendes et Magic: L'éveil des sentinelles, deux ouvrages disponibles chez Larousse

Magic The Gathering est le jeu de cartes à jouer et à collectionner par excellence, l’unique référence dans l’univers des jeux de cartes. Crée en 1993 par Richard Garfield, Magic est le premier jeu de cartes à jouer, mais aussi à collectionner. La première édition Alpha est proposée en août1993 lors de la célèbre convention annuelle du jeu, la Gen Con.

S’en suit une nouvelle édition (Beta) afin d’affiner le projet, puis des add-on telle que Arabian Nights, Legends, Antiquities et j’en passe. Depuis, ce n’est pas moins de 3 à 4 éditions d’environ 300 cartes chacune, imprimé en 11 langues qui sortent chaque année ! Je vous laisse faire le calcul... d'autant qu'il existe aussi les éditions spéciales, les coffrets, les packs collector et d'autres objets de collection; cela fait un paquet de cartes !

Magic The gathering réuni toujours de plus en plus de joueur, et fait toujours de son mieux pour se renouveler, créer de nouvelles règles et de spécificités. C’est un jeu en mouvement et en constante évolution qui sait satisfaire un publique passionné.
Magic est un jeu indémodable (et je ne vous parle pas du UNO ou mille bornes), qui attire toujours autant en répondant aux exigences des fans qui eux aussi évoluent. Nouveaux joueurs, joueurs professionnels, joueurs du dimanche, joueurs « oldschool », collectionneurs, investisseurs ... il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Si vous n'avez jamais joué, je vous invite à lire mon article dans lequel je vous explique comment jouez-vous à Magic The Gathering.

Parcourez l'univers Magic à travers deux encyclopédies visuelles
  • Magic : The Gathering - Légendes

    Magic : The Gathering - Légendes

  • Deux ouvrages Magic aux éditions Larousse

    Deux ouvrages Magic aux éditions Larousse

  • Magic : The Gathering - L´éveil des sentinelles

    Magic : The Gathering - L´éveil des sentinelles

Magic: Légendes et Magic: L'éveil des sentinelles, deux ouvrages disponibles chez Larousse

Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je m'arrête là sur cette introduction, pour vous parler aujourd’hui de deux beaux livres consacrés aux cartes Magic, disponibles depuis peu aux éditions Larousse.

Magic : The Gathering - Légendes

Magic The Gathering Légendes dévoile les illustrations les plus emblématiques du jeu et les présente – pour la première fois, pour la plupart – dans leur intégralité, sans les contraintes liées au format de cartes. Ces somptueux dessins sont commentés par Jay Annelli, consultant chez Wizards of the Coast, qui nous révèle ici l’histoire de ces personnages et créatures incroyables.

Cette première encyclopédie visuelle de de 250 pages, nous fait voyager sur les différents Plan (univers) de Magic et leurs créatures Légendaires.
Nous parcourons ainsi 14 Plans tel que Ravnica, Dominaria, Zendikar, Kaladesh … ainsi que leurs créatures emblématiques. Nous retrouvons donc pour le monde Zendikar, les illustrations de Ulamog, Kozilek, Emrakul, Omnath et bien d’autres. Chaque protagoniste est ainsi présenté avec un mini descriptif pour mieux apprendre de chaque personnage.

Magic : The Gathering
Magic : The Gathering

Magic : The Gathering - L'éveil des sentinelles

Magic The Gathering L’Eveil des Sentinelles est une encyclopédie visuelle qui célèbre l’équipe originelle des PlanesWalkers – Jace Beleren, Ajani Crinièredor, Gildeon Jura, Kaya, Chandra Nalaàr, Nissa Revane, Liliana Vess et Téfeiri.
Ecrit par Jenna Holland, ce deuxième encyclopédie traite de la création des PlanesWalkers. Arrivé avec l’édition Lorwyn en 2007 avec uniquement 5 planeswalkers, un par couleurs, ces sentinelles font désormais partie de l’univers de Magic.

Magic : The Gathering
Magic : The Gathering

Au cours des 244 pages de cette deuxième encyclopédie, 9 paleswalkers sont présentés à travers de nombreuses illustrations de qualité sous différents formats et styles. Que ce soit à travers de leur illustration originale ou d’illustration de cartes qui les mettent en scène. Ces planeswalkers sont mis à nu avec leurs esquisses d’origine, et les évolutions des projets d’artwork. Vous retrouverez donc les illustrations du fameux Jace, avec Jace Beleren illustré par Alesksi Briclot.

Jace Beleren par Aleksi Briclot
Jace Beleren par Aleksi Briclot

Ou encore Jace the mind The mind sculptor de Jason Chan.

Jace, the Mind Sculptor de Jason Chan
Jace, the Mind Sculptor de Jason Chan

ConclusionMon avis concernant Magic : Légendes - Magic : L'éveil des sentinelles

16/20

Ces deux encyclopédies visuelles sont disponibles depuis le 9 octobre au prix de 19,95€. Ces ouvrages sont de qualités et s’adressent aux fans de la série, mais surtout aux fans du monde de Magic en général. Hormis l’aspect du jeu de cartes, c’est l’univers de Magic que l’on parcourt à travers des illustrations mythiques.

Les points faibles Acheter Magic : Légendes - Magic : L'éveil des sentinelles

Prix de base 19.95 €

Blacknut