The Lapins Crétins VR-Ride avec Oculus Rift

Par , publié le 19 Janvier 2016 à 22:08. Dernière modification le 18 Novembre 2016 à 17:06

The Lapins Crétins VR-Ride avec Oculus Rift

The Lapins Crétins VR-Ride avec Oculus Rift

En octobre 2015, lors de la Paris Game Week, un peu à l'écart du stand Ubisoft, on trouvait une animation sur les Lapins Crétins un peu particulière puisqu'elle utilisait la réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift. Plusieurs heures d'attente pour tester l'attraction que Steven Spielberg avait lui-même testée à l’E3 à Los Angeles et apparemment particulièrement apprécié.


Je pensais que c’était une version transportable de "La Machine à Voyager dans le Temps" qu'on trouve au Futuroscope mais pas du tout.

Le casque de réalité virtuelle sur la tête, nous sommes assis sur un fauteuil à vérins et un ventilateur est en face de nous pour nous faire ressentir la descente comme si nous étions réellement sur place... l'aventure commence en haut d'une montagne enneigée, nous sommes assis virtuellement sur un traineau, entouré de lapins... crétins.
Évidemment, rien ne se passe comme prévu et nous dévalons la pente pendant près de 5 minutes.

La réalité virtuelle avec Lapins Crétins d'Ubisoft
La réalité virtuelle avec Lapins Crétins d'Ubisoft

On ne contrôle rien dans cette attraction. Ce n'est pas un jeu vidéo mais un ride, une sorte de montagnes russes particulièrement bien scénarisé avec du délire à la sauce Lapins Crétins. Un film animé où de multitudes gags sont à voir : devant, à gauche, à droite, en haut, etc. L'immersion est totale.

La grosse valeur ajoutée de ce ride, c'est bien entendu le fauteuil qui réagit à tous les mouvements du traineau. C'est un peu ce qui manquait lorsque j'ai testé le casque PlayStation VR. Là, le fauteuil nous secoue dans tous les sens et on ressent bien les vibrations. On ne peut que sourire tout au long de la descente, tellement l’animation est plaisante.

The Lapins Crétins VR-Ride est du pur entertainment. Une belle expérience où l'immersion est totale. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir dévalé une pente. Je suis content de l'avoir testé car à la maison, ce ne sera pas la même chose ;)

  • The Lapins Crétins VR-Ride à la Paris Games Week

  • The Lapins Crétins VR-Ride : Stand Ubisoft

  • Les Lapins Crétins VR-Ride

Video

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29236941

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014600

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109726

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7139 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique :
Micromania