Pourquoi j'ai attendu 18 heures avant de jouer à la Wii U ?

Vous connaissez bien l'excitation qu'il peut y avoir lorsqu'on ouvre la boite d'une nouvelle console de jeux ? Est-ce que je vais réussir à brancher tous les câbles facilement, est-ce que j'ai tous les accessoires, dois-je lire la documentation ?

J'avais prévu d'ouvrir la console avec les enfants samedi vers 19h00. Bon pas grand chose à dire sur le branchement. Le câble à embout jaune dans le jaune, le rouge dans le rouge, etc. Rien de bien compliqué. Tous les éléments de la Wii U étaient sortis et première déception : où sont les Wiimote ? Petite pensée aux personnes qui ont acheté Nintendo Land... obligés de repasser en boutique pour jouer à deux. En attendant, j'ai ressorti les premières Wiimote avec les Motion Plus collées au cul.

Puisque Nintendo s'était lourdement planté sur son firmware, il fallait donc faire la mise à jour via Internet pour avoir toutes les fonctionnalités de la console. Pourquoi ne pas avoir prévu un DVD de mise à jour livré avec les premières consoles ? Deuxième déception : Pas de connexion réseau en  Ethernet. Il faut donc utiliser le Wifi dont la connexion est plus lente.

"Bon les enfants, papa va mettre à jour la console. On jouera ce soir tard ou demain matin".

J'ai prié pour que les enfants ne touchent pas la console de peur qu'ils l'éteignent par erreur. En dinant, l'immeuble a subi un problème d'électricité qui a fait vaciller les lumières et éteindre la télé. Heureusement la console branchée sur une prise protégée a continuée son petit bonhomme de chemin.

Les enfants couchés et j'étais déçu, j'en pouvais plus. En attendant j'ai lancé une partie en multi-joueurs de Black Ops 2. Le débit en Wifi a alors lourdement chuté et le téléchargement du firmware s'est arrêté. La console indiquait alors qu'il fallait relancer la demande de mise à jour. Heureusement en la relançant, le téléchargement a continué là où il s’était arrêté. Avant d'aller me coucher, abattu, j'ai acheté Trine 2 et j'ai validé l'option d'extinction automatique après la fin du téléchargement du firmware et de Trine 2.

Le lendemain matin, les enfants étaient sagement assis sur le canapé. Ils discutaient à voix basse de la nouvelle console de Papa. Le petit déjeuner étant pris rapidement, on allait pouvoir enfin jouer à la Wii U... ou pas ! Le GamePad Wii U s'était déchargé pendant la nuit !

"- Les enfants, on va jouer dans un peu moins de 3 heures... le temps de brancher la tablette".
"- Elle est cassé ta Wii DS ?"

Bref on y a joué vers 13h00 soit 18 heures après avoir ouvert la boite.

Merci Nintendo
Merci Nintendo
Chaise gaming