Acer nous a présenté la gamme Predator

Par Publié le 2 Décembre 2015 à 13:39. Dernière modification le 2 Décembre 2015 à 16:35
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 3 min. 0 commentaire

Acer nous a présenté la gamme Predator

Acer nous a présenté la gamme Predator

Il y a quelques jours (semaines), Acer nous a convié dans une ancienne galerie d'art parisienne pour nous dévoiler la future gamme Predator. Une panoplie d'appareils dédiés aux gaming (mais pas que), qui souhaite rivaliser de près avec la gamme Alienware de Dell.

#ACERPREDATOR

Cette nouvelle gamme très orientée gaming (comprendre "machine de guerre") est déclinée en 4 familles : les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, une tablette 8" et les écrans (projecteurs compris). Il me semble que la plupart des produits étaient présents mais j'ai été particulièrement attiré par deux stands : les écrans Acer Predator et les laptops.

Puissance à l'état brut

Le début de soirée a été animé par Anh Phan journaliste sur le site Journal du Geek et animateur sur GameOne et pour se familiariser rapidement avec les produits, il était possible de toucher à tous les produits et un tournoi sur le jeu vidéo Trackmania Turbo (très présent dans les compétions eSport) était organisé sur des ordinateurs portables Predator 17.


MC Anh Phan

Alors, je vous l'accorde, TrackMania n'est pas forcément le jeu très gourmand en ressources qui aurait pu nous montrer techniquement ce que les machines valaient réellement. Mais pendant toute la soirée, les parties se sont enchainées et les portables n'ont décelé aucune faiblesse. Les machines sont restées silencieuses et n'ont pas chauffé.


Un clavier rétroéclairé très agréable

Visuellement l'écran des portables, était magnifique. Je ne sais pas si c’était du 4k mais sachez que l'écran prend en charge la technologie G-Sync de Nvidia. Un procédé qui balaye les anciennes technologies d'affichage puisque la fréquence de rafraîchissement de l’écran se synchrone avec le GPU ce qui efface les résidus visuels et rend les jeux rapides et fluides. Latence et saccade sont des mots que la gamme Predator ne connaît pas.


On ne dérange pas un Geek sur un tournoi de TrackMania

En parallèle, un tournoi de Laser Game était également au programme, dans les sous-sols de la galerie... pour la petite histoire, j'ai signé le meilleur score de cette soirée en finissant premier ex aequo, avec un le youtubeur Donwar.


Freeze !

Bref, vous l'avez compris, cette soirée (où on a pu croiser Brahim Zaibat et Cut Killer) était assez réussie et on a été pas mal occupé ! J'ai eu à peine le temps de tester les ordinateurs de bureau Predator G6 et Predator G3 (sympa le support porte-casque audio en façade) branchés sur les incroyables écrans : le Predator XB1 et le Predator X34 avec son écran incurvé très haute gamme.

Je vous invite à découvrir le site d'Acer, dédié à la gamme Predator pour en savoir plus.


Immersion totale

  • Acer Predator

  • L´event #ACERPREDATOR

  • Un combo parfait 100% gaming

En savoir plus sur www.acer.fr.

Soirée blogueurs - Acer Predator

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29242410

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014990

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109801

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7167 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique :
Constructeur : Acer
GrosBill