Test du PowerHub XL : une multiprise cylindrique très efficace

Test du PowerHub XL : une multiprise cylindrique très efficace

Aukey PowerHub XL

Test du PowerHub XL : une multiprise cylindrique très efficace

À notre époque, on a tendance à posséder de plus en plus d’appareils électroniques (smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs,...) et les brancher ou les recharger reste toujours un problème, puisqu'il faut trouver des prises libres.

La marque chinoise Aukey nous propose une solution pratique et esthétique avec son PowerHub XL permettant d’y connecter de nombreux périphériques. Je vous propose de vous faire découvrir ce produit très intéressant à travers mon test.

  • Aukey PowerHub XL

    Aukey PowerHub XL

  • Aukey PowerHub XL

    Aukey PowerHub XL

  • Aukey PowerHub XL

    Aukey PowerHub XL

La plupart du temps, les multiprises sont des objets pas forcément jolis, qu’on a tendance à essayer de cacher, mais qui traînent souvent par terre et deviennent un cauchemar pour passer l’aspirateur.
De plus, de nombreux périphériques (casques bluetooth, clavier et souris sans fil, manettes de jeu, batteries…) sont livrés uniquement avec un câble usb pour les recharger.
La marque Aukey, que je vous avais déjà présenté dans mon test de la souris Gaming GM-F1 RGB, a trouvé une solution esthétique permettant de résoudre ces problèmes : le PowerHub XL (PA-S14), une multiprise cylindrique à poser sur le bureau offrant 12 prises électriques et 6 port USB.

Aukey PowerHub XL
Aukey PowerHub XL

Packaging et contenu

Le PowerHub XL est livré dans un emballage carton sobre et épuré avec juste une illustration du produit, son nom et un bref descriptif. On y trouve également plusieurs inscriptions du slogan “Go Green with Aukey”, prouvant l’attachement d’Aukey à réduire les déchets des emballages de leurs produits, ces derniers finissant la plupart du temps directement à la poubelle. Une belle initiative que devrait suivre d’autres fabricants.
À l’intérieur de la boîte, la tour multiprise est protégée par deux morceaux de mousse l’empêchant de bouger.

Comme pour la souris Aukey Gaming GM-F1, on trouve dans la boîte un manuel concis, mais cette fois-ci en plusieurs langues dont le français et une carte de garantie de 24 mois.
Le manuel présente les différentes fonctionnalités de l’appareil : Bouton, LED, Prises AC et Ports de charge USB, ainsi que ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques

  • - Modèle : PA-S14
  • - Entrée : AC 100-240V 50/60Hz
  • - Sortie AC : AC 100-240V 50/60Hz 15A
  • - Puissance de sortie AC maximale : 3500W
  • - Sortie USB : DC 5V 2,4A (6A max au total)
  • - Longueur de câble : 2 m
  • - Dimensions : 192 x 150 mm
  • - Poids : 1,3 kg

Prise en main

Le PowerHub XL se présente sous la forme d’un cylindre noir mat. Sur sa face avant sont disposés 6 ports de charge USB, tandis que 4 rangées de 3 prises AC sont disposées de part et d’autre des ports USB et également à l’arrière. À l’arrière on trouve le câble de 2m (non détachable) pour alimenter la tour multiprise.
En dessous du produit, on trouve une surface antidérapante en caoutchouc très efficace.

Aukey PowerHub XL
Aukey PowerHub XL

Au sommet de ce cylindre noir se trouve un gros bouton rond permettant d’allumer ou d’éteindre la multiprise. Un cercle lumineux vert (allumé ou éteint) autour de ce bouton indique l’état de cette dernière. L’intensité des LED est juste assez forte pour être visible et ne pas gêner, surtout lorsque la multiprise est sur un bureau.
Je trouve d’ailleurs un petit défaut à ce bouton, bien qu’étant facile à manipuler, il l’est un peu trop à mon goût. En effet, la surface du bouton est au même niveau que la coque et pourrait être actionné malencontreusement (éteignant ainsi vos appareils en fonctionnement) en prenant par exemple appui sur la prise pour y brancher un nouvel appareil.
En consultant le site du constructeur, je me suis rendu compte que le modèle américain avait un bouton légèrement plus enfoncé, évitant peut-être ainsi quelques maladresses.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, les prises de courants sur le PowerHub XL sont un peu différentes des prises qu’on trouve en France. En effet, les prises de cet appareil sont de type F (utilisé dans plusieurs pays européens dont l’Allemagne) : la prise de terre est constituée de deux ergots placés de chaque côté à l’intérieur de la prise femelle. Ceci permet de brancher les prises mâles dans un sens ou dans un autre et dans le cas de prises coudées, de choisir de quel côté ira le câble (pratique pour une bonne gestion des câbles).
Les prises de type E (utilisées en France) quant à elles disposent d’une broche cylindrique qui dépasse de la prise femelle.
Dans le cas français, vous pourrez constater qu’à moins d’avoir un appareil assez ancien disposant d’une prise de terre, nos appareils électriques sont compatibles avec ces deux types E et F, pas de problème donc pour utiliser le PowerHub XL en France.

D’ailleurs si cette tour multiprise est équipée de prises de terre, c’est également parce qu’elle dispose de dispositifs de protection contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge.
Veillez donc à brancher celle-ci sur une prise murale disposant d’une prise de terre connectée à cette dernière.

Passons maintenant aux ports USB de recharge, ils sont au nombre de six et sont tous équipés de la technologie de charge adaptative AiPower (identifiable par la couleur verte sur les ports USB des appareils de la marque Aukey) qui permet de fournir le taux de recharge maximum le plus sûr pour les périphériques USB afin de protéger la santé de leur batterie.
Chaque port USB est capable de fournir jusqu’à 2,4A avec un maximum de 6A au total.

Aukey PowerHub XL
Aukey PowerHub XL

Mon avis concernant Aukey PowerHub XL

18/20

Après l’avoir installé sur mon bureau, je trouve vraiment ce PowerHub XL très pratique, j’ai toutes les prises dont j’ai besoin à portée de main. Je peux recharger mon clavier et ma souris sans fil, ma manette Nacon Revolution Unlimited Pro Controller, mon téléphone (pour lequel je préfère utiliser son chargeur propriétaire pour bénéficier de la charge rapide) et toute sorte de périphériques additionnels. Plus besoin de se pencher sous le bureau à la recherche d’une prise libre. En revanche, j’hésite à y brancher mon ordinateur et mon NAS de peur d’éteindre la multiprise par inadvertance. C’est vraiment le seul défaut que je trouve au produit : son bouton marche/arrêt un peu trop facilement actionnable à mon goût.

En résumé

Les points forts de Aukey PowerHub XL

  • - Qualité de fabrication
  • - Design élégant et ergonomique
  • - Beaucoup de ports USB
  • - Un câble d’alimentation assez long
  • - Un prix correct pour les fonctionnalités proposées

Les points faibles de Aukey PowerHub XL

  • - Bouton marche/arrêt un peu trop sensible

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. Ben-J, le 16 Octobre 2019 à 08:03
Hello Miko, on a mis un lien vers la page Amazon du produit.


2. Mko, le 6 Octobre 2019 à 22:24
Bonjour pourriez vous indiquer où vous avez acheté ce produit car il m.interrsse beaucoup mais je ne l.ai pas trouvé sur des boutiques en ligne courantes. Merci



À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test du ASUS ROG Strix GO 2.4 : un casque sans-fil gaming mais pas seulementTest du ASUS ROG Strix GO 2.4 : un casque sans-fil gaming mais pas seulement

Découvrez notre avis sur le casque ROG Strix GO 2.4 de ASUS. Un casque sans-fil gaming complet

Test souris ASUS ROG Chakram : une nouveauté dans l'univers gamingTest souris ASUS ROG Chakram : une nouveauté dans l'univers gaming

Découvrez notre avis sur la souris ASUS ROG Chakram : une souris haut de gamme, très bien conçue et agréable à utiliser

Test de la lampe BenQ e-Lecture ScreenBar PlusTest de la lampe BenQ e-Lecture ScreenBar Plus

Découvrez note avis sur la ScreenBar Plus. Une Lampe de travail fabriquée par BenQ, qui se fixe sur votre écran

Test du Turtle Beach Recon 70. Un casque gaming solide pour petit budgetTest du Turtle Beach Recon 70. Un casque gaming solide pour petit budget

Découvrez notre avis sur le casque Turtle Beach Recon 70. Un casque gaming solide pour petit prix

Test de la souris gaming RGB Roccat Kone Pure SELTest de la souris gaming RGB Roccat Kone Pure SEL

Découvrez le test de la souris gaming RGB Roccat Kone Pure SEL. Un accessoire qui sera appréciée par les joueurs exigeants

Test du Roccat Horde Silent Hunter, un clavier gaming membranicalTest du Roccat Horde Silent Hunter, un clavier gaming membranical

Découvrez le test du clavier Horde de Roccat. Un clavier gaming membranical

Test du disque dur externe Western Digital My Passport de 2 To sur Xbox OneTest du disque dur externe Western Digital My Passport de 2 To sur Xbox One

Découvrez mon avis sur le disque dur externe My Passport de Western Digital, utilisé pour augmenter le stockge d'une Xbox One

Oculus Rift en précommande à 599 dollarsOculus Rift en précommande à 599 dollars

Le casque Rift en précommande à 599 dollars

Manette sans fil Elite pour Xbox One : prix et date de sortieManette sans fil Elite pour Xbox One : prix et date de sortie

Le prix, la date de sortie et les visuels de la nouvelle manette Elite pour Xbox One

Test Steelseries Rival 700 : la souris haut de gammeTest Steelseries Rival 700 : la souris haut de gamme

Le test de la souris Steelseries Rival 700. Une souris avec multitude de fonctionnalités que les gamers apprécieront

Test Turtle Beach Atlas Three. Un casque gaming pour les Battle RoyaleTest Turtle Beach Atlas Three. Un casque gaming pour les Battle Royale

Découvrez le test du casque gaming multi-plateformes Turtle Beach Atlas Three, parfait pour les jeux Battle Royale

Le blogueur : Tech addict, Ptitpim est adepte des RPG et des FPS. Il joue à la fois sur PC et sur consoles de...


Fiche technique Aukey PowerHub XL :
  • Constructeur : AUKEY
  • Code EAN : B07VQ5T95F
  • Modèle ou version : PA-S14
  • Prix constaté à sa sortie : 49.99

Acheter Aukey PowerHub XL

Prix de base 49.99 €

Blacknut