Test du Nokia Lumia 900

Test du Nokia Lumia 900

Nokia Lumia 900

Test du Nokia Lumia 900

En attendant les futurs modèles avec Windows phone 8 à l'automne, voici un test du Lumia 900 grand frère du Lumia 800 qui était déjà passé entre nos mains.

Le Lumia 900 se présente avec un grand écran de 4.3 pouces. Après le test du Lumia 800 qui nous avait bien plu, on s'était dit : "le même téléphone avec un grand écran, ce sera le pieds!" Et bien le résultat est moins réjouissant qu'on l'espérait.

Design :

Le 900 perd l'écran biseauté sur les cotés du 800, qui permettait de l'intégrer parfaitement dans le profile de la coque. Alors l'écran n'est pas mal intégré, la conception est de qualité, mais c'est moins beau que son petit frère.

L'écran fait 4.3 pouces, mais la coque est aussi devenue XXL. Sur les photos on voit face à un "vieux" HTC Desire HD que le Lumia est nettement plus Haut tout en étant aussi épais. Lorsqu'il est seul, le téléphone est équilibré et on s'y habitue, mais dans une boutique si on hésite, le Nokia paraît quand même plus volumineux que les autres.

Coté qualité, Nokia fait toujours du bon travail et tout est nickel.

 

Caractéristiques techniques

Ici rien de flamboyant. Ecran 800x480 AMOLED, processeur mono coeur 1.4 Ghz, appareil photo 8 mégas Pixels. On a des caractéristiques qui ne sont pas vraiment au niveau du haut de gamme de la concurrence actuelle. Malgré cela tout fonctionne bien donc ce n'est pas vraiment un handicap. Seules les dimensions sont un peu gênantes.

 

Interface :

Rien de nouveau de ce côté donc je vous invite à voir le test du Lumia 800. Windows phone est toujours très fluide et agréable à utiliser.

 

Photo :

Pour ceux qui ont lu le test du Lumia 800, j'avais été assez déçu par l'appareil photo. Et bien le Lumia 900 n'a fait aucun progrès. Les mêmes défauts sont présents, c'est à dire une couleur qui vire au verdâtre, pas de définition du focus au doigt. Il y a toujours de bons paramètres de réglages, mais ça ne sauve pas tout.

Le mode macro fonctionne bien mais seulement la première fois ... En effet après le premier cliché, la mise au point ne se fait plus correctement et il faut changement de mode et y revenir pour retrouver une bonne mise au point.. Dommage

Les problèmes semblent plus être logiciel, mais aucune mise à jour n'a améliorer les choses :(.

Un gros handicap face à la concurrence. Vivement la technologie Pureview!

 

Conclusion

Le Nokia Lumia 900 m'a donc un peu déçu. Plutôt encombrant, mois sexy que le 800 et avec les mêmes défauts, qu'est ce qui peut vous pousser à l'acheter? Je ne sais pas trop. Sachant qu'il ne supportera pas Windows phone 8 ( O.O ) et bien il n'a pas grand chose pour lui. Si vous n'êtes pas un geek à la pointe de l'actu, le Lumia 800 reste un bon choix et un meilleur choix à mon avis.

  • Lumia 900

    Lumia 900

  • Lumia 900

    Lumia 900

  • Lumia 900

    Lumia 900

En résumé

Les points forts Les points forts de Nokia Lumia 900

 

  • Grand écran
  • Qualité de fabrication
  • fluidité Os
  • Design

 

Les points faibles Les points faibles de Nokia Lumia 900

 

  • Encombrement général
  • Appareil photo perfectible
  • Pas de Windows phone 8
  • écran 800x480 seulement

 

Blacknut