Apple : nouvel iPad mini, nouveau iMac, nouveau iPad 3,nouveau macBook pro 13

Apple : nouvel iPad mini, nouveau iMac, nouveau iPad 3,nouveau macBook pro 13

Apple a tenu une conférence la semaine dernière. Pour ses produits phare que sont les iPhones et iPad, Apple ne présente qu'un produit principal lors d'une keynote. Mercredi dernier, c'était noël car on a eu 2 iPad, de nouveaux iMac, de nouveau MacBook Pro 13" rétina. Changement de stratégie assez surprenant. On a un peu l'impression d'une panique chez la pomme avec la sortie des tablettes Nexus, des tablettes Windows 8. Est ce justifié? Sans doute pas. Pour l'instant l'iPad reste largement dominateur sur son marché et l'iPhone se porte très bien.

Pourquoi cette cacophonie alors? Pourquoi sortir une mise à jour de l'iPad 3 avec seulement un nouveau processeur? Y aura-t-il un iPad 4 début 2013? Et pourquoi alors acheté cette nouvelle version?

Beaucoup de question auxquelles seul Apple pourrait répondre mais qui laisseront sans doute le client perplexe.

Apple a présenté l'iPad mini sentant la menace des Nexus 7 et Kindle Fire venir lui chatouiller les pieds. Pourquoi pas. Mais les caractéristiques techniques sont obsolètes. Cela ressemble un peu à un recyclage des composants de l'iPad2. Du coup à un prix de 329$ face à la concurrence, il ne semble pas très intéressant.

le nouvel nouvel iPad 3 n'apporte lui non plus pas grand chose.

Au final les plus intéressants sont les nouveaux iMac et nouveaux MacBook pro 13" rétina qui sont vraiment sympas et les bonnes nouvelles. Le reste bof bof.

Blacknut