Mon avis sur INSIDE3, le cube labyrinthe 3D

Mon avis sur INSIDE3, le cube labyrinthe 3D

Inside3 Regular Novice

Mon avis sur INSIDE3, le cube labyrinthe 3D

Invité au Noël de la French Tech, le pop-up store de Noël situé à L'Atelier Renault, j'ai découvert de nombreuses innovations issues de start-ups françaises. De nombreux objets m'ont attiré et je reviendrai sûrement sur quelques-uns dans un prochain article. Mais il y a un produit qui m'a particulièrement tapé dans l’œil. Cet objet qui a la forme d'un cube, renferme un jeu d'adresse où se cache un labyrinthe en 3D.

Un labyrinthe en 3 dimensions caché dans un cube

Lorsque Romain Guirec, l'inventeur de INSIDE³, m'a fait tester le cube pour la première fois, j'ai tout de suite pensé à un jeu d'évasion. Le cube est un casse-tête qui se joue à l'aveugle. Chacun des cubes renferme un jeu d'énigme et d'adresse où le joueur doit libérer une bille coincée dans un labyrinthe de plusieurs plateaux. La bille démarre sur la partie supérieure du cube. Il faut diriger la bille vers des trous qui lui permettront de descendre les étages un à un. La partie est finie lorsque la bille atteint l'arrivée.

Lors de cette soirée d'inauguration, j'avais testé un modèle relativement facile tout en fixant attentivement, le plan du labyrinthe gravé sur le dessus du cube... Mais détrompez-vous, l'exercice n'est pas si simple que cela et rien n'est dû au hasard. Inutile donc, de secouer le cube dans tous les sens.

  • INSIDE 3

    INSIDE 3

  • INSIDE 3

    INSIDE 3

  • INSIDE 3

    INSIDE 3

Pour se repérer à l'aveugle, il faut se représenter mentalement le labyrinthe. Pour nous aider, il y a le bruit de la bille lorsqu'elle se cogne sur les parois ou lorsqu'elle tombe d'un palier à un autre. Il y a aussi la légère sensation du mouvement de la bille. Malgré le brouhaha de la soirée, j'avais toutefois réussi.

Des mouvements verticaux, mais aussi horizontaux

Je suis reparti de cette soirée avec un modèle légèrement plus compliqué. Eh bien, heureusement que le cube est démontable, parce que je me suis perdu dans les corridors du labyrinthe et je n'ai pas réussi tout de suite. Le modèle que j'ai eu, propose des mouvements verticaux, mais aussi horizontaux pour lesquelles, il faut retourner le cube pour progresser !

INSIDE³ est un projet qui a vu le jour grâce à un financement participatif sur la plateforme Ulule. Aujourd'hui, vous pouvez acheter ou échanger vos cubes 100% fabriqués en France, directement sur la boutique en ligne. Elle propose 12 versions de 10,90 € avec la série NoVice, pour les modèles les plus faciles à 18,90 €, avec la série Phantom, embarquant une seconde bille qui se déplace en même temps.

Un cadeau sympa, à faire pour cette fin d'année :)

Présentation de la gamme inside3

Blacknut