Jeu Lapin Crétin : Le Gros Défi

Par Publié le 13 Avril 2015 à 14:22. Dernière modification le 18 Novembre 2016 à 17:07
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 3 min. 1 commentaire

Jeu Lapin Crétin : Le Gros Défi

Jeu Lapin Crétin : Le Gros Défi

Les lapins crétins sont des personnages de jeux vidéo créés par les français d'Ubisoft. Leur première apparition date de 2006 avec la sortie du jeu Rayman contre les lapins crétins sur la console Nintendo Wii. Depuis, ces lapins ont bien grandi et on compte de nombreux jeux vidéo, des livres, une série télévisée, des jeux de plateaux et même une attraction au Futuroscope.

Autant être clair dès le départ, je n'ai jamais eu d'affinité particulière avec ces Lapins Crétins. Quiproquo, situations absurdes, stupidité sont des thèmes pour lesquels j'ai du mal, jusqu'au jour où... lors d'un savoureux séjour à Poitier, j'ai re(découvert) Les lapins crétins dans La Machine à Voyager dans le Temps. Je reviendrai très prochaine à ce sujet dans un article à part. Alors, quand on m'a proposé de tester le jeu de plateau Lapin Crétin : Le Gros Défi, j'ai dit Oui !

Un jeu crétin qui débwaaahte !

  • La boite du jeu Lapins Cretins : Le Gros Défi

  • L´intérieur de la boite du jeu Lapins Cretins : Le Gros Défi

  • Lapin crétin : Le jeux

  • Le plateau

  • Action

  • L´incontournable défi Morpion

Jeu Lapin Crétin : Le Gros Défi

Règles du jeu

Le jeu est terminé lorsque toutes les parts du gâteau sont sur le plateau. Le joueur qui a en sa possession le plus de bougies remporte la partie. Je vous laisse découvrir la notice disponible en français pour en savoir davantage.

Défi : Bwaaaaah

Le jeu est rythmé par une succession plus ou moins débile d'actions ou défis à faire seul, à deux l'un contre l'autre ou tous ensemble.
Si vous réussissez votre défi, vous piochez un certain nombre de bougies... et faites attention à ne pas tomber sur une dynamite.
Si vous échouez, vous devez vous séparer de quelques bougies.
La partie se termine lorsque le gâteau est reconstitué au centre du plateau. Le jeu se joue de 3 à 6 joueurs et la partie dure en principe 45 minutes.

On a fait deux parties. Notre groupe familial, constitué de deux parents et de deux jeunes garçons de 6 et 9 ans s'est donc lancé dans une partie complètement barrée. Nous n'avons pas fini la première partie. Par manque de temps et parce qu'on était un peu coincé... mais on a rigolé.
Les enfants voulaient absolument faire une seconde partie. Alors on s'est lancé... et on s'est bien marré. Alors autant vous dire que le jeu s’apprécie uniquement si on se met au niveau des enfants. Je ne pense pas sincèrement voir des adultes ou des personnes âgées jouer au jeu. Les enfants étaient excités, ça courait dans tous les sens pour aller chercher les parts de gâteau cachées dans la maison ou les accessoires qui nous manquaient (feuilles de papier, stylo, etc.).

Le jeu 100% crétin

Résultat des courses, les enfants nous supplient pour refaire une partie et j'ai personnellement mis mon amour propre au placard pendant quelque temps...  Je pense qu'il faut constituer des groupes de même âge, pour éviter de lancer des défis disproportionnés. On s'est bien amusé. Le jeu est parfait pour un dimanche pluvieux en famille ou avec les copains des enfants (avec la surveillance d'un adulte). Les défis sont simples et  amusants et mettent nos capacités de créativité et de dessins en valeur.

Le jeu Lapin Crétin : Le Gros Défi est sorti en 2013 et il est édité par Obyz. Le jeu je société coute 24,99 €. Vous pouvez le commander sur Amazon ou sur le site de la FNAC.

La rédaction vous recommande de lire également

Zing Pop Culture à BercyZing Pop Culture à Bercy

29 Juin 2016 à 21:3905014

HomeByMe : votre architecte 3DHomeByMe : votre architecte 3D

2 Mai 2016 à 14:0314315

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. Sergent t-shirt, le 5 Mai 2015 à 13:21
Bien vu le morpion invisible lol ^^


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7187 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique :
Code EAN : 3760116327800
Prix constaté à sa sortie : 24.99
Micromania