Le Labyrinthe

Le Labyrinthe

Le Labyrinthe

Bienvenue au Bloc

Dans un univers confiné angoissant et distopique, le jeune Thomas (Dylan O'Brien) se réveille au milieu de blocards, d'autres jeunes enfermés dans une forêt, cerclée de murailles énormes et inquiétantes qui s’ouvrent une fois par jour sur un labyrinthe qui a la faculté étrange de changer et se reformer à l'infini.

Courir ou mourir

Comment s’en sortir? Où cela mène t-il? Le film de Wes Ball est inspiré du premier volet de la série L'épreuve. Une série à succès de science-fiction écrite par James Dashner qui est composée de trois tomes : Le Labyrinthe, La terre brûlée et Le remède mortel (sortie aux éditions Pocket Jeunesse en France).

Le film est un mélange de Hunger Games et de films des années 30 où surgissent de nulle part des monstres dévorant et détruisant tout sur leur passage. Le film qui dure presque 2 heures,  nous entraine dans un monde pessimiste où tout reste à élucider.

Pour survire, les règles sont simples :

  • Chacun son rôle
  • Ne jamais blesser un autre blocard
  • Ne jamais dépasser les murs.


Suivant avec impatience, ces jeunes dans leur quête de l’impossible, on attend la suite avec grand plaisir pour enfin mieux comprendre l'histoire. Car oui, Le Labyrinthe est une sorte de pilote et l'explication très mince arrive dans le dernier quart d'heure et ouvre immédiatement sur une suite qui n'est pour le moment pas prévue.

Le Labyrinthe est un film de Wes Ball avec Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster, Ami Ameen, Will Poulter et Kaya Scodelario.

Le film sort en France le 15 octobre 2014.

  • Le Labyrinthe

    Le Labyrinthe

  • Le Labyrinthe

    Le Labyrinthe

  • Le Labyrinthe

    Le Labyrinthe

Bande annonce du film Le Labyrinthe

Blacknut