L'Agence

L'Agence

Quel  est le point commun entre Blade Runner, Total Recall, Minority Report et bien d'autres films de sciences-fiction ?
La réponse est Philip K. Dick
; tout ces titres sont à l'orgine des romans de science-fiction.
La dernière adaptation cinématographique est 
l’Agence (The Adjustment Bureau),  dont l'histoire est tirée de la nouvelle Rajustement, publié en 1954.

David Norris (Matt Damon) un ambitieux homme politique au caractère bien trempé fait la connaissance d’Elise (Emily Blunt), une sublime danseuse, et succombe aux charmes de la ravissante demoiselle.  Malheureusement un jour il découvre par hasard l’existence de mystérieux personnages / Agents qui font tout pour l’écarter d’Elise car selon eux elle ne lui est pas destinée.  Commence alors un long bras de fer entre le destin et le hasard, d’un coté le destin représenté par les agents et qui ont pour objectif d’éloigner Elise et David et d’un autre coté le hasard qui ne cesse de croiser leurs chemins. David  peut il prendre son destin en main ? Le hasard n’est il pas en quelques sortes aussi son destin ?

 

  
On est très vite emporté par l’histoire, pas trop d’effets spéciaux juste ce qu’il faut là où il le faut. Au passage (entre deux portes), vous apercevrez un clin d’œil au 
Maitre des clés de Matrix Reloaded ;).
Très bon film, un bon Matt Damon comme on l’aime et surtout une Excellente Emily Blunt !

 

  • Where we go now ?

    Where we go now ?

  • Où est la station de métro ?

    Où est la station de métro ?

  • Le livre du destin

    Le livre du destin

  • Les agents

    Les agents

Video

Blacknut