Test de Pooplers sur Nintendo Switch. Un jeu vidéo qui va vous faire chier

Le test du jeu Pooplers, édité par Ultimate Games et développé par Art Games Studio, a été réalisé sur Switch.

Test de Pooplers sur Nintendo Switch. Un jeu vidéo qui va vous faire chier

Disponible à l'achat sur :

Pooplers

Test de Pooplers sur Nintendo Switch. Un jeu vidéo qui va vous faire chier

Pooplers est un jeu développé par le studio polonais Art Games et édité par Ultimate Games sur Nintendo Switch. Le jeu est sorti le 20 mars 2020 exclusivement sur le Nintendo eShop à 8,99 €.
Comme pour Splatoon, le but du jeu est de recouvrir la surface du sol d'une substance colorée. Le joueur qui possède la plus grande surface gagne la partie.

Ah oui, j'ai oublié de vous signaler quelque chose de très important dans cette introduction : la substance en question, c'est de la merde... littéralement parlant. Explication, avec le test de Pooplers sur Nintendo Switch.

  • Pooplers

    Pooplers

  • Pooplers

    Pooplers

  • Pooplers

    Pooplers

L'histoire de Pooplers

Dans Pooplers, les joueurs prennent le contrôle de petits bébés qui ne veulent pas rester dans leur berceau. À la place, ils préfèrent s’échapper de la surveillance de leur auxiliaire de puériculture pour déféquer partout.

Vous l'aurez remarqué, Pooplers est un jeu qui ne vole pas bien haut. Mais les développeurs ont avant tout orienté leur jeu, dans une sorte de jeu multi sur canapé, et le résultat est presque réussi.

Game System

Pooplers est un jeu dans lequel chaque joueur joue chacun pour soi. Quatre joueurs s'affrontent sur une carte en vue de dessus. Cette perspective permet d'avoir un œil sur l'ensemble de la carte ainsi que sur les mouvements de ses concurrents. 

Pooplers
Pooplers

Un seul mode de jeu existe. Dans cet unique mode, votre objectif est de peindre le sol d’une couleur différente de ses adversaires, ou laisser la plus grande trace sur la carte, tout en faisant attention, à ne pas se faire rattraper. Il n'y a pas de vie et seule la fin du chronomètre mettra fin à la partie (entre 1 et 10 minutes selon la configuration de votre partie). Le stick sert à se diriger, ou plutôt à ramper et le bouton A sert à déverser ses excréments. Tout est incroyablement lent.

Pooplers
Pooplers

Un point d'exclamation jaune vous alertera si vous êtes repéré en train de souiller le sol. Si vous êtes poursui, cette icône passe au rouge.
Votre salut, se situera sur les pots bébés dissimulés sur la carte. En passant dessus, vous feinterez votre surveillant, puisqu'il pensera que vous êtes en train de faire vos besoins dedans. Vous l'aurez compris, certains moments du jeu apportent son lot de stratégie.

Pooplers
Pooplers

Vous pouvez jouer seul contre des bots, mais dans ce cas-là, le niveau n'est pas très difficile. Je n'ai jamais perdu une partie, et ce, même en découvrant de nouvelles cartes. Le jeu devient plus intéressant en multi en local, et quand je vous parlais de stratégie, ce n’était pas de l'irone ! Derrière ce jeu complètement absurde, on trouve une véritable stratégie. Déjà, il faut pouvoir recouvrir la plus grande surface du sol de sa substance colorée. On pourra déjà recouvrir celle des autres pour augmenter la nôtre et diminuer la leur.

Pooplers
Pooplers

Ensuite, les joueurs peuvent bénéficier de divers bonus qui apparaissent tout au long des matchs, activables avec le bouton X à l'instar de ce qu'on peut trouver dans Mario Kart. Certains bonus affecteront votre comportement, comme la rapidité ou l'invisibilité. D'autres s'appliqueront sur vos adversaires comme la bombe de couleur et le cadeau empoisonné... Sinon, je vous laisse imager ce qui arrive à un bébé lorsqu'il prend le bonus en forme de burger...

Pooplers
Pooplers

Vidéo Pooplers

Graphisme

Il existe plusieurs cartes dans le jeu : la maison, le cimetière, l'appartement, le chantier de construction, la ferme, le jardin, l'aire de jeux, sous les eaux, le jardin en hiver, l’espace. Mais les cartes n'apportent absolument rien d'orignaux et la plupart du temps, vous vous demanderez ce que vous faites là.

Pooplers
Pooplers

Notons toutefois, la customisation assez poussée des personnages... Mais ce n'est pas ça qui va augmenter le niveau très médiocre du jeu.

Bande son

La musique du jeu Pooplers joue la surenchère avec le thème du jeu. On a donc des bruits de nourrissons, des bruits de pets, des pleures... bref, c'est insupportable, et n'imaginez pas jouer en public sans écouteurs !

ConclusionMon avis concernant Pooplers sur Nintendo Switch

6/20

Si les flatulences vous font marrer, si vous faites des concours de pets, ou si le mot caca vous fait éclater de rire, alors Pooplers est peut-être fait pour vous. Pour tous les autres, passez votre chemin et essayez d'autres jeux comme Pac-Man, Bomberman, Splatoon... 

En résumé

Les points forts Les points forts de Pooplers

  • - L'intérêt stratégique de certains moments de gamplay
  • - Très simple
  • - La customisation des bébés

Les points faibles Les points faibles de Pooplers

  • - Les pets
  • - Les bruitages
  • - La musique
  • - Un seul mode de jeu
  • - Uniquement en anglais
  • - Répétitif

Bande annonce du jeu Pooplers 👶💩 sur Nintendo Switch

Les points faibles Acheter Pooplers

Prix de base 8.99 €