Test de Let's Sing 2019 Hits français et internationaux sur Switch

Par Publié le 4 Décembre 2018 à 21:38. Dernière modification le 13 Février 2019 à 20:53
Temps estimé pour la lecture de ce test : 7 min. 0 commentaire

Test de Let's Sing 2019 Hits français et internationaux sur Switch

Let's Sing 2019 Hits français et internationaux

Test de Let's Sing 2019 Hits français et internationaux sur Switch

Parmi les jeux vidéo que l'on retrouve chaque année, la série Let's Sing fait partie des licences qui animent parfaitement les soirées entre amis et plus précisément celles de fin d'année. Cette édition 2019 où on retrouve Maître Gims, Vitaa et M Pokora sur la pochette, ne déroge pas à la règle. Explication avec le test de Let's Sing 2019 sur Nintendo Switch, également disponible sur PlayStation 4 et Wii (compatible Wii U avec la rétrocompatibilité), un jeu de karaoké développé par le studio parisien Voxler et édité par Ravenscourt.

A vos micros, prêts... Chantez !

  • Consollection

    Clean Bandit - Symphony

  • Consollection

    Un poco loco

  • Consollection

    Bigflo & Oli - Dommage

Game System

Pour jouer et chanter sur Let's Sing 2019, il suffit d'un simple smartphone pour transformer votre téléphone en un micro le temps d'une chanson. La dernière version de l’application "Let's Sing Mic" (IOS/Android) est bien entendue compatible avec Let's Sing 2019. Pour pouvoir s'en servir, votre téléphone et votre console doivent être le même réseau Wi-Fi. Si vous avez déjà joué à l'un des jeux utilisant PlayLink, vous ne devriez pas avoir de mal à vous en sortir. Si l'application est très pratique d'utilisation pour pousser la chansonnette, rien ne vaut un véritable microphone entre les mains. Tous ceux que j'ai sont compatibles : le microphone officiel Nintendo que j'avais acheté pour Wii U, le micro du jeu U-Sing de Mindscape et le micro de Konami (Defjam Rapstar). On peut brancher jusqu'à deux micros en USB sur l'un des ports disponibles sur la console. Une fois branchés, ils sont automatiquement opérationnels et il suffit d'assigner le micro à l'un des joueurs, avant que le clip commence.

Queen - I Want It All
Queen - I Want It All

Atteignez les sommets du classement et devenez une véritable superstar !

Let's Sing 2019 playlist

Cette édition 2019 propose une playlist très pop, de 40 hits français et internationaux qui ont marqué l'actualité musicale ! 25 chansons françaises récentes et un peu moins récentes (ce sont 5 de plus qu'avec Let's Sing 2018), et 15 chansons internationales avec pas mal de bons classiques comme Mamma Mia du groupe ABBA, I want it all de Queen ou What’s Up ? de 4 Non Blondes.
Il est possible de compléter cette liste de chansons de base, avec des packs des éditions précédentes comme Party Classics Vol. 1, Best of 80's Vol. 1, Chart Hits, Party Classics Vol. 2 et Legendary Hits ou bien, avec des nouveaux packs composés de 5 chansons vendus à 4,99 € (250 Mo environ) à télécharger directement sur la boutique Nintendo ou la collection complète à 29,99 € comprenant 7 packs de 35 chansons. L'interface a par ailleurs, beaucoup changé par rapport aux versions précédentes. Les entrées vers les différents modes ont gagné en clarté, et les textes des chansons sont affichés par syllabe à l'intérieur des cartouches qui sont plus ou moins grandes, indiquant qu'il faut appuyer plus ou moins sur le mot affiché.
On sélectionne désormais sa chanson dans un carrousel vertical, en navigant par chanson, par interprète ou par année. D'ailleurs, vous verrez que la playlist est composée de titres allant de 1965 avec Les copains d’abord de Georges Brassens à des chansons beaucoup plus contemporaines. Cette liste n'est pas forcément récente et on trouve seulement 6 titres sortis cette année 2018. Mais n'oubliez pas que l'idée d'un karaoké est de chanter des chansons déjà connues que tout le monde a écouté plusieurs fois à la radio.

Les 25 titres francophones

  1. M. Pokora – Belinda (2016)
  2. Vitaa feat Claudio Capéo – Un peu de rêve (2017)
  3. Maître Gims – Caméléon (2018)
  4. Christine and the Queens – Christine (2014)
  5. Soprano – Roule (2016)
  6. Vianney – Moi aimer toi (2017)
  7. Bigflo & Oli – Dommage (2017)
  8. Gauvain Sers – Pourvu (2017)
  9. Madame Monsieur – Mercy (2018)
  10. Andrea Santamaria & Damien Ferette – Un Poco Loco (2017)
  11. Slimane – Viens on s’aime (2018)
  12. Claudio Capéo – Un homme debout (2016)
  13. Orelsan – Basique (2017)
  14. Christophe Maé – Il est où le bonheur ? (2016)
  15. Nassi – La vie est belle (2017)
  16. Black M feat Soprano – Frèrot (2016)
  17. Kyo – Ton mec (2017)
  18. Orelsan feat Stromae – La pluie (2018)
  19. TiBZ – Nation (2017)
  20. MHD – A kele nta (2016)
  21. Arcadian – Folie arcadienne (2017)
  22. Stromae – Formidable (2013)
  23. Georges Brassens – Les copains d’abord (1964)
  24. Les Rita Mitsouko – Marcia Baila (1984)
  25. Jean-Jacques Goldman – Il suffira d’un signe (1981)

Les 15 titres anglophones

  1. Bruno Mars – Finesse Remix (2016)
  2. Clean Bandit feat Zara Larsson – Symphony (2017)
  3. DNCE – Cake by the Ocean (2015)
  4. Jonas Blue feat William Singe – Mama (2018)
  5. Lady Gaga – Perfect Illusion (2016)
  6. Portugal. The Man – Feel it Still (2017)
  7. Rita Ora – Anywhere (2018)
  8. Shawn Mendes – There’s Nothing Holdin’me back (2016)
  9. Tom Walker – Leave a light on (2018)
  10. Zedd feat Maren Morris & Grey – The Middle (2018)
  11. No doubt – Don’t Speak (1995)
  12. Sheryl Crow – All I Wanna Do (2003)
  13. 4 Non Blondes – What’s Up ? (1993)
  14. Queen – I want it all (1989)
  15. ABBA – Mamma Mia (1975)

Cette édition 2019 propose de jouer jusqu'à quatre joueurs (deux équipés de micros et deux avec leur téléphone) sur quatre modes de jeux, ce qui fait deux de plus que l'édition précédente puisque les modes « Classic » et « Feat. », sont accompagnés de deux nouveaux modes « World Contest » et « Créez votre propre Mix Tape ». Le mode classic (1 à 4 joueurs) est celui qu'on trouve dans n'importe quel jeu de karaoké, puisqu'il suffit de choisir une chanson parmi la liste et de chanter au bon moment pour gagner des points. Le mode Feat (1 à 2 joueurs) permet de jouer en duo, où chaque joueur chante son couplet et gagne des points selon sa performance au micro. Le vainqueur est naturellement celui qui en a gagné le plus. Le mode World Contest vous offre la possibilité de vous affronter avec le reste de la communauté. Pas en simultané, sinon ce serait inaudible, mais chaque joueur peut avoir un oeil sur la progression de son adversaire, ce qui augmente considérablement la pression tout en fredonnant. Pour avoir testé plusieurs fois ce mode, je peux vous affirmer que le niveau y est très élevé. Un mode destiné donc, aux plus talentueux d'entre nous. Enfin, le mode Mix Tape (1 à 4 joueurs) permet d'enchaîner jusqu'à 5 extraits de chansons que vous aurez créées au préalable. Dommage que le medley n'enchaîne pas parfaitement les chansons. Mais il faut bien admettre, que ce mode a le mérite de satisfaire les joueurs qui ne souhaitent pas chanter la même chanson pendant plusieurs minutes ou de créer une série de chansons au style complètement différent. Il reste un dernier mode mais qui n'est pas jouable, c'est le mode jukebox pour écouter les musiques comme une véritable une chaîne musicale.

Madame Monsieur - Mercy
Madame Monsieur - Mercy

Pas mal d'éléments sont à débloquer tout au long du jeu dont des disques et des avatars et chaque joueur peut prendre connaissance de son niveau, et vérifier ses scores avec le reste des joueurs sur un classement en ligne. Pour gagner des points, il suffit de chanter au bon moment. Pour vous aider, les paroles s'affichent à l'écran et des bulles plus ou moins longues vous indiquent s'il faut chanter rapidement ou plus lentement. Faites bien attention aux paroles qui s'affichent en or car, elles rapportent beaucoup plus de points si elles sont correctement interprétées. Plus vous enchaînez correctement les textes, plus vous gagnez de points. À noter que les clips dans le jukebox apparaissent dès que vous avez chanté la chanson au moins une fois dans un des modes de jeu, et que si vous obtenez un score convenable, une version hardcore apparaît sans l'interprète original pour vous accompagner.

Conclusion

14/20

Let's Sing 2019 : Hits Français et Internationaux est l'une des références des jeux de karaoké...  et le meilleur sur Swich. Normal à part Let's Sing 2018, il en n'existe pas d'autres sur cette console.
Très convivial, le jeu développé par Voxler permet de s'amuser rapidement entre amis ou en famille. Seul, le jeu a beaucoup moins d’intérêt sauf, si vous êtes un inconditionnel du chant, ou si vous vous exercez pour être tout en haut des charts dans le classement mondial.
Sinon, à quand un Let's Sing 100% rock ?

En résumé

  • - Une bonne playlist avec des chansons françaises
  • - La nouvelle interface
  • - Les avatars
  • - Deux nouveaux modes de jeux
  • - La convivialité
  • - Le mode online
  • - Des packs supplémentaires
  • - Un type de jeu qui bizarrement fonctionne parfaitement en hiver

Bande annonce de Let's Sing 2019

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite du test
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Devil May Cry 5Test Devil May Cry 5 : sans nul doute le meilleur de la saga DMC

Découvrez le test du jeu Devil May Cry 5, le dernier beat them all, développé et édité par Capcom

Mon avis sur DiRT Rally 2.0Test DiRT Rally 2 sur PS4. Un jeu de course aussi agréable qu'exigeant

Découvrez le test du jeu DiRT Rally 2.0. Un jeu vidéo de course disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC

Mon avis sur The MoosemanTest The Mooseman sur Switch. Un voyage onirique auprès du peuple Komis

Découvrez le test du jeu The Mooseman disponible sur PS4, Switch, Windows et Xbox One

Mon avis sur Aragami : Shadow EditionTest Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch : une aventure réussie

Découvrez le test de Aragami : Shadow Edition sur Nintendo Switch. Une aventure réussie, très inspirée de la série Tenchu

Mon avis sur Trine 2: Complete StoryTest Trine 2: Complete Story sur Nintendo Switch

Découvrez le test de Trine 2: Complete Story. U jeu adapté à la Switch qui vous émerveillera à chaque instant

Mon avis sur Ape OutTest Ape Out par Devolver : Entre survie primitif et jazz frénétique

Découvrez le test du jeu Ape Out. Une expérience vidéo ludique d'une rare intensité, mêlant l'artistique et le ludique

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Spider-Man Homecoming VR le test de l'expérience SpiderMan sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7417 articles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique Let's Sing 2019 Hits français et internationaux :