Test de Sniper Elite III sur

Par Publié le 30 Mai 2014 à 15:46. Dernière modification le 16 Juin 2014 à 17:21
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 3 min. 0 commentaire

Sniper Elite III - Aperçu du jeu sur PS4

Sniper Elite III

Sniper Elite III - Aperçu du jeu sur PS4

Nous avons eu l'opportunité de tester le jeu  Sniper Elite III sur Playstation 4 en compagnie de Christopher Payton, qui débutait un marathon pour présenter son nouveau jeu à toute l'Europe et en commençant par la presse française. Le jeu était quasiment fini mais seuls les deux premiers niveaux nous étaient autorisés à jouer.

Vous contrôlez une nouvelle fois Karl Fairburne, engagé par les renseignements britanniques pour vos capacités au combat. Vos enquêtes sur le front vous conduit en Afrique du nord en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale, entre la Libye et l’Egypte pour cette nouvelle aventure.

Votre mission est simple : soutenir les renseignements et fournir un appui aux forces alliées afin de mettre un terme au programme secret nazi de construction de char Ratte.

Une balle peut changer le cours de l'histoire

Vous contrôlez Karl à la troisième personne. Outre les commandes de base, vous pouvez escalader, recharger, ramasser les objets et les cadavres, fouiller le corps de vos ennemis et retenir votre respiration en gardant vos poumons vides.
Le premier niveau qui suit la séquence d'introduction fait office de tutoriel : tuer un ennemi au sniper, détruire un véhicule et infiltrer un camp en plein jour. Le second niveau est de nuit et Karl doit infiltrer furtivement un camp remplis d'ennemis sans se faire repérer.

Exploration - Sniper - Tactique

Comme dans Metal Gear Solid V, vos jumelles marquent les ennemis ce qui est très pratique pour vous infiltrer derrière les lignes ennemies en toute discrétion et il est possible de retenir votre respiration pour mieux tirer. En cas de succès, la Killcam se met en place et fait toujours son petit effet. La killcam suit la trajectoire de la balle du fusil jusqu'à l'intérieur du corps de votre ennemi ou le moteur des véhicules au rayon X. Impressionnant ! Répugnant Jouissif !

Votre équipement de base est composé d'un M1 Garand, un fusil semi-automatique réglementaire de l'US Army d'un Sten Mk II, un pistolet mitrailleur, d'un pistolet silencieux Welrod, de grenades M24, d'un kit de bandage et des trousses de secours en cas de petits pépins. Le menu circulaire s'affiche avec la gâchette L2 et il est très facile de changer d'armes avec la croix directionnelle. A cela s'ajoutent les mines anti-tank, un briquet à silex, des pierres, etc. Bref, l'attirail complet du bon soldat.

A la fin de chaque mission, votre niveau de grade augmente et selon les objectifs de missions secondaires atteins et les objets trouvés, des points vous sont attribués (Objectifs en option, jeu de cartes, nids de snipers, carnets de guerre, tirs à distance). Si vous êtes perdus, pas de panique, la carte vous donne les objectifs principaux dont vous avez besoins et les optionnels si vous êtes à proximité avec la présence des soldats ennemis et amis.

Nous n'avons pas pu tester le mode multijoueurs mais celui semble alléchant. De 8 à 12 joueurs en même temps et 5 modes jouables 5 cartes : deathmatch, team deathmatch, distance king, team distance king et no cross.
A noter qu'il existe également un mode coop ou chacun contrôle un sniper ou un soldat, mais là aussi, nous attendrons la version finale du jeu pour tester ce mode.

Sniper Elite III est beau et  les effets sonores sont impressionnant surtout lorsque la Killcam est enclenchée. Plus vastes, plus profond, les fans et ceux qui découvrent la licence Sniper Elite devront l'apprécier.

Sniper Elite III sort sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One le vendredi 27 juin 2014 et sur Wii U un petit peu plus tard... mais ça, on commence à être habitué.

  • Karl Fairburne est bien caché

  • Sniper Elite 3

  • Une démonstration du jeu par Chris Payton

  • Sniper Elite 3

  • Christopher Payton

Comparer le prix de :
Sniper Elite.

En savoir plus sur ad.zanox.com.

Video

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Let's Sing 2018 : Hits Français et InternationauxLet's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Découvrez le test de Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Test de PES 2018, le nouveau Pro Evolution SoccerTest de PES 2018, le nouveau Pro Evolution Soccer

Découvrer le test de PES 2018, le nouveau Pro Evolution Soccer de Konami

NBA 2K18 : Le test de la meilleure simulation de basketNBA 2K18 : Le test de la meilleure simulation de basket

Découvrez le test de NBA 2K18, certainement la meilleure simulation de basket

Pon Pon Pata Pon : Le test de Patapon Remastered sur PS4Pon Pon Pata Pon : Le test de Patapon Remastered sur PS4

Pon Pon Pata Pon ! Découvrez le test de Patapon Remastered sur PlayStation 4

Destiny 2 : Le TestDestiny 2 : Le Test

Destiny 2 : Le Test

Découvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunkDécouvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunk

Découvrez le test du jeu >observer_ et son univers cyberpunk

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Horizon Zero Dawn Test PS4Horizon Zero Dawn Test PS4

Le test de Horizon Zero Dawn en exclusivité sur PlayStation 4

Test de Oh...Sir! Le simulateur d'insultes sur PS4Test de Oh...Sir! Le simulateur d'insultes sur PS4

Test de Oh...Sir! Le simulateur d'insultes sur PS4

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7236 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique Sniper Elite III :