Lucky Luke et les Dalton

Le test du jeu Lucky Luke et les Dalton, édité par Kid’s Mania et a été réalisé sur 3DS.

Lucky Luke et les Dalton

Lucky Luke et les Dalton

Juste avant l'été et les grands départs de vacances, l'éditeur Anuman Interactive a sorti 4 jeux sur console Nintendo 3DS, issus du label Kid's Mania dont les jeux sont destinés aux jeunes enfants, de moins de 7 ans : Garfield Kart, Yakari : le Mystère des quatre saisons, Paddington : Escapades à Londres et Lucky Luke et les Daltons.

Alors le test de Lucky Luke et les Dalton ne sera pas fait par un bonhomme qui frôle maintenant les 40 ans, mais par l'un de mes fils. Ce ne sera pas la première fois que je demande l'avis de mes enfants. J'avais d'ailleurs retranscrit leurs sentiments après avoir vu le film Les Pingouins de Madagascar.

I'm a poor lonesome cowboy...

L'histoire du jeu sonne comme un classique dans l'univers de Lucky Luke et prend place dans de nombreux dialogues figés entrecoupés par des mini-jeux : courses, énigmes ou jeux d’adresse.
Pour ne pas changer, Lucky Luke accompagné de son fidèle compagnon Jolly Jumper, a donc la lourde tache de renvoyer les frères Dalton en prison.

Tagada, tagada, voilà les Dalton Tagada, tagada, voilà les Dalton

Vous l'aurez compris, l’intérêt du jeu ne réside pas dans le scénario, mais dans les mini-jeux très simples à prendre en main. On compte six mini-jeux jouables au stylet directement sur l'écran tactile de la console.

Duel

Un duel au pistolet qui oppose Lucky Luke et les frères Dalton. Une cible apparaît et il faut dégainer son arme pour l'atteindre.

3 des frères Dalton... où est le 4ème ;)
3 des frères Dalton... où est le 4ème ;)

Attaque de caravane

Vous devez diriger les Daltons dans une sorte de damier et rejoindre une caravane pour la piller, tout en évitant les obstacles.

Lucky Luke et les Dalton
Lucky Luke et les Dalton

Attrape-les si tu peux !

Vu de dessus, Lucky Luke chevauche Jolly Jumper et vous devez éviter des obstacles et rattraper les bonnes diligences.

Lucky Luke et les Dalton
Lucky Luke et les Dalton

Têtes de mule

Il faut reproduire des dessins pour faire avancer la caravane.

Lucky Luke et les Dalton
Lucky Luke et les Dalton

Un chef au top

Vous devez suivre la recette que vous dictera le chef (le tailleur chinois) tout en utilisant le stylet et le micro pour souffler.

Lucky Luke et les Dalton
Lucky Luke et les Dalton

Course avec Jolly Jumper

Dans un temps imparti, vous devez rejoindre le plus vite possible votre destination tout en sautant, se baissant et en tirant sur des cibles.

Lucky Luke et les Dalton
Lucky Luke et les Dalton

Noah, je te vois jouer de temps en temps à Lucky Luke et les Dalton, l'as-tu fini ?
Noah : Non

Le jeu est difficile ?
Noah : Certains min-jeux sont faciles et d'autres non... mais au bout de quelque temps, c'est un peu ennuyeux

Qu'en as-tu pensé ?
Noah :  J'aime bien le jeu où il faut rattraper les Dalton ou jouer avec eux... et j'aime bien aussi les duels. Je n'aime pas beaucoup un chef au top, il faut souffler très fort.

Tu aimes les dessins ?
Noah : C'est vraiment bien dessiné, ça fait rappeler la bande dessinée.

Est-ce qu'il y a de la musique dans le jeu ?
Noah : J'aime bien cette musique de western. Le son est différent dans chaque jeu et entre chaque jeu, il y a d'autres petites musiques.

Lucky Luke et les Dalton
Lucky Luke et les Dalton

ConclusionMon avis concernant Lucky Luke et les Dalton sur Nintendo 3DS

12/20

Destiné aux très jeunes, Lucky Luke et les Dalton est sorti cet été et devrait occuper vos enfants sur la route des vacances. Pour les plus vieux, le jeu n'a malheureusement aucun intérêt, à moins d'être un fan incontesté de l’œuvre de Morris... Ou bien, pour rendre hommage à Jacques Thébaut décédé début juillet et qui a longtemps prêté sa voix au célèbre cowboy solitaire.

Les points faibles Acheter Lucky Luke et les Dalton

Prix de base 29.99 €