Killzone 3 - Le test
Le test du jeu Killzone 3, édité par Sony Interactive Entertainment et développé par Guerrilla Games, a été réalisé sur PS3.

Ce qu'il faut retenir :
Killzone 3 sur PS3, développé par Guerrilla Games et édité par Sony, propose un gameplay fluide avec le PS Move, des graphismes détaillés et variés, et un mode multijoueur complet. La campagne solo reste courte et le scénario simple, mais les cinématiques et certaines missions apportent un plaisir visuel appréciable.
Généré par l’IA à partir du texte rédigé par GuacamolSommaire
Killzone 3

Killzone 3 ! Voilà un titre qui était très attendu. Premier FPS à utiliser le PS Move. Enfin un bon jeu pour le PS move ? Sans doute. Si on peux dire que le jeux est une réussite, il y a quelques points négatifs. Le premier et le plus important concerne la durée de la campagne solo. Elle n'est vraiment pas longue donc prenez votre temps, admirez les décors, les animations, les cinématiques, car on arrive vite à la fin. Et la fin est décevante. Au point que le générique arrive et on s'écrit "Quoi ? c'est fini ?", après une séquence de jeux assez quelconque. J'aurais aimé un final plus grandiose, plus dur, qui nous laisse épuisé, mais satisfait. Alors détaillons les aspects du jeux, et découvrez le test du jeu Killzone 3 disponible sur PlayStation 3 depuis le 23 février 2011.
L'histoire et l'univers
Assez quelconque et surtout une fin très décevante.
Killzone 3 démarre quelques secondes après la fin du second volet... Sans trop spolier, c'est donc la guerre entre les Helghast et l'ISA.
2 personnages se déchirent à la tête des Helgast après que l'on ait assassiné le leader.
Les cinématiques sont très belles et vu que le jeu est court, installez vous confortablement et admirez.

Le gameplay
Le game système est très bon. Le personnage court vite, se déplace bien. Il peut terminer sa course par une glissade, pour se planquer. Assez efficace. On se retrouve dans divers véhicules pendant la campagne. C'est assez inégal, autant le mecha est sympa, très facile à contrôler, autant la fin comme artilleur d'un vaisseau est frustrante. On ne contrôle pas grand-chose et l'on tire sans arrêt un peu n'importe où. Mais venons en au Ps Move ! C'est plutôt une réussite. Ça demande bien sûr un peu d'adaptation, mais c'est agréable et ça participe à l'immersion. La sensibilité est réglable ce qui est une bonne chose et si l'on se perd quelques fois en ne sachant plus où on regarde, dans l'ensemble l'expérience est bonne. En l'utilisant avec le Playstation Move sharp shooter et un big écran de 50 pouces, on doit vraiment s'y croire.
Graphismes et direction artistique
C'est beau ! Alors l'esthétique est particulière surtout pour les zones urbaines, ou c'est un peu trop flashy et hyper détaillé à mon goût, mais c'est très personnel. Du fait de cet environnement assez chargé, il est parfois difficile de voir ses ennemis. Heureusement qu'ils ont leurs masques aux yeux lumineux. Certaines cartes sont magnifiques, notamment celle dans la neige, et la qualité graphique est vraiment au rendez-vous. Profitez du paysage ! À noter que le jeu est compatible avec les écrans 3D pour ceux qui ont la chance, ou pas, d'en avoir.

Ambiance sonore : OST et effets du jeu
Ce n'est pas l'aspect que je retiens d'un jeu en général à part pour un Dead Space ou le son participe pleinement à l'ambiance. Donc ici, pas de commentaire particulier.
Durée de vie
Heureusement le multi en ligne est là pour palier la faible durée de la campagne solo qui se finit entre 5 et 6 heures.
Avis sur Killzone 3 (Sony Playstation 3), le verdict du test
Un bon jeu assurément. On profite enfin de son Ps Move pour autre chose que Sports Champion. Mais que c'est court ! Vivement le 4...
En résumé
Pour terminer, voici un résumé rapide de ses principaux atouts et de ses défauts.
Les points forts de Killzone 3
- - Gameplay
- - Ps Move
- - Graphisme
- - Multi Joueurs
Les points faibles de Killzone 3
- - Durée campagne solo
- - Scénario


