Killzone 3 - le test

Le test du jeu Killzone 3, édité par Sony Interactive Entertainment et développé par Guerrilla Games, a été réalisé sur PS3.

Killzone 3 - le test

Disponible à l'achat sur :

Killzone 3

Killzone 3 - le test

Killzone3!

Voilà un titre qui était très attendu. Premier FPS à utiliser le PS Move. Enfin un bon jeu pour le PS move ? Sans doute. Si on peux dire que le jeux est une réussite, il y a quelques points négatifs. Le premier et le plus important concerne la durée de la campagne solo. Elle n'est vraiment pas longue donc prenez votre temps, admirez les décors, les animations, les cinématiques car on arrive vite à la fin. Et la fin est... quelconque. Au point que le générique arrive et on s'écrit "Quoi ? c'est fini ? Après une séquence de jeux assez quelconque. On aurait aimé un final plus grandiose, plus dur, qui nous laisse épuisé mais satisfait.

Alors détaillons les aspects du jeux.

  • La neige c´est beau

    La neige c´est beau

  • Accueil multi

    Accueil multi

  • Jeux online

    Jeux online

  • Jeux online

    Jeux online

  • Jeux online

    Jeux online

L'histoire de Killzone 3

12/20
Killzone 3 - le test

Assez quelconque et surtout une fin très décevante.
Killzone 3 démarre quelques secondes après la fin du second volet... Sans trop spolier, c'est donc la guerre entre les Helghast et l'ISA.
2 personnnages se déchirent à la tête des Helgast après que l'on ait assassiné le leader.

Les cinématiques sont très belles et vu que le jeu est court, installez vous confortablement et admirez.

Game System

16/20
Killzone 3 - le test

Le Game système est très bon. Le personnage court vite, se déplace bien. Il peut terminer sa course par une glissade, pour se planquer. Assez efficace. On se retrouve dans divers véhicules pendant la campagne. C'est assez inégal, autant le mecha est sympa, très facile à contrôler, autant la fin comme artilleur d'un vaisseau est frustrante. On ne contrôle pas grand chose et l'on tire sans arrêt un peu n'importe où. Mais venons en au Ps Move bien sùr ! C'est plutot une réussite. Ca demande bien sur un peu d'adaptation, mais c'est agréable et ça participe à l'immersion. La sensibilité est réglable ce qui est une bonne chose et si l'on se perd quelques fois en ne sachant plus ou on regarde, dans l'ensemble l'expérience est bonne. En l'utilisant avec le Playstation Move sharp shooter et un big écran de 50 pouces on doit vraiment s'y croire.

Graphisme

16/20

C'est beau ! Alors l'esthétique est particulière surtout pour les zones urbaines, ou c'est un peu trop flashy et hyper détaillé à mon goût, mais c'est très personnel. Du fait de cet environement assez chargé, il est parfois difficile de voir ses ennemis. Heureusement qu'ils ont leurs masques aux yeux lumineux. Certaines cartes sont magnifiques, notamment celle dans la neige, et la qualité graphique est vraiment au rendez-vous. Profitez du paysage! A noter que le jeu est compatible avec les écrans 3D pour ceux qui ont la chance, ou pas, d'en avoir.

Bande son

12/20

Ce n'est pas l'aspect que je retiens d'un jeu en général à part pour un Dead Space ou le son participe pleinement à l'ambiance. Donc ici pas de commentaire particulier.

Durée de vie

12/20

Heureusement le multi en ligne est là pour palier la faible durée de la campagne solo qui se finit en 5-6h.

ConclusionMon avis concernant Killzone 3 sur Sony Playstation 3

14/20

Un bon jeux assurément. On profite enfin de son Ps Move pour autre chose que Sports Champion. Mais que c'est court ! Vivement le 4...

En résumé

Les points forts Les points forts de Killzone 3

  • Gameplay
  • Ps Move
  • Graphisme
  • Multi Joueurs

Les points faibles Les points faibles de Killzone 3

  • Durée campagne solo
  • Scénario

Bande annonce de Killzone 3

Article précédent Article précédent :
Nous avons testé la Nintendo 3DS

Les points faibles Acheter Killzone 3

Prix de base 69.99 €