Prizoners : Université de la Sorbonne

Par Publié le 5 Novembre 2014 à 16:58 dans le dossier Escape game. Dernière modification le 24 Novembre 2016 à 17:36
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 5 min. 1 commentaire

Prizoners : Université de la Sorbonne

Prizoners : Université de la Sorbonne

Prizoners : Université de la Sorbonne

De nouveaux live escape games ont ouvert à Paris, et c'est avec un immense plaisir et beaucoup d’excitation que nous sommes allés tester Prizoner.
Situé en plein cœur de Paris, et dans un lieu chargé d'histoire, l'aventure commence presque dès la rue piétonne où se situe Prizoners.

Prizoners, une création originale

Une histoire reliant trois espaces uniques

Articulé sur trois épisodes, Prizoners est un nouveau jeu d'aventure dont le but est de sortir d'une pièce. Totalement inédit, ce jeu d'enfermement propose actuellement deux premiers épisodes: Prison de la Bastille qui se déroule en 1635 et Université de la Sorbonne qui se passe en 1935. Le troisième épisode qui est en préparation, se déroulera dans le futur, au Palais de l'Élysée en 2135.

Alors pourquoi parler d'épisode et non de jeu ? Tout simplement parce que, contrairement à HintHunt  ou Mystery Escape, les trois pièces sont liées par leur scénario dont le thème est la théorie du complot. Oserez-vous dévoiler une conspiration millénaire ?

Un jeu intelligent, totalement immersif

Intense, passionnant, magnifique... sont les mots qui nous viennent à l’esprit dès que le jeu se termine mais les superlatifs ne manquent pas pour décrire Prizoners. Nous avons 60 minutes pour résoudre des énigmes et surmonter les épreuves en décryptant des codes. Chaque succès nous permettent d'évoluer dans le jeu dont l'unique but est de trouver un moyen de sortir de la pièce. Fouillez, trouvez des indices, communiquez et prenez du plaisir !

Père Fouras X Dan Brown

Les décors ont été réalisés par des professionnels du cinéma et les sous-sols de la Sorbonne que nous avons visité lors de notre jeu sont plus vrais que nature. Le plus frappant dans Prizoners c'est la sensation réelle de vivre une aventure. A mi chemin entre Fort Boyard et Da Vinci Code, vous aurez réellement la sensation d'être transporté dans la passé. Le jeu débute par un briefing au sujet d'une étrange organisation appelée Ordre Pourpre... et c'est en descendant dans les entrailles de Paris, qu'on commence à se dire que nous aurions du être plus attentif à l'introduction. Entre peur et excitation, le jeu commence dès que la porte se referme derrière vous.

Les odeurs, la musique, les effets sonores, tout est là pour vous faire vivre un moment inoubliable. Le jeu commence dans le bureau d'Ernest de Fronsac, le proviseur de la Sorbonne. A en croire les rumeurs, la pièce où nous sommes arrivé, dissimule un secret. Je ne vous en dis pas plus car chaque détail que je pourrais vous apporter pourraient gâcher votre jeu. Petites particularités par rapport à HintHunt ou Mystery Escape, il n'y a pas d'écran pour vous aider et il n'y a pas horlogerie pour savoir ou vous en êtes. Le game master intervient uniquement si on l’interpelle et il répond uniquement par oui ou par non.

avis sur Prizoners

Game Master
  • Prizoners

  • Prizoners

  • Prizoners

  • Prizoners

  • Prizoners

Prizoners : Université de la Sorbonne

Cédric, 38 ans :
"Première expérience d'escape game avec Prizoners et une aventure au-delà de mes espérances. En effet après un accueil convivial et une présentation de l'intrigue, me voilà enfermé avec mes acolytes dans un bureau de la Sorbone en 1935. 60 minutes à la recherche d'indices et d'énigmes à résoudre dans un décor très réaliste (que, pris par le jeu, j'ai réellement pu apprécier à la fin de l'aventure). Tous acteurs de cette aventure , nous avons partagé nos découvertes, nos réflexions pour avancer vers la résolution de l'intrigue. Ne vous inquiétez pas. En cas de difficultés, Ariane n'est jamais très loin pour vous guider vers la solution (ce qui peut vous laisser une légère frustration). Je n'ai plus qu'une seule obsession: recommencer. Cela tombe bien, cette aventure fait partie d'une trilogie s'étalant du dix-huitième siècle à un futur proche."

Marjorie, 39 ans :
"Si vous avez l'âme d'un Sherlock Holmes, d'un Robert Langdon et que vous êtes féru d'énigmes en tout genre, Prizoners est fait pour vous! Peu importe le moment de la journée, en matinée, en soirée, entre amis ou en famille, vous ne pourrez que passer un excellent moment, dépaysant, amusant et même parfois stressant! Et oui, le compteur tourne, vous avez 60 minutes et pas une de plus pour sortir de la pièce, où vous êtes rentré de votre plein grès! Il va falloir faire preuve de curiosité, de logique et vous creuser les méninges pour passer d'étapes en étapes pour atteindre le but final : sortir avant les 60 minutes! Les décors sont très réalistes, une musique d'ambiance ajoute à l'atmosphère... Mais pas de panique, Ariane veille sur vous! Si vous vous sentez en difficulté, posez lui une question, elle vous répondra par oui ou par non, de quoi ouvrir de nouvelles pistes! Pour le moment, 2 thèmes sont à votre dispositions, La Sorbonne ou la Bastille, bientôt un 3ème futuriste. J'ai passé un excellent moment, de recherche, de complicité, de stress aussi et j'ai hâte de découvrir d'autres Live adventure game!"

Cindy, 32 ans :
"Sensation réelle d'avoir été projetée dans le passé. Un jeu bien entendu fictif mais une aventure tout à fait réelle et totalement immersive.  Était-ce finalement un jeu? On peut se poser la question tellement nous avons été plongé dans l'histoire. On s'est baigné dans son atmosphère et on a  pris du plaisir à jouer tous ensemble. Et pendant tout l'heure qui nous a été accordée, on oublie tout. Seul compte le désir d'arriver au final."

Ben-J, 37 ans :
"Mon coup de cœur... Un jeux de rôle dont l’immersion est incroyable. Peut-être un peu plus facile que les deux autres live escape."

Adresse de Prizoners : 15, rue Quincampois - 75004
Téléphone : 01 42 71 92 01
Prix : à partir de 20 € par personne.

En savoir plus sur www.prizoners.com.

Video

Prizoners est au 15 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. Shweta Dueby, le 5 Mars 2016 à 08:07
Hi

This is Shweta Dubey Freelancer services provider. Current working for a
client who is interested in buying paid advertising articles with links on
good casino, gambling, sports betting sites, news and other relevant sites.

So, if you are interested in selling article placement on sites so please
send me your websites URL with price to have an article with my website
links.


Looking for a good business relationship.

Other than that being a freelancer The provided services by me are:

· Content writing,
· Web Design/HTML/Animation
· SEO, SMM,
· Media Buying,
· Facebook,
· Facebook likes,
· Twitter working,


I have eight years experience in this field. Currently I am searching for
some more clients.
Please let me know if you are interested in my services.
Looking forward to hearing from you.


Thanks and Regards
Shweta
SEO, SMO, Content writing and Web Designing
Service Provider
Email: stevenwilliams621@gmail.com
Contact : Skpye: seo1seo1
Contact number: +919993036692
https://www.facebook.com/shweta.m.dubey.7


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 40Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 40

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 40, année 2017

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 39Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 39

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 39, année 2017

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 38Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 38

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 38, année 2017

La C64 Mini : le retour du Commodore 64 en version mini avec 64 jeuxLa C64 Mini : le retour du Commodore 64 en version mini avec 64 jeux

la mini C64 : le grand retour du Commodore 64 en version mini avec 64 jeux préinstallés

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 37Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 37

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 36, année 2017

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 36Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 36

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 36, année 2017

Happy Hour Escape Game Paris vous offrre 50% de réductionHappy Hour Escape Game Paris vous offrre 50% de réduction

Happy Hour Escape Game Paris vous offrre 50% de réduction si vous réservez avant le 15 janvier

Mystery Escape : Mystère du ManoirMystery Escape : Mystère du Manoir

Nous avons testé Mystery Escape. Notre avis sur l'enigme du Mystère du Manoir

Lock Academy : Très Cher LockLock Academy : Très Cher Lock

Lock Academy : Très Cher Lock. Une enquête dont vous êtes le héros

Victory escape game : La MatriceVictory escape game : La Matrice

Nous avons testé le jeu La Matrice de Victory escape game à Paris

Happy Hour Escape Game : Le virus du professeur ZoltanHappy Hour Escape Game : Le virus du professeur Zoltan

Happy Hour Escape Game avis sur le jeu Le virus du professeur Zoltan

HintHunt : Le bureau de John MonroeHintHunt : Le bureau de John Monroe

Nous avons testé HintHunt à Paris. Notre avis sur l'énigme du meurtre de John Monroe

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7236 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...