Magic Origines : la dernière extension de base

Par Publié le 9 Août 2015 à 13:21 dans le dossier Magic: The Gathering. Dernière modification le 30 Avril 2017 à 09:29
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 3 min. 0 commentaire

Magic Origines : la dernière extension de base

Magic Origines

Magic Origines : la dernière extension de base

C'est l'été ! Il fait chaud, il fait beau, c'est la fin de la saison … mais ne partez pas aussi vite à la plage. Nous avons la traditionnelle édition de base de Magic The Gathering à découvrir.

Magic Origines est la nouvelle extension de base, mais surtout la dernière. Fini ces extensions placées entre deux saisons pour laisser l’opportunité aux nouveaux joueurs de débuter et de s'initier aux jeux avant la rentrée.
Initialement appelé 3ème, 4ème, 5ème... 10ème édition, puis Magic 2010 à Magic 2015, cette 18ème édition est malheureusement la dernière. Une page se tourne donc pour laisser place à une nouvelle rotation des éditions mieux répartie durant l'année.
Il faut donc marquer le coup et célébrer la fin de ce type d'édition qui ne correspondait jusqu'alors à aucune storyline particulière.

Magic Origines nous compte l'origine et le destin de cinq Planeswalkers.

Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaàr et Nissa Revane sont les protagonistes de ce set. Quelle étincelle a réussi à transformer de simples créatures en arpenteurs puissants.


Magic Origines

Aujourd'hui nous aimerions vous faire découvrir les préconstruits « Intro Pack » Magic Origines.
Dans chaque pack, vous retrouvez le nécessaire pour débuter à jouer. Ce sont des decks de 60 cartes prêtes à l’emploi contenant deux rares dont une premium ainsi que 2 boosters scellés pour affiner votre deck. Un feuillet stratégique et un guide vous permettrons de mieux maîtriser votre deck et le jeu en général.
Vous souhaitez commencer à Magic, ou juste découvrir l'édition de manière casual. Je vous conseille donc de vous procurer deux Intro Pack. Rapide et pratique, vous n'avez plus qu'à mélanger votre deck et à jouer.
Malheureusement, aucun Intro Pack ne comprend de Planeswalker. Pour en avoir il vous faudra ouvrir quelques boosters.


Into-pack Magic Origines


Au menu, vos choix sont :

  • Noir/Vert : Meute chasseresse
  • Noir/Rouge : Transactions démoniaques
  • Bleu/Rouge : Orchestration de la victoire
  • Blanc/Vert : Charger au combat
  • Blanc/Bleu : Ascendance céleste

Après avoir lu le guide stratégique et après quelques parties, vous serez en mesure d’affiner votre deck. Ouvrez alors vos boosters (si ce n'est déjà fait) et ça sera à vous de déterminer quelles cartes pourraient être remplacées pour améliorer votre deck.

N'oubliez pas les combinaisons sont infinies.

Si vous avez du mal à choisir, j'ai une petite préférence pour le deck Noir/vert « Elf ». Il est facile à manipuler et surtout à up-grader.
Si vous voulez plus de fun, avec des cartes un peu plus compétitives vous pouvez tester les 2-Players Clash Pack.
Il s'agit de 2 decks préconstruits (Deck Armed & Deck Dangerous) de 60 cartes conçues pour être joués l'un contre l'autre à l'image des Duel Deck. Mais vous pouvez aussi combiner les deux decks en un seul et ainsi avoir une très bonne base pour affronter d'autres adversaires. Cerise sur le gâteau, 6 cartes premium (foil) avec des illustrations alternatives sont incluses, ainsi qu'une deck box et un petit guide stratégique.

A vous de faire votre choix

En tout cas je recommande ces pré-construits aux nouveaux joueurs. C'est facile à prendre en main et c'est plus intuitif pour démarrer une partie.


Magic Origines

Pour débuter, la construction de deck est la partie la plus compliquée. Le  deck building n'est pas simple. Ouvrir des boosters ne peut  pas vous  ermettre dans un premier temps de jouer rapidement avec quelqu'un.
Avec des packs vous avez l'occasion de faire les deux. Jouer, amusez-vous et compléter vos decks avec des boosters. Les premiers pas d'un joueur hors pair.

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 30Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 30

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 30, année 2017

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 28Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 28

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 28, année 2017

Mes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PS4Mes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PS4

J’ai joué à la bêta de Destiny 2 sur PlayStation. Voici mes impressions

Le test de Tekken 7 sur PS4Le test de Tekken 7 sur PS4

Le test de Tekken 7 sur PS4

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 27Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 27

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 27, année 2017

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 26Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 26

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 26, année 2017

Comment jouez-vous à Magic The Gathering ?Comment jouez-vous à Magic The Gathering ?

Tous les formats alternatifs pour jouer au jeu de cartes Magic: The Gathering

Construction de Deck Magic The Gathering avec Modern Master 2Construction de Deck Magic The Gathering avec Modern Master 2

Construction de Deck Magic The Gathering avec Modern Master 2 Edition 2015

  • yvel

    yvel

    11 aricles.

  • Le blogueur : yvel est un grand joueur de Magic et globe-trotter.
Fiche technique Magic Origines :
Editeur : Wizards of the Coast
FNAC.COM