Le palmarès des European Indie Gamays Awards 2013

A l'occasion de la 2e édition des European Independant Games Days, organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV... le concourant du SELL Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) et ses partenaires, qui se déroule depuis jeudi au Nouveau Théâtre de Montreuil, le Jury composé de 7 professionnels européens a récompensé 5 jeux vidéo parmi les 12 projets présélectionnés, lors de la cérémonie des Awards organisée hier soir à Montreuil en présence de 150 créateurs indépendants.
 
80 projets de jeux vidéo avaient candidatés aux EIGD Awards depuis le mois de juin et un Jury avait retenu 12 projets nominés pour la finale dans les 5 catégories du concours. Le palmarès final du jury final était très attendu par la communauté des créateurs indépendants.
 
Après plusieurs heures de délibérations, le palmarès a donc été dévoilé cette nuit :

Le Prix Etudiant

Catégorie exclusivement réservée aux étudiants des écoles professionnelle a été remis au projet SerpenteS, présenté par Jean-Patrick Gallon, étudiant à l'ENJMIN

Le Prix de l'Originalité

Qui récompense le jeu européen le plus original au niveau du gameplay, du thème ou de la narration a récompensé le jeu vidéo Mush, présenté par la société Motion Twin.

Le Prix de l'Innovation

Qui récompense le jeu le plus innovant en matière de technologie ou d'utilisation des technologies a récompensé le projet Strike Vector, un projet présenté par la société Ragequit Corporation.

Le Prix de la Cohérence Artistique

Qui récompense le jeu dont l'univers graphique est le plus cohérent, mais aussi le plus original a récompensé le jeu vidéo Type:Rider, un projet présenté par Agat Films & Cie / Ex Nihilo.

Le Grand Prix du JURY

Et le Grand Prix du JURY a été, quant à lui, attribué au jeu Parapluie, réalisé par le collectif français "One Life Remains". C'est un véritable coup de cœur que le jury a souhaité récompenser cette année, les 7 membres du jury s'étant autorisés à décerner  ce prix de façon exceptionnelle à un jeu issu des 80 projets présentés et non parmi les 12 présélectionnés.

European Indie Game Days
European Indie Game Days
Chaise gaming