Faire un montage vidéo avec Movavi Video Suite 15

Par , publié le 13 Septembre 2016 à 11:01. Dernière modification le 18 Novembre 2016 à 15:10

Faire un montage vidéo avec Movavi Video Suite 15

Faire un montage vidéo avec Movavi Video Suite 15

Avec l’émergence des applications de retouche photo sur mobile, il est maintenant très facile de prendre des photos dignes des meilleurs appareils photo reflex et d’y ajouter de magnifiques effets.

Déjà de base Android et iOS proposent des options  et des  filtres pour modifier les photos. Il y a beaucoup d’autres applications comme Snapseed, Prisma et  Adobe Photoshop Lightroom. La liste des applications est longue.

Pour les vidéos, c’est un peu plus compliqué. Si on arrive à ajouter quelques effets et à faire des coupes avec les applications mmobiles, la réalisation d’une séquence vidéo reste l’univers des machines PC et MAC.

Sur PC, vous avez Movie Maker et sur MAC; il existe iMovie. Ces deux logiciels sont  installés par défaut, avec les systèmes d’exploitation Windows et MAC. Ce sont des logiciels plutôt adaptés aux novices, avec beaucoup d’options de personnalisation, mais finalement très peu adaptés au montage vidéo.

Si vous êtes un professionnel ou un vidéaste exigeant, il existe Lightworks. Mais il vous faudra beaucoup de temps afin de maitriser le logiciel et les formats d’exportation sont limités.
Pour tout vous dire, j’ai eu besoin de faire un montage vidéo à l’occasion d’un anniversaire. J’ai bien entendu utilisé Movavi Screen Capture que j’ai récemment acheté, pour commencer à éditer ma vidéo, mais j’ai continué avec Movavi Video Suite. Avant de me lancer, et je vous invite à faire de même, j'ai téléchargé la version d’essai. C’est le seul moyen de vérifier avant l’achat, si le logiciel vous convient.

Ce logiciel permet d’améliorer la qualité d’image des vidéos, notamment de supprimer les tremblements  et d’appliquer des effets exactement comme ceux qu’on trouve dans les applications de photos. De plus il permet d’exporter les vidéos au format GIF et HTML5 (MP4, Webm, OGV) et de graver directement les réalisations sur DVD ou Blu-Ray, bien pratique pour trimbaler la vidéo en soirée, sans son ordinateur ou son disque dur.

Petite astuce : le logiciel coute 49,95 € si vous souhaitez franchir le pas. Mais en navigant sur leur site avec votre smartphone, vous bénéficiez d'une réduction de 50%.

Editeur : Movavi
Prix constaté à sa sortie : 49.95

En savoir plus sur www.movavi.com.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

La rédaction vous recommande de lire également

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires
  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7122 aricles.

    blogueur Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Movavi Video Suite 15 Logitech