Star Wars CANTINA, par Thibaud, l'auteur de Gastronogeek

Par , publié le 19 Octobre 2016 à 17:32. Dernière modification le 20 Janvier 2017 à 16:05

Star Wars CANTINA, par Thibaud, l'auteur de Gastronogeek

Star Wars CANTINA, par Thibaud, l'auteur de Gastronogeek

Star Wars CANTINA, par Thibaud, l'auteur de Gastronogeek

Si je vous dis Star Wars, Tatooine, bar et musique... Je vous vois déjà vous dandiner sur la petite musique des années 1930... vous fermez les yeux et vous voyez le groupe d'extraterrestres jouer au fond de la salle, leur petit air à la  trompette.

Lorsque Thibaud Villanova, le gastronome geek et auteur de Gastronogeek a regardé l'épisode IV de Star Wars, il a dû se poser plusieurs questions : qu'est-ce qu'on peut bien manger au fin fond de la galaxie, dans une planète aussi désertique que Tatooine ? Que peut-on trouver à part des wookies et des contrebandiers ? Quel est le plat préféré des habitants de Mos Eisley ? Oui, je vous l'accorde. Thibaud ne regarde pas les films de la même manière que nous et ce passionné de cuisine, a une imagination débordante et une folle envie de partager sa passion.

Le livre officiel de Cuisine de Star Wars. Rien que ça!

Sa réflexion et ses recherches, il a voulu nous la faire partager... dans un magnifique ouvrage appelé Star Wars CANTINA. Après son premier livre de recettes geek, et le Livre des Potions, Thibaud poursuit son voyage dans l’univers pop culture et revient cette année avec un livre entièrement dédié à l'univers gastronomique de la saga La Guerre des Étoiles...

La gastronomie et l’univers né de l’imaginaire de Georges Lucas sont capables de vous transporter, de vous émouvoir, de vous nourrir

Un an de travail a été nécessaire pour Thibaud et son équipe et de nombreuses heures passées à s’imprégner de l'univers imaginé par Georges Lucas pour élaborer 40 recettes. Au total, vous trouverez 10 menus composés pour chacun, d'une entrée, d'un plat, d'un dessert et d'une boisson, inspirés par 10 planètes emblématiques traversées par les héros de la Saga star Wars, comme  Nabbo, Mustafar, Bespin et Coruscant.

Star Wars CANTINA, n'est pas édité par Hachette Cuisine comme pour les deux premiers volumes de Gastronogeek mais par Hachette Heroes. L'ouvrage de 144 pages, composé avec les photographies magistralement réalisées par Guillaume Czerw, qui avait déjà collaboré avec Thibault pour Gastronogeek, coûte 25 €. Il est disponible à la FNAC ou sur Amazon.

Et si vous ne souhaitez pas connaitre le goût du potage que prépare maitre Yoda pour le jeune Luke sur la planète Kashyyyk, sachez que Thibault a également sorti, la Boîte Apéro Gastronogeek (Hachette Pratique à 9,95 €) regroupant  450 questions sur la culture geek pour un apéro entre amis ou en famille plein de surprises.

A noter, que Thibaud Villanova sera présent lors du Comic Con Paris 2016 sur le stand Hachette Heroes. N'oubliez pas de vous faire dédicacer vos exemplaires :)

Boîte Apéro Gastronogeek

Video

La soirée de lancement de Star Wars Cantina à la French Paper Art Gallery.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

La rédaction vous recommande de lire également

Zing Pop Culture à BercyZing Pop Culture à Bercy

29 Juin 2016 à 21:3903904

HomeByMe : votre architecte 3DHomeByMe : votre architecte 3D

2 Mai 2016 à 14:0313158

Table de salon ArcadeTable de salon Arcade

29 Mars 2012 à 07:4902900

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Informations complémentaires
  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7122 aricles.

    blogueur Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Star Wars CANTINA
Editeur : Hachette Pratique
Code EAN : 9782011461254
Prix constaté à sa sortie : 25.00

Logitech