J'ai vu Star Wars 8 en Dolby Cinema. La tête dans les étoiles

publié le 14 décembre 2017 à 17h36.
Dernière modification le 4 décembre 2019 à 17h30

Consollection > Blog Cinéma > Critiques > J'ai vu Star Wars 8 en Dolby Cinema. La tête dans les étoiles

Mais quel plaisir ! Quel plaisir de retourner dans cette salle qui pour moi, n'a pas d'équivalence en France ! J'ai vu Star Wars 8 en 3D dans une salle Dolby Cinema et c’était du grand spectacle !

>> Lire mon avis sur la première salle Dolby Cinema en France au Pathé Massy

J'ai besoin... que quelqu'un me dise, où est ma place dans tout ça

Justement, mon siège réservé, était situé au 4ème rang, sur la rangée de gauche, à deux places du mur. Pas vraiment ravi de mon emplacement mais finalement, j'ai passé un moment extraordinaire. Après les pubs et les bande-annonces, on a eu le droit à la traditionnelle démo technique de Dolby qui nous démontre en quelques secondes, pourquoi cette salle est unique : il y avait notamment l'expérience visuelle du rond blanc sur un écran noir (... de chez noir), et également le test sonore où un bruit court tout autour de la salle. C'est impressionnant puisque finalement, n'importe où on se trouve, on bénéficie de la même qualité sonore et visuelle... même en 3D.

Lunette Dolby 3D

Évidemment, les sièges premières classes en cuir, positionné pour un confort exemplaire avec le corps presque allongé, m'a permis de suivre le space opéra, carrément la tête dans les étoiles. Mention spéciale à la scène de quelques secondes qui se déroule sans aucun bruit. Un moment magique et hors du temps, sublimé par les effets sonores magistraux avant et après.

Et le film ?

Ceux qui avaient comparé Le Réveil de la Force à l'épisode IV il y a deux ans, auront à coeur de comparer ce 8eme opus à L'Empire contre-attaque. Il en a vaguement la forme mais il apporte toutefois son lot de nouveautés avec de très bonnes surprises, qui en font un épisode unique, épique... avec des révélations et encore beaucoup d'interrogations.

J'avais trouvé Adam Driver dans le rôle de Kylo Ren, (Ben Solo) un peu gauche mais finalement le casting est parfait et chacun des nouveaux protagonistes se dévoilent un peu plus. Vivement la suite... en 2019. En attendant, les fans pourront patienter avec Solo: A Star Wars Story, prévu en 2018.

Maintenant, puisque Star Wars 8 introduit l'humour dans la saga, en voici :

Moi quand je mange avec des baguettes Moi dans le métro quand je vais voir Star Wars 8 Moi quand j'entends parler de Star Wars 8 dans le métro Moi quand j'entends la musique d'introduction du film Moi quand je regarde le générique de fin en partant

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi. L´affiche Dolby Cinema

Bande annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi

Cinéma Dolby Pathé Massy